Kiwichick Posté(e) 13 décembre 2023 Posté(e) 13 décembre 2023 Cary Ferey - Okavango. Ca me fait du bien cette téléportation dans la savane
BrunoXXX Posté(e) 13 décembre 2023 Posté(e) 13 décembre 2023 Spinoza encule Hegel, de JB Pouy. Roman mad maxien bien frappé entre deux lectures plus sérieuses !
chacha76 Posté(e) 13 décembre 2023 Posté(e) 13 décembre 2023 Je l'ai emprunté à la bibliothèque car la couverture blanche et rouge m'a fait pensé à Noël. L'histoire n'a rien à voir avec Noël bien évidemment. résumé : Avant, quand l’air était si imprégné de magie qu’il laissait un goût de cendres sur la langue, les sorcières étaient féroces et intrépides, la magie flamboyait et la nuit leur appartenait. Ce temps n’est plus, les hommes ont dressé des bûchers, et les femmes ont appris à se taire, à dissimuler ce qui leur restait de magie dans des comptines, des formules à deux sous et des contes de bonne femme. Mais la vraie sorcellerie n’a besoin que de trois choses pour renaître : la volonté de l’écouter, les vers pour lui parler, et les voies pour la laisser pénétrer le monde. Car tout ce qui est important va par trois. Ainsi des sœurs Eastwood : Bella, Agnès et Genièvre. Mues par la colère, la peur… et une pulsation écarlate qui ne demande qu’à revivre, des dons qu’elles découvrent peu à peu. Il suffit pour cela de s’unir, et d’y croire, de traquer tous les interstices où elle se dissimule. Car la magie, c’est d’abord penser que chacun est libre d’agir, même si le mal rôde. Le temps des Sorcières pourrait alors bien revenir, pour notre plus grand bénéfice à tous, hommes et femmes. Mon avis : je n'ai pas encore fini mais c'est plaisant à lire. je sors totalement de ma zone de confort avec ce livre. Si je n'étais pas si fatiguée je lirais plus vite sans aucun doute.
chacha76 Posté(e) 13 décembre 2023 Posté(e) 13 décembre 2023 il y a 37 minutes, Tide a dit : J'ai commencé Led... teleportation en Sibérie.. au coin du feu. J'avais beaucoup aimé Mapuche et Hutu. +1 J'aime beaucoup cet auteur même si parfois certains passages sont un peu gore pour moi 1
valdeloise Posté(e) 13 décembre 2023 Posté(e) 13 décembre 2023 Jack London, Le Peuple de l'Abîme. 1 1
BrunoXXX Posté(e) 14 décembre 2023 Posté(e) 14 décembre 2023 Le 13/12/2023 à 15:10, Bountygong a dit : Carrément gore. Le premier qui se passe en Nouvelle Zélande me fait hésiter à réessayer un de ses livres. J'avais eu l'impression d'une surenchère et une complaisance dans l'horreur. Carrément !! C'est même n'importe quoi, tout le casting y passe, même le poisson rouge et le hamster... Complètement tiré par les cheveux, ça en devient grotesque ! Par contre j'ai adoré Mapuche. Je n'y ai pas retrouvé cette surenchère... 1
Babouille Posté(e) 14 décembre 2023 Posté(e) 14 décembre 2023 Je viens de lire Un sourire pour de vrai qui est une biographie de Véronique Sanson. Je vais la voir en concert en février, c'est le rêve de ma vie qui va se réaliser! Je suis en train de lire Crime et Châtiment de Dostoïevski. J'ai lu hier soir L'iris blanc (le dernier Astérix et Obelix) Je me suis marrée plusieurs fois à chaque page!!! J'ai adoré! 2 1
BrunoXXX Posté(e) 14 décembre 2023 Posté(e) 14 décembre 2023 il y a une heure, Bountygong a dit : Je vais peut-être essayer Mapuche, alors @BrunoXXX Il est très bien et s'appuie sur un solide travail de documentation, d'où l'intérêt+++ 🙂
Byza31 Posté(e) 14 décembre 2023 Posté(e) 14 décembre 2023 il y a une heure, Babouille a dit : J'ai lu hier soir L'iris blanc (le dernier Astérix et Obelix) Je me suis marrée plusieurs fois à chaque page!!! J'ai adoré! J'ai beaucoup aimé aussi ! (Après je suis une grande amatrice de Fabcaro !) 1
chacha76 Posté(e) 14 décembre 2023 Posté(e) 14 décembre 2023 Il y a 4 heures, BrunoXXX a dit : Carrément !! C'est même n'importe quoi, tout le casting y passe, même le poisson rouge et le hamster... Complètement tiré par les cheveux, ça en devient grotesque ! Par contre j'ai adoré Mapuche. Je n'y ai pas retrouvé cette surenchère... j'ai lu Mapuche et Condor. je trouvais déjà ça gore mais je trouvais les histoires intéressantes. je vais zappé celui en nouvelle Zélande J'ai abandonné un Grangé (la forêt des Manes) car trop gore à mon goût.
chacha76 Posté(e) 16 décembre 2023 Posté(e) 16 décembre 2023 Il y a 19 heures, Tide a dit : C'est Haka? J'ai lu Paz et Condor aussi. Mapuche reste mon préféré. Après avoir lu le résumé je me suis rendue compte que j'avais lu Led aussi. Je croyais que c'était un autre auteur. Ça doit être Haka celui de Nouvelle Zélande. je ne l'ai pas lu car je ne l'ai jamais vu à la bibliothèque.
BrunoXXX Posté(e) 16 décembre 2023 Posté(e) 16 décembre 2023 Oui Haka. Je crois que c'est son premier, ce qui explique peut-être la surenchère finale... Zulu a été adapté au cinéma mais le rendu est trop violent... Ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Messages recommandés