Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 27/09/2023 à 16:45, Mirobolande a dit :

Les enfants sont rois, de Delphine de Vigan. Très très bien. 

La petite fille d'une influenceuse est enlevée. 

Réflexion sur les réseaux sociaux et le vide que nous proposent ces gens. La mère ne se remettra jamais en question. 

J'aime beaucoup cette auteure. Tu me donnes envie de lire le livre.

Posté(e)

Pour ceux qui ont aimé The Last of Us et les films de zombie en général,

je suis tombée par hasard dans ma liseuse sur

The girl with all the gifts.

(Il y a une adaptation film ou série je ne sais plus mais je regarderai plus tard)

C'est vraiment bien fichu, le début est glaçant (pas une énième déclaration de pandémie de zombies), écrit en 2014 je ne sais pas qui a eu l'idée en premier de la mutation de Ophiocordyceps mais peu importe, ça se lit bien.

AUcune idée de s'il existe une traduction française.

Posté(e) (modifié)

Les déboires de Ned Allen , de Douglas Kennedy. L'histoire d'un cadre supérieur new-yorkais qui perd son boulot et va d'un ennui à un autre... Douglas Kennedy est l'auteur du best-seller "cul de sac" ou "piège nuptial" (dans lequel un type se fait piéger par toute une communauté de dégénérés au fin fond du bush australien), et l'on retrouve bien son style dynamique, tellement alerte qu'il parvient à rendre palpitant un récit somme toute assez ordinaire et dans un environnement dont personnellement je me fous complètement... Du grand art ! 

@NancyDrew en romans de zombies, un des cadors de la SF française en a signé un très très bon : un horizon de cendres, d'Andrevon... 

Modifié par BrunoXXX
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le vent sauvage de Eng Hoa. Un bouquin qui date et qui n'est pas franchement bien écrit. Mais le témoignage de ce tout jeune cambodgien, séparé de ses parents à l'âge de 9 ans et exilé en Thaïlande puis en France, n'en demeure pas moins touchant... 

Posté(e)

Un tournage en enfer : au cœur d'Apocalypse Now - Florent Silloray.

Comme son titre l'indique, l'auteur raconte, sous forme de BD, le calvaire qu'a été le tournage de ce chef-d'œuvre du cinéma (stars qui refusent le rôle principal, des figurants philippins qui rechignent à interpréter des Viet-Congs, des hélicoptères de l'armée philippine à peindre et repeindre aux couleurs de l'US Army, un typhon, etc...).

Et encore ! Ce n'est que le début.

Posté(e)

2 bons livres ce week end :

La gouvernante de joy fielding, jaime bien cette autrice.

Panorama de L Hassaine : dystopie, un futur où tout le monde vit dans des maisons en verre pour ne plus rien cacher.

Posté(e)

J'aimerais tant que tu sois là, de Jodi Picoult. Agréable même si la 2e partie est un peu longue. J'aime bien cette autrice.

L'amour et les forêts, Éric Reinhardt. Un beau livre malgré le sujet difficile mais très bien traité. L'écriture est exigeante et complexe, il faut être concentré 😀

Posté(e)

J'ai fini cette semaine L'enragé de Sorj Chalandon, très bon comme toujours avec cet auteur et Betty de Tiffany Mc Daniel, j'ai beaucoup aimé ce personnage féminin qui se construit dans l'adversité (pauvreté, racisme, violences diverses ...) et l'amour (celui inconditionnel, attentif et riche de son père et celui plus instable et tourmenté de sa mère). La poésie dans la description des rapports de cette enfant et son père avec la nature baigne cette histoire, apaisant un peu les aspects terribles ... un peu dans la veine de "Là où chantent les écrevisses"
Je viens d'attaquer "Neufs parfaits étrangers" de Liane Moriarty.

Posté(e)

Toujours dans ma période livres légers

Juste Un Petit Meurtre Pour Commencer: Bartabot Investigations de Fern Cristo

« Après une carrière brève et tragique dans la police, Odile décide de reprendre le flambeau familial et d'ouvrir sa propre agence de détective privé. Déterminée à prouver ses compétences, elle se lance dans sa première affaire : le meurtre d'une fermière à la langue bien pendue. Elle se retrouve rapidement en compétition avec son ancien partenaire et amant, l'agent Fichaux.

Aidée de sa grand-mère, une détective à la retraite réputée pour ses succès passés, et de sa meilleure amie, une pharmacienne à l'intuition infaillible, Odile se lance dans cette bataille où les enjeux prennent très vite une tournure très personnelle. »

.J’ai été agréablement surprise par l’intrigue car je n’ai pas deviné au bout de 20 pages . Je lirai les suivants s’il y en a . 

BCCBB8DF-0920-4192-9332-0A0B53EA776D.jpeg

• Merci 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

J'ai lu les 3 et beaucoup aimé deux d'entre eux.

Tu nous diras ce que tu penses du dernier cité?

lequel n'as-tu pas aimé ?

Posté(e)

Je viens de finir le dernier Martin-Lugand sorti en poche, la déraison. Bouleversant. 

Posté(e)

Je viens de finir un document 

En danger de silence de Catherine Enjolet 

Très poignant. Ça fait écho en moi. Ça fait penser à certains élèves, muets ou pas, qui manifestent leur mal-être.