Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais beaucoup aimé La horde du contrevent 

Je vais finir la version BD cet été 

Très déçue du dernier Vargas.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, Babouille a dit :

Je vais sortir de ma zone de confort habituelle de lecture (univers des polars divers et variés) pour m'attaquer à "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio. L'entrée dans la lecture est bien difficile... Je ne sais pas si je vais arriver au bout!

Résumé

Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un noeud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d'un pinceau, d'une caméra ou d'une arme... Chef-d'oeuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire.

Je viens de finir "Sur mes quatre jambes" de Bernard Sachsé.  Beaucoup d'émotions et de pudeur pour mettre des mots sur des maux et une force incroyable de cet homme! :smile: C'est l'entraineur équin de ma fille et d'autres cavaliers où elle monte. Je l'ai vu ce matin pour la première fois, je suis allé le féliciter pour son livre à la fin de son cours. Il m'a dit qu'il en avait un autre en préparation. Je lui ai dit que je le lirai avec plaisir. :thumbsup: Je n'ai pas vu le film inspiré de son livre, "En équilibre". 

Résumé

« Il avait trop souvent répété qu'il voulait devenir un centaure. Le ciel l'a pris au mot. » Agnès Sachsé

Bernard Sachsé a une passion: il aime les chevaux depuis qu'il est gamin. Il a la chance d'en faire son métier et devient cavalier cascadeur. Il enchaîne films et spectacles jusqu'à l'âge de 30 ans, jusqu'à ce qu'une cascade malheureuse le cloue dans un fauteuil roulant. Fini les chevaux et l'équitation ? Ce serait mal le connaître. Il décide - juste - de tout reprendre à zéro.

Et après, je pourrai m'attaquer à mon challenge des vacances: résoudre l'énigme de "La mâchoire de Caïn" :biggrinthumb:

Résumé

Six meurtres.
Cent pages.
Des millions de possibilités…
une seule est la bonne.

Les pages de ce livre ont été accidentellement imprimées dans le désordre, mais il est possible – avec un peu d’intelligence et de logique – de les remettre dans l’ordre, et de découvrir ainsi qui sont les six victimes et leurs meurtriers.
Depuis 1934, seulement trois personnes ont réussi à résoudre l’énigme de La Mâchoire de Caïn : êtes-vous suffisamment fort pour rejoindre leur rang ?

Avertissement : cette énigme diabolique est déconseillée aux âmes sensibles.

Le dernier me plaît bien tu viendras nous dire comment c’était 😁

Posté(e) (modifié)

J’ai fini le Livre des Baltimore de Joël Dicker proposé ici, j’ai adoré 🤩

Modifié par celin
Posté(e)
Le 11/07/2023 à 22:00, Babouille a dit :

Je vais sortir de ma zone de confort habituelle de lecture (univers des polars divers et variés) pour m'attaquer à "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio. L'entrée dans la lecture est bien difficile... Je ne sais pas si je vais arriver au bout!

J'ai rapidement abandonné, mais comme toi, ce n'était pas ma zone de confort.

Je m'y perdais avec tous les personnages et le système de reconnaissance du narrateur.

Posté(e)
Le 10/07/2023 à 14:21, guglieta a dit :

Je lis Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah Mc Coy, j'aime beaucoup.

J'ai découvert les romans historiques d'Isabelle Duquesnoy, La Paqueline et L'embaumeur. C'est génial !

Lu mon premier Norek avec Code 93 mais j'ai été déçue, j'ai eu du mal à entrer dedans et à le finir.

Code 93 n'est pas un bon Norek, d'après moi.

"Dans les brumes de Capelans" est bien meilleur, il est même très bon.

Posté(e)
il y a 52 minutes, jeanounette a dit :

Code 93 n'est pas un bon Norek, d'après moi.

De la trilogie, Code 93, Territoires et Surtensions, c'est Territoires que j'ai le plus apprécié. ça sent le vécu (normal !).

• J'adhère 1
Posté(e)

J’avais commencé un norek, surface je crois mais pas envoûté comme avec Giebel ou Lemaitre. J’ai acheté le dernier Lemaitre mais pas polar : le grand monde . Lecture des vacances .

Posté(e)
Le 11/07/2023 à 22:20, chableu a dit :

J'avais beaucoup aimé La horde du contrevent 

Je vais finir la version BD cet été 

Très déçue du dernier Vargas.

Moi aussi, je ne suis pas arrivée à le finir tellement je n'étais pas dedans. Alors que c'était un auteur que j'adorais :(

Il y a 12 heures, Tide a dit :

Jai commencé un polar filé par une copine "la vallée " de Minier.

J'avais lu glacé et le cercle et peut-être un troisième.... 

5 bouquins plus tard, toujours cette histoire autour  de Marianne. Bref, ça sent le filon exploité jusqu'au bout.

Je continue,  j'arrête ?

Pas convaincue non plus... 

Heureusement le dernier Thilliez m'a bien plu !

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Le 05/07/2023 à 15:44, Mimipouce a dit :

J'ai commencé Des diables et des saints sans lire la 4 ème de couverture. J'espère que ce n'est pas trop hard ...

J'ai adoré ce livre ! j'ai même versé quelques larmes. Tu viendras nous dire si tu as aimé ☺️

Pour Norek, j'ai vraiment adoré "entre deux mondes". Mais qu'est-ce que c'était dur !

Modifié par Nanoue37
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nanoue37 a dit :

Pour Norek, j'ai vraiment adoré "entre deux mondes". Mais qu'est-ce que c'était dur !

Je viens de le commencer ! Je suis complètement norekophile,  mais là j'avoue que l'entrée en matière est... 😢😨

Posté(e)

J'ai envie de lire sur le moyen âge 

J'ai déjà lu les follet (sauf la colonne de feu) 

J'ai voulu commencer l apothicaire mais je n'ai pas accroché au style ...

Vous avez des conseils ? 

Posté(e)
il y a 47 minutes, coccinutella a dit :

J'ai envie de lire sur le moyen âge 

J'ai déjà lu les follet (sauf la colonne de feu) 

J'ai voulu commencer l apothicaire mais je n'ai pas accroché au style ...

Vous avez des conseils ? 

La série La dame sans terre d'Andrea Japp.

1304. La France est déchirée par les luttes de pouvoir opposant le roi Philippe le Bel, l'Eglise et le très puissant ordre des Templiers. La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve d'un seigneur du Perche, suscite des convoitises, car elle possède la noblesse et la beauté des anges. ...