Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La nuit, le jour, et toutes les autres nuits. Les mémoires de Michel Audiard.

C'est vraiment nul : un livre bâclé comme l'étaient ses films, aucun intérêt. On croise quelques personnages sans intérêt non plus. De la vulgarité au lieu de la gouaille et des bons mots. C'en est drôle tellement c'est nul. Une bonne grosse daube :D

• Merci 1
  • Haha 4
Posté(e)
à l’instant, joelafrite a dit :

C'est vraiment nul : un livre bâclé comme l'étaient ses films, aucun intérêt. On croise quelques personnages sans intérêt non plus. De la vulgarité au lieu de la gouaille et des bons mots. Une bonne grosse daube :D

Merci de ta franchise :D 

• Haha 1
Posté(e)

De rien :D

C'est rare que je lise un truc aussi nul ! :D

Posté(e)
il y a 30 minutes, joelafrite a dit :

C'est vraiment nul : un livre bâclé comme l'étaient ses films, aucun intérêt. On croise quelques personnages sans intérêt non plus. De la vulgarité au lieu de la gouaille et des bons mots. C'en est drôle tellement c'est nul. Une bonne grosse daube :D

C'est donc pas un boooooon livre !

😄

• Haha 1
Posté(e)

De pierre et d'os de Bérangère Cournut

Encore un destin de femme, en ce moment cela revient dans mes lectures, celle ci étant particulièrement forte.

Tout autre chose car j'adore les romans d'anticipation SF Quality Land de Marc-Uwe Kling, dystopie assez réussie, à essayer 😉

Posté(e)

Lu "Vivre vite", le dernier Goncourt, que ma mère m'a offert à Noël. J'en avais entendu dire beaucoup de mal, donc j'étais sur la réserve. Et franchement, ça va. Ca se lit vite. Ce n'est pas un grand Goncourt, c'est sûr, d'ailleurs ce choix est difficilement compréhensible (c'est un récit alors que le Goncourt ne prime habituellement que des romans). L'écriture de ce livre a sans doute aidé son autrice dans son travail de deuil, mais ne nous aide pas à en comprendre le processus. En revanche, l'écriture est agréable, et c'est une réflexion intéressante sur la fragilité de la vie ; à quoi cela aurait-il tenu que son mari n'ait pas son accident, il y a tellement de choses qui auraient pu l'empêcher... Cela fait réfléchir au destin. 

Citation

"J'ai été aimantée par cette double mission impossible. Acheter la maison et retrouver les armes cachées. C'était inespéré et je n'ai pas flairé l'engrenage qui allait faire basculer notre existence.Parce que la maison est au coeur de ce qui a provoqué l'accident."En un récit tendu qui agit comme un véritable compte à rebours, Brigitte Giraud tente de comprendre ce qui a conduit à l'accident de moto qui a coûté la vie à son mari le 22 juin 1999. Vingt ans après, elle fait pour ainsi dire le tour du propriétaire et sonde une dernière fois les questions restées sans réponse. Hasard, destin, coïncidences ? Elle revient sur ces journées qui s'étaient emballées en une suite de dérèglements imprévisibles jusqu'à produire l'inéluctable. À ce point électrisé par la perspective du déménagement, à ce point pressé de commencer les travaux de rénovation, le couple en avait oublié que vivre était dangereux.Brigitte Giraud mène l'enquête et met en scène la vie de Claude, et la leur, miraculeusement ranimées.

Posté(e)

Déçue. Je suis allée jusqu'au bout parce que de temps en temps je me disais 'ça y est, là il y a quelque chose', mais la sensation était trop fugace pour que j'en fasse un bon livre. 

Une fusillade dans un lycée de Stockholm, par une jeune fille d'une famille sans histoires et le fils de l'homme le plus riche de Suède. 

IMG_20221226_221631.jpg

Posté(e)
il y a 5 minutes, Mirobolande a dit :

J'entame 

IMG_20221229_115659.jpg

Bon courage... J'espère que tu as le coeur bien accrochée, et que tu n'es pas trop sensible... Je l'ai lu à sa sortie, j'ai encore des images en tête... (A part ça, c'est bien).

• Merci 1
Posté(e)
la part de l'ange de Maria Adolfsson

Résumé :

Tandis que les festivités de Noël battent leur plein, un cadavre est retrouvé près d’un bassin minier de Noorö, l’île la plus au nord de l’archipel du Doggerland. Ce qui ressemble au premier abord à un accident se révèle être un meurtre savamment dissimulé.
Heureuse d’avoir une bonne raison d’échapper à des fêtes de famille déprimantes, l’inspectrice Karen Eiken Hornby se lance dans l’enquête.

ça pourrait être un énième polar scandinave mais la particularité est qu'il se passe sur un archipel imaginaire le Doggerland. Plus que l'enquête sur le meurtre, c'est la découverte de cet archipel imaginaire avec ses traditions, ses petites villes, ses villes etc.

• Merci 1
Posté(e)

Hier soir j'ai commencé Sang trouble se Robert Galbraith. j'ai déjà lu 120 pages. je suis quand même loin d'avoir fini car le livre en compte 920.

https://livre.fnac.com/a16377245/Robert-Galbraith-Sang-trouble

Résumé 

Cormoran Strike est en visite dans sa famille en Cornouailles quand une inconnue l’approche pour lui demander de l’aide. Elle aimerait retrouver sa mère, Margot Bamborough, disparue dans des circonstances jamais éclaircies en 1974.
Strike n’a encore jamais travaillé sur une affaire classée, et en l’occurrence, 40 ans se sont écoulés depuis les faits. Intrigué, il accepte, malgré le peu de chances de résoudre l’affaire et la longue liste des cas sur lesquels lui et son associée Robin Ellacott travaillent déjà. Cette dernière est embourbée dans un divorce déjà compliqué, ses sentiments pour Strike n’arrangeant rien.

C'est passionnant mais attention il s'agit de la 5e enquête de cet enquêteur. Cependant le fait de ne pas avoir lu les précédents livres n'empêche pas la compréhension de celui ci. 

Posté(e)

C'est JK Rowling en fait @chacha76

Lu les 2 premiers de Cormoran Strike, je ne savais pas qu'elle avait continué à en écrire. Je vais aller voir, merci :)