vero3317 Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 J'ai mon 20ème voeu. Je reste finalement sur le poste que j'occupe actuellement (dans la première mouture je devais avoir un poste à TD) à titre provisoire. Mais je change de niveau, ce sera CP ou CE1. Je croise les doigts pour le CE1, j'ai la trouille de faire du CP pour mon année d'inspection sans avoir eu aucune formation là-dessus (même pas une heure sur l'apprentissage de la lecture pendant mon master).
Gomettes Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Il y a 19 heures, PommeD'Api a dit : Brigade aussi rattachée sur l'école que je voulais J'espère que ça me conviendra, après ces deux années difficiles. Ca se passe comment ensuite ? On appelle l'école de rattachement ? La DSDEN ? Il y a possibilité de connaitre son premier remplacement avant l'été ? Je te le souhaite ! Je vais appeler l'école de rattachement pour connaître les horaires de leur pré rentrée et appeler sans trop d'espoir le service des remplacements pour savoir si ils ont déjà prevu un remplacement à la rentrée (fait l'année dernière : "madame vous vous rendez compte, c'est en septembre ! Ce n'est pas encore planifié voyons!")
revedetreinstit Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Il y a 20 heures, louluc a dit : Merci pour vos aides ! J'ai pu contacter ma nouvelle école aujourd'hui ! Bon courage à tou(te)s et bonnes fins d'année Au final alors tu as eu quelle école d'ecquevilly ? Tu connais ton niveau ? Tu verras de chambourcy en même pas 20 min tu y seras !
HappyPomme Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Il y a 1 heure, Gomettes a dit : Je te le souhaite ! Je vais appeler l'école de rattachement pour connaître les horaires de leur pré rentrée et appeler sans trop d'espoir le service des remplacements pour savoir si ils ont déjà prevu un remplacement à la rentrée (fait l'année dernière : "madame vous vous rendez compte, c'est en septembre ! Ce n'est pas encore planifié voyons!") Oui mais bon, un congé maternité quand même, ils doivent être au courant ^^ Enfin, on peut toujours tenter, ça ne coûte rien
Gomettes Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Ah oui on va tenter! Mais tu sais c'est pas parce qu'ils sont au courant du congé qu'ils ont déjà affecté quelqu'un dessus, à notre grand désespoir...
HappyPomme Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Et tiens, si je peux t'embêter encore un peu, comme il me semble que tu changes assez souvent de classe (les brigades que je connais ont des remplacements à l'année ou presque) : tu as le temps de te retourner un minimum quand tu prends un rempla ou pas ? Tu peux voir avec la personne que tu remplaces ce que tu as à faire ? L'année dernière, quand en cours d'année je me suis retrouvée brigade, j'ai eu 3-4 jours dans l'école pour pouvoir me concerter avec la collègue. C'était appréciable (peut-être même un peu long mais elle a bien pu me dire ce qu'il me restait à faire pour finir l'année, donc j'ai pu anticiper).
tatiana27 Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit : Et tiens, si je peux t'embêter encore un peu, comme il me semble que tu changes assez souvent de classe (les brigades que je connais ont des remplacements à l'année ou presque) : tu as le temps de te retourner un minimum quand tu prends un rempla ou pas ? Tu peux voir avec la personne que tu remplaces ce que tu as à faire ? L'année dernière, quand en cours d'année je me suis retrouvée brigade, j'ai eu 3-4 jours dans l'école pour pouvoir me concerter avec la collègue. C'était appréciable (peut-être même un peu long mais elle a bien pu me dire ce qu'il me restait à faire pour finir l'année, donc j'ai pu anticiper). Il y a des remplacements que tu prends au pied levé... En tous cas, par chez moi, c'est rare d'obtenir des jours pour se concerter avec un(e) collègue. Et il y a aussi des cas où tu gères des ouvertures de classe parce que tu remplaces un(e) collègue en arrêt qui était initialement prévu(e) sur ce type de poste.
louluc Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Il y a 10 heures, revedetreinstit a dit : Au final alors tu as eu quelle école d'ecquevilly ? Tu connais ton niveau ? Tu verras de chambourcy en même pas 20 min tu y seras ! J'ai eu Jules Ferry et j'aurai les CM1. Je suis ravie. J'ai mis 15 minutes pour y aller. C'est vraiment top !
Gomettes Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 Le 4 juin 2016 à 14:02, PommeD'Api a dit : Et tiens, si je peux t'embêter encore un peu, comme il me semble que tu changes assez souvent de classe (les brigades que je connais ont des remplacements à l'année ou presque) : tu as le temps de te retourner un minimum quand tu prends un rempla ou pas ? Tu peux voir avec la personne que tu remplaces ce que tu as à faire ? L'année dernière, quand en cours d'année je me suis retrouvée brigade, j'ai eu 3-4 jours dans l'école pour pouvoir me concerter avec la collègue. C'était appréciable (peut-être même un peu long mais elle a bien pu me dire ce qu'il me restait à faire pour finir l'année, donc j'ai pu anticiper). Je n'ai eu aucune journée "banalisée" pour me concerter avec les titulaires mais on s'arrangeait souvent entre nous : on se voyait sur le temps du déjeuner ou après la classe, beaucoup d'échanges de mails et de coups de fil sur le temps personnel. Le mieux : avoir connu le remplacement suivant avant les petites vacances scolaires (mais il faut prendre les devants et appeler le service des remplacements, sinon eux le feront le lundi de la rentrée). Je viens d'appeler le service des remplacements pour la rentrée de septembre : ils font le point fin juin avec les IEN des circo sur les congés mat ou maladie prévus pour septembre, et ne sont pas contre qu'on leur transmette des absences dont on aurait connaissance. Donc clairement ils ne promettent rien mais si je sais que telle enseignant(e) sera absent(e) à la rentrée je peux proposer à l'IA de le remplacer et ils essaient d'être arrangeants.
HappyPomme Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 Merci des infos ! Je n'ai connaissance d'aucune absence pour le moment mais déjà, j'essayerai de glisser que je préfère l'élémentaire. On ne sait jamais, s'ils ont le choix entre deux remplacements... ^^
shortbread Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour à tous, Je suis PES cette année, j'ai participé au mouvement dans le 78, je n'ai évidemment rien eu... Je n'ai pas de permis, pas de voiture, c'est la galère, je suis complètement angoissée par cette rentrée. Savez-vous qui je pourrais contacter pour essayer de m'aider à obtenir un poste pas trop loin (genre, pas plus d'une heure de transport, quoi...). Je veux vraiment rester vivre là où je suis actuellement. Les syndicats sont très gentils mais n'ont pas su m'en dire plus, et je n'ai eu aucune réponse en envoyant un mail via iProf. Je dors plus, je suis complètement flippé. Merci à vous !
revedetreinstit Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 il y a 19 minutes, shortbread a dit : Bonjour à tous, Je suis PES cette année, j'ai participé au mouvement dans le 78, je n'ai évidemment rien eu... Je n'ai pas de permis, pas de voiture, c'est la galère, je suis complètement angoissée par cette rentrée. Savez-vous qui je pourrais contacter pour essayer de m'aider à obtenir un poste pas trop loin (genre, pas plus d'une heure de transport, quoi...). Je veux vraiment rester vivre là où je suis actuellement. Les syndicats sont très gentils mais n'ont pas su m'en dire plus, et je n'ai eu aucune réponse en envoyant un mail via iProf. Je dors plus, je suis complètement flippé. Merci à vous ! Dans quelle Circo es tu ? Et surtout ds quel coin habites tu?
Messages recommandés