coccinutella Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 46 minutes, Ljub a dit : J’ai commencé un récit de voyage : Sur la route du Danube, d’Emmanuel Ruben. Deux potes décident de longer le Danube d’aval en amont, à vélo. Pour l’instant, ils sont en Bulgarie (après être partis d’Odessa). Il y a plein de références historiques connues et méconnues qui sont intéressantes, mais une profusion de descriptions, avec une quantité impressionnante de points-virgules. Je me demande d’ailleurs comment l’auteur à fait pour se souvenir d'autant de détails (faune, flore, couchers de soleil, etc...), alors que sur place, il ne semble pas prendre des notes, ni enregistrer ses ressentis. On est facilement projeté dans son périple, qui comporte beaucoup de moustiques, de réparations de son vélo et d’évitements de chiens errants . Bravo pour ce périple...que je ne ferai jamais. Ah ca me tente ! Jai Fait la portion autrichienne et une partie de la portion allemande le long du Danube 1
Ljub Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je me contente juste de la partie Vienne - Budapest en bateau.
severuspomfresh Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Silo, les origines. J’aime même mieux que le premier !
Chakana Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Un jour je te tuerai – Lionel Duroy Un roman avec des accents d’autobiographie. C’est du moins l’impression que j’ai eu à la lecture, tant les émotions et les sentiments semblent « à vif ». L’histoire d’un homme qui voit sa compagne se laisser séduire par un autre. Lui, apparaît comme le témoin plutôt passif, qui laisse sa colère intérieure grandir. Les 2 parties, adoptant les points de vue des 2 protagonistes sont intéressantes. Une découverte qui donne envie de poursuivre la lecture de cet auteur. L’ombre du chardon (5 romans) – Aki Shimazaki Nouveau cycle de cet autrice que l’adore. Cette fois ci elle explore les répercussions des vécus et traumatismes de l’enfance sur la vie d’adulte. « Suisen » m’a beaucoup touchée : la personnalité du héros contenue et brimée dans l’enfance qui l’empêche d’exprimer ses sentiments. Le volume du temps (T3 et T4) – Sovej Balle La suite de cette série que j’aime de plus en plus. A partir du T3, Tara n’est plus seule. Elle rencontre d’abord Henry, puis Olga et Ralph, eux aussi coincés dans le 18 novembre. Dans le T4, leur groupe s’agrandit encore, révélant d’autres problématiques. J’apprécie toujours l’originalité de cette série qui me fait beaucoup réfléchir à notre (mon) rapport au temps. Trois vœux – Liane Moriartry J’avais envie d’une lecture facile et légère. Contrat rempli. Mais je ne pense renouveler l’expérience. C’est le 3ème roman que je lis de cette auteur, et je suis lassée du ton superficiel et des personnages caricaturaux. Les romans de Liane Moriartry, sont l’équivalent littéraire des séries de Noël sur M6 ! 1
audad Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes Après Les assassins de l'aube de Michel Bussi que j'ai lu en quelques heures, je me régale avec Au train où va la vie de Cynthia Kafka, c'est très plaisant à lire. (Je n'arrive pas à souligner les titres et à faire des citations depuis le téléphone) 1
Messages recommandés