Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ne marche pas chez moi ....

Posté(e)

Bizarre fa fonctionne chez moi. Tu as essayé de vider l'historique ou le cache navigateur 

Posté(e)

Après la tresse je lis le cerf volant de la même autrice,on découvre vraiment la dure réalité des femmes en Inde....

Posté(e)
Il y a 13 heures, waly68 a dit :

Après la tresse je lis le cerf volant de la même autrice,on découvre vraiment la dure réalité des femmes en Inde....

Je suis dans la tresse justement. J’ai passé 2 semaines en Inde à la Toussaint et on retrouve bien ds les descriptions ce qui nous happe, nous dérange, nous interpelle tant c’est si différent de nous. 

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de terminer Les armes de la lumière, le dernier Ken Follett.

Cet auteur utilise toujours les mêmes grosses ficelles avec ses méchants bien méchants mais punis à la fin, ses gentils bien braves et bien résilients, ses histoires d'amour impossibles mais qui finissent bien. Il y a de la documentation historique, c'est intéressant, mais cela s'intègre au roman de manière assez artificielle.

C'est bien fait, bien construit, ça se laisse lire, mais on a l'impression de lire toujours le même livre. Au final c'est pas mal, sans plus.

Posté(e)

Parfait pour Hollywood, donc... 😔

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ljub a dit :

Parfait pour Hollywood, donc... 😔

Oui, on peut le dire comme ça ;)

C'est le 5ème tome de la saga "Kingsbridge / les piliers de la terre".  Il y a eu une série télé, très bien d'ailleurs, et une adaptation BD vient de démarrer (je ne l'ai pas lue).

Posté(e)

Une femme devient grand-mère. C'est très joli et délicat Les petits moments, les bonheurs, les liens qui se créent, les souvenirs que cela réveille. A offrir à une future grand-mère. 

IMG_20240128_170146.jpg

Posté(e)
Le 07/01/2024 à 19:43, Mimipouce a dit :

J'ai lu récemment Max de Sarah Cohen Scali : bouleversant !

Je l'ai commencé hier. En effet, c'est une lecture qui, je pense, me marquera un moment... 

Posté(e) (modifié)

Où vont les fils ? par Olivier Frébourg.

La vie du narrateur bascule lorsque, quitté par sa femme, il doit faire face malgré sa peine et s'occuper de ses fils. Un livre très juste, pudique et touchant, qui ne tombe jamais dans le pathos. C'est aussi un livre qui parle de notre époque, d'une génération (auteur né en 1965) et qui interroge la mémoire. Que lèguerons-nous à nos enfants ? Comment se souviendront-ils de nous ? J'ai beaucoup aimé.

Présentation de l'éditeur : "J’ai la chance d’avoir eu une enfance voyageuse, aérienne comme un palmier. Mais je n’ai pas connu d’odyssée plus intense que celle de parent. Le bonheur et l’exigence d’être un père dans une époque où tout se consommait : les histoires d’amour, les mariages, les divorces, les égo. Une époque aussi où tout se consumait : le sacré, les forêts, la mémoire et même les livres. L’enfance est un paquebot. Il faut prendre la mer malgré les tempêtes. Où vont les fils ? se demandent les pères inquiets de les perdre de vue sur la ligne d’horizon."

Modifié par joelafrite
Posté(e)

J'ai fini Le manuscrit inachevé de Frank Thilliez

sans surprise j'ai adoré. un page Turner hyper efficace. Bien qu'étant fatiguée j'avais envie de lire pour connaître la suite.

J'ai la suite dans ma PAL.

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai termine le Begaudeau dont je parlais plus haut. Vraiment pas terrible !! Je m'attendais à mieux de la part de l'auteur de "entre les murs"... A noter que ce roman a été adapté au cinéma sous le titre " mektoub m'y love" que j'ai justement sur mon disque dur depuis des lustres.

Sinon j'ai choppé "journal d'une femme de chambre" à Emmaüs cet aprem pour 1 euro ! Trop content... Ils n'avaient pas le Primo Levi par contre... 

• J'aime 1
  • J'adhère 1