celin Posté(e) 19 avril Posté(e) 19 avril Dévoré et adoré ce thriller "Les entrailles de la nuit " de Marco PIANELLI Un polar à la mécanique impitoyable, couronné du prix du roman de la gendarmerie nationale par un jury prestigieux. Lucie, huit ans et demi, vient d'être enlevée. Grâce à sa montre connectée, elle a pu donner l'alerte et le compte à rebours est lancé : dans vingt-quatre heures, les chances de la retrouver vivante seront moins qu'infimes... Devant l'enjeu, le major Victor Tchaïev est dépêché sur place. Coriace et réputé infaillible, il est devenu l'expert des crimes les plus opaques. Mais, cette fois, il ne s'agit pas de confondre un meurtrier : il faut sauver une vie. Et plus l'enquête progresse, plus la vérité devient mirage. Car celui qui joue avec le sablier possède toujours un coup d'avance. Tchaïev va se heurter à un maître dans l'art de manipuler les faits, les êtres et les esprits. 2 3
Tide Posté(e) 19 avril Posté(e) 19 avril Sébastien Gendron : la revalorisation des déchets. Les pérégrinations d'un tueur à gages discount.
chacha76 Posté(e) 19 avril Posté(e) 19 avril Katie de Micheal MacDowell, l'auteur de Blackwater. https://www.babelio.com/livres/McDowell-Katie/1266093 On a ici une histoire totalement différente de Blackwater avec un soupçon de surnaturel mais beaucoup moins présent et de l'humour noir. J'ai adoré. Cela se lit vite et facilement. On adore Philolemena autant qu'on déteste Katie. Quelques facilités scénaristiques que l'on pardonne aisément. J'ai pensé que ça se prêterait très bien à un adaptation en film.
rose455 Posté(e) 20 avril Posté(e) 20 avril Est ce que à tout hasard certains d'entre vous écrivent ?🙄
kokoko Posté(e) 21 avril Posté(e) 21 avril Il y a 13 heures, rose455 a dit : Est ce que à tout hasard certains d'entre vous écrivent ?🙄 @phophette écrit beaucoup. J'écris aussi mais je ne suis pas productive du tout car je n'ai pas terminé d'écrire mon premier roman - les circonstances ne sont pas réunies pour le moment mais bientôt, a priori- (seulement un premier recueil de poésies)
phophette Posté(e) 21 avril Posté(e) 21 avril Il y a 18 heures, rose455 a dit : Est ce que à tout hasard certains d'entre vous écrivent ?🙄 Moi, c’est mon métier maintenant ! 1
chacha76 Posté(e) vendredi à 21:17 Posté(e) vendredi à 21:17 Je viens de finir La dernière allumette de Marie Vareille. Encore une fois ce fut une excellente lecture sur un sujet grave. Cela m'a bouleversée. J'aime décidément beaucoup cette autrice. Encore un coup de cœur. 1
Ljub Posté(e) vendredi à 21:27 Posté(e) vendredi à 21:27 Le Tatoueur d'Auschwitz, d'Heather Morris. L'histoire vraie d'un homme et d'une femme qui ont trouvé l'amour au cœur de l'enfer. Palpitant et effrayant. 1 4
EncreRouge Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures J'ai cédé à la mode (à force de le voir partout...) et j'ai acheté La femme de ménage. Ce livre n'a pas failli à mes attentes, je l'ai lu en moins de 24h. Pas de la grande littérature, mais efficace et agréable. Une fois refermé, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec Derrière les portes de B.A Paris, que j'avais lu d'une traite également. Et qui présente de très grosses similitudes... Si vous avez lu les deux, vous avez la même opinion ?
Misca Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures J'attends que ma bibliothèque l'ait de dispo... Pour l'instant je suis sur Et que Dieu me pardonne de Claire Norton.
Lapuce31 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Lu "Alabama 1963" dont j'ai pris les références ici. Bien aimé, mais pas adoré non plus.
Messages recommandés