Jump to content

windows 10 et vous

cleo17fr
 Share

windows 10  

69 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Mon ordi m'a fait des trucs bizarre sous Windows 8 ( dossiers qui disparaissent sans rien faire du bureau et demeurent introuvables dans l'ordinateur!!!! :cry:).

Par ailleurs, j'ai (dixit zhom) un mauvais fluide qui fait déconner les appareils électroniques . Durée de vie moyenne d'un ordi chez moi: 3 ans... :unsure:

Je suis passée à Windows 10 parce que je n'avais rien à y perdre. Le passage de l'un à l'autre s'est fait sans soucis. J'ai rien perdu et depuis, je touche du bois, plus de problèmes étranges.

• 1 month later...

Marre de ces mises à jour qui ralentissent les process. La dernière a duré près de 5heures.

N'y a-t-il aucun moyen de bloquer le mode "mise à jour automatique"?

Le 1/3/2016 à 12:49, garba a dit :

J'ai voté "c'est formidable" mais juste pour dire "oui et sans avoir eu de problème". J'ai eu du mal à me repérer un peu au début, maintenant ça va bien.

Voilà moi aussi. Depuis longtemps je retardais la mise à jour car je n'en voulais pas et hier, j'ai dû cliqué malencontreusement sur mettre windows 10 au lieu de reporter à une autre date et là PC qui passe à Windows 10 ... ça a duré au moins 45 mn ... et je ne retrouvais plus mes dossiers. J'ai redémarré le PC et j'ai retrouvé mes dossiers. 

Le 5/3/2016 à 17:57, deia a dit :

Mon ordi m'a fait des trucs bizarre sous Windows 8 ( dossiers qui disparaissent sans rien faire du bureau et demeurent introuvables dans l'ordinateur!!!! :cry:).

Par ailleurs, j'ai (dixit zhom) un mauvais fluide qui fait déconner les appareils électroniques . Durée de vie moyenne d'un ordi chez moi: 3 ans... :unsure:

Je suis passée à Windows 10 parce que je n'avais rien à y perdre. Le passage de l'un à l'autre s'est fait sans soucis. J'ai rien perdu et depuis, je touche du bois, plus de problèmes étranges.

Eh bien, j'ai l'impression que pour moi c'est ce qui s'est passé ... j'avais cru à un virus et là ben plus de soucis. Je touche du bois également.

Il y a 2 heures, Meuhpet a dit :

Marre de ces mises à jour qui ralentissent les process. La dernière a duré près de 5heures.

N'y a-t-il aucun moyen de bloquer le mode "mise à jour automatique"?

Mise à jour de windows 8 à windows 10 ? le passage de 8 à 10 est un peu long, il est vrai.
Mises à jour de Windows 10 lui-même (windows update) ?
Pas bien compris la question... quelles mises à jour veux-tu bloquer et quelle est ta version de windows ?

Je suis passée sous windows 10 il y a quelques mois, mais j'ai eu une grosse mise à jour hier.

Sous windows 8 et antérieur, on pouvait bloquer le téléchargement automatique des mises à jour. Je ne trouve pas comment faire de même sous windows 10. Donc, je posai la question de savoir si l'un d'entre vous avait réussi à trouver comment les bloquer :happy:

Mon nouveau ordi sous windows 10 ne reconnait pas mon vieux scanner canon (qui fonctionne parfaitement). Et sur le site de canon, pas de pilote. Quand on essaie de l'installer, message indiquant que pas de pilote sous windows 10 pour ce périphérique.

Ca m'agace un peu car je ne compte pas acheter un nouveau scanner (il fonctionne très bien et je m'en sers très ponctuellement). C'est de l'obsolescence imposé par microsoft and co...

Est-ce que certains d'entre vous connaîtraient un logiciel "miracle" pour régler ce genre de problème ? Sait-on jamais ?

Merci par avance.

si tu supprimes le scanner des périphériques et les drivers qui vont avec, que tu arrêtes l'ordi, tu rebranches ton scanner, en découvrant le nouveau périphérique, il ne te propose pas un driver générique ? ou éventuellement de réinstaller ton ancien driver ? on arrive parfois à faire repartir un périphérique en agissant ainsi, je ne sais plus, mais je crois que ça m'est arrivé avec ma carte son...

C'est quoi ton scanner ?

Mhouais, ça m'a l'air bien mal engagé d'après ce que j'ai lu ici ou là...
Deux autres pistes ;
- installer le driver pour Vista et utiliser l'assistant de compatibilité de programme de windows 10  https://goo.gl/lY0Anm
- tester Vuescan, c'est un logiciel payant dont il existe une version d'essai gratuite http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087489-vuescan

merci pour ton aide. Je vais essayer les deux options ce soir mais pour la deuxième Vuescan, apparemment la version gratuite laisse un filigrane sur le doc scanné...

Je pense que je suis bonne pour acheter un nouveau scanner ou plutôt une imprimante tout en 1 même si j'ai déjà une imprimante qui fonctionne très bien mais qui ne fait pas scanner (HP desjkjet D5560). Ça me gonfle "ce diktat" de l’évolution imposée alors qu'un vieux matériel fonctionne très bien.

J'ai vu celle-là : http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=F0V63B&opt=623&sel=PRN

Il y a une réduc de 20 €

Ou celle-là

http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=F1H96B&opt=623&sel=PRN

Mes besoins principaux ; impression noir et blanc en économique, scanner donc et wifi

J'ai toujours eu des HP et très satisfaite (je les trouve bien pour les cartouches, pas obligée d’utiliser la couleur pour qu'elle fonctionne, cartouches compatibles faciles à trouver, volume XL des cartouches...).

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Bonne journée

Avec un peu de retard, merci pour le lien Moustache.

Je regarderai ça quand je rentrerai.

• 4 weeks later...

Je suppose donc qu'à partir de là ils feront en sorte que ceux qui n'ont pas fait le changement le regrette.

Concernant la confidentialité des informations personnelles (et ça ne concerne pas que Windows) :

http://korben.info/windows-10-est-il-un-systeme-dexploitation-diabolique.html

• 2 months later...

Bon, mise à jour toujours pas faire pour ma part ... (j'ai trop peur :blush:)

Et vous ?

Allez, quelques jours et tu ne te poseras plus la question...
http://www.journaldugeek.com/2016/07/25/derniere-semaine-pour-profiter-de-windows-10-gratuitement/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)

ou http://goo.gl/UkEHOS

Sachant que tu as la possibilité de revenir en arrière... enfin, t'es une grande fille hein ! :clown:

Il y a 8 heures, delffff a dit :

Bon, mise à jour toujours pas faire pour ma part ... (j'ai trop peur :blush:)

Qu'est-ce que tu as comme PC ?

Je n'ai pas fait passer tous mes ordinateurs à Windows 10, pour des raisons de compatibilité logicielle notamment. De plus, si l'ordinateur fonctionne très bien avec Windows 7, je ne vois pas l'intérêt de risquer d'éventuels problèmes informatiques...

Si tout fonctionne comme tu veux et que tes craintes sont plus fortes que l'attrait de la nouveauté, tu peux rester comme ça, tu passeras à une version supérieure de Windows quand tu changeras d'ordi ;)

je n'aime pô la nouveauté ! :blush:

Mon seul souci est que si je ne franchis pas le pas, mon ordi soit declaré plus vite "obsolète" comme ils l'ont fait pour XP ...

J'ai toujours XP sur un PC et un netbook, ça fonctionne toujours très bien. Ce n'est obsolète que vis à vis de Microsoft, en fait.

J'ai Win 10 sur mon ordi récent. Franchement, je ne pense pas qu'il y ait de réel progrès depuis XP. Entre temps, j'ai eu win7 à l'école (ras) et vista chez moi. Vista était de la vraie daube, j'ai dû passer cet ordi à linux.

Je pense que tous ces changements sont surtout pour nous pousser à consommer davantage, en nous obligeant à changer d'imprimante ou d’ordinateur.

Ma laser d'il y a 10 ans marche toujours très bien sous XP, mais j'ai renoncé à l'installer sous win10. A chaque maj, elle est désinstallée. Je pense que c'est totalement volontaire de la part de microsoft.

J'ai répondu oui mais j'ai perdu des trucs : en réalité j'ai juste perdu mon calme :cry:!!!!!!!!

J'avais un vieil ordinateur sous vista (jamais de problème avec vista) et une vieille imprimante pas performante mais qui fonctionnait encore! L'ordi m'a laché et le nouveau fonctione sous windows 10.

Bilan :

1. j'ai acheté une imprimante car impossible de trouver les pilotes pour ma vieille imprimante (j'aurais dû poser la question ici !)
  2. j'ai bêtement installé l'anti virus Avast , par habitude ! Et là l'ordi plantait en permanence ...au point que mon mari a remis l'ordi tout neuf dans son carton persuadé que l'ordi avait un défaut
  3. le ridicule ne tuant pas : j'avoue avoir pesté après windows 10 car pas de panneau de configuration , recherche laborieuse de dossiers :secret:

J'ai parlé de ces soucis (points2 et 3) à un ami : j'ai désinstallé avast , fait un clic en bas à gauche ....et j'ai ainsi évité la honte:ninja: de ma vie  devant le vendeur !

Vous avez le droit de rire  !!!!!!!!!!!!!!