Mirobolande Posté(e) 27 décembre 2023 Posté(e) 27 décembre 2023 Quand tu écouteras cette chanson, de Lola Lafon. L'auteur passe une nuit dans l'Annexe du musée Anne Franck. J'y ai appris beaucoup de choses sur Anne Franck. Le récit est aussi très personnel, Lola Lafon parle par exemple de l'héritage des familles juives.
Kemen Posté(e) 27 décembre 2023 Posté(e) 27 décembre 2023 Mille hivers de Renaud de Chaumary (éd. Le mot et le reste): un iceberg s'échoue sur une île, 2 personnages principaux un homme, un peu sauvage, et une femme, l'histoire se déroule sur 3 jours. Rien à voir avec un délire écolo, plutôt une quête, et une histoire qui questionne nos choix et la place que nous tenons occuper dans le monde. Un vrai régal!
Misca Posté(e) 28 décembre 2023 Posté(e) 28 décembre 2023 Il y a 11 heures, Mirobolande a dit : Quand tu écouteras cette chanson, de Lola Lafon. L'auteur passe une nuit dans l'Annexe du musée Anne Franck. J'y ai appris beaucoup de choses sur Anne Franck. Le récit est aussi très personnel, Lola Lafon parle par exemple de l'héritage des familles juives. Ça, c'est un livre pour moi... Dans ma PAL, j'ai Qui a trahi Anne Franck ? Actuellement, je lis Le crépuscule des Fauves, de Marc Levy.
Mirobolande Posté(e) 28 décembre 2023 Posté(e) 28 décembre 2023 il y a une heure, Misca a dit : Ça, c'est un livre pour moi... Dans ma PAL, j'ai Qui a trahi Anne Franck ? Tu peux m'en dire plus sur le livre et l'auteur ? Merci.
Nanoue37 Posté(e) 28 décembre 2023 Posté(e) 28 décembre 2023 Il y a 17 heures, Mirobolande a dit : Quand tu écouteras cette chanson, de Lola Lafon. L'auteur passe une nuit dans l'Annexe du musée Anne Franck. J'y ai appris beaucoup de choses sur Anne Franck. Le récit est aussi très personnel, Lola Lafon parle par exemple de l'héritage des familles juives. J'avais adoré ce livre ! Je viens de terminer "Panorama" de Lilia Hassaine. Une dystopie où tout le monde vit en pleine Transparence, même les murs des maisons sont en verre pour que personne ne puisse rien cacher à personne et que les crimes soient évités. Une famille va toutefois disparaître sans que personne à priori n'ait rien vu. La narratrice va mener l'enquête. J'ai beaucoup aimé, ça se lit très vite et ça fait parfois un peu froid dans le dos. J'avais adoré son précédent livre "Soleil amer", qui n'a rien à voir, c'est l'histoire d'une famille algérienne qui émigre en France dans les années 70.
Misca Posté(e) 28 décembre 2023 Posté(e) 28 décembre 2023 Il y a 6 heures, Mirobolande a dit : Tu peux m'en dire plus sur le livre et l'auteur ? Merci. Je l'ai acheté "par hasard", par curiosité, mais pour l'instant, je ne l'ai pas encore lu. Je reviendrai en parler quand je l'aurai lu.
Mirobolande Posté(e) 29 décembre 2023 Posté(e) 29 décembre 2023 Du domaine des Murmures, de Carole Martinez. 2011 ou 2013. Le destin d'une emmurée, Esclarmonde, qui a emporté un secret avec elle. Un style bien à elle. Partagée. Ce n'est pas un coup de cœur. Mais c'est difficile de passer après le livre précédent, je pense.
Kiwichick Posté(e) 30 décembre 2023 Posté(e) 30 décembre 2023 Il y a 15 heures, Mirobolande a dit : Du domaine des Murmures, de Carole Martinez. 2011 ou 2013. Le destin d'une emmurée, Esclarmonde, qui a emporté un secret avec elle. Un style bien à elle. Partagée. Ce n'est pas un coup de cœur. Mais c'est difficile de passer après le livre précédent, je pense. C'était quel livre. J'ai lu Tout au fond de l'eau de Paula Hawkins. C'était si nul que ça me freine pour en reprendre un. Je vais attaquer un Caryl Ferey du coup
Mirobolande Posté(e) 30 décembre 2023 Posté(e) 30 décembre 2023 il y a 7 minutes, Kiwichick a dit : C'était quel livre. Lola Lafon. Quand tu écouteras cette chanson. Je lirais bien 'La petite communiste qui ne souriait jamais' de la même autrice. 1
Lolita Posté(e) 30 décembre 2023 Posté(e) 30 décembre 2023 il y a 12 minutes, Mirobolande a dit : rais bien 'La petite communiste qui ne souriait jamais' de la même autrice Je l'ai lu il y a pas mal de temps : bien ! 1 1
Kiwichick Posté(e) 30 décembre 2023 Posté(e) 30 décembre 2023 Il y a 1 heure, Mirobolande a dit : Lola Lafon. Quand tu écouteras cette chanson. Je lirais bien 'La petite communiste qui ne souriait jamais' de la même autrice. J'ai commencé mais pas la tête à lire ça en ce moment.
Messages recommandés