Aller au contenu

Mutation dans le 13 et recherche école pour mes enfants


mel131

Messages recommandés

 

Pourquoi pas? Toutes les infos sont bonnes à prendre.

Alors pour info j'ai un barème de 20 et mon mari 31 points.

Psst, un petit aparté car je crois que je connais ton mari (L.c'est bien ça?), on a encore parlé la semaine dernière des permutations,Félicitations à lui, je n'ai pas son numéro de téléphone pour lui dire!

Julie (Mat. Louise Michel)

Voilà, je repars!

 

Bonsoir Julie

 

Oui c'est bien vu. Le message est transmis. Merci  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mel131

    11

  • bartinette59

    8

  • lanaudrey

    5

  • Goëllette

    2

Bon déjà bienvenue dans le !3 ☺

Ensuite effectivement attendez que le mémento sorte avec le calcul du barème et après il faudra voir... MAIS Aix et les petits villages alentours ont souvent un mouvement sclérosé par les postes bloqués PES et les priorités médicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce post car nous sommes en attente de mut pour mon mari (depuis janvier, ils nous ont dit, c'est dans l'année...) Du coup, je serai en congé parental dès que nous saurons (car ma mut a été refusée) Mon mari travaillera au parc du golf d'Aix :) Et cet été, nous allons en repérage des villes et villages situés entre Aix et Arles (niveau budget location abordable pour nous)

Euh,comment te dire..... :secret: l'abordable par ici est tout relatif... :blink:  :lol:

Allô Plazza?

 

 

 

En tout cas bienvenue dans le 13!

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce post car nous sommes en attente de mut pour mon mari (depuis janvier, ils nous ont dit, c'est dans l'année...) Du coup, je serai en congé parental dès que nous saurons (car ma mut a été refusée) Mon mari travaillera au parc du golf d'Aix :) Et cet été, nous allons en repérage des villes et villages situés entre Aix et Arles (niveau budget location abordable pour nous)

Euh,comment te dire..... :secret: l'abordable par ici est tout relatif... :blink::lol:

Allô Plazza?

En tout cas bienvenue dans le 13!

:applause:

Ca semble moins cher que la ciotat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bartinette59 navrée pour la non mutation... quand tu descends fais moi signe. Enfin si ça te dis.

Je rejoins pseudoval pour le côté relatif de l'abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s y attendait sans rapprochement de conjoints... Si seulement on arrivait à avoir une date fixe pour mon mari... Bref on se lance dans les ineats exeats :)

Avec grand plaisir lanaudrey :)

En fait on a cru comprendre que l ouest d aix était moins cher que l est et le sud d aix, non ? Tu habites où exactement lanaudrey ( par mp si tu préfères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mp bartinette59 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,tout dépend de l'ouest..genre Ventabren ouille,Marignane mieux mais bon il y a un aéroport...

Tu peux tenter vers Salon..

Sinon à vue de nez,Berre l'étang,La Fare les oliviers...

Perso plus à l'est j'ai un petit faible pour Gardanne,pas trop cher et une ambiance plus "populaire" sans aucune connotation péjorative,hein.. Bon un peu pollué aussi d'après certains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila on a repéré la fare les oliviers jusque miramas saint chamas ( il y a une ligne de train pour mon mari)

Gardane semble cher pour nous...

Tu habites de quel côté pseudoval ? Mp si tu préfères aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu moi aussi ma mutation pour les Bouches du Rhône ; je profite du week-end pour me "plonger" dans la carte du département ; je serais intéressée par la circonscription de Saint Rémy de Provence mais aussi des coins comme Tarascon, Bref, plutôt le nord du département ; si vous avez des infos, je les prends volontiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barèmes que tu annonces ce sont ceux calculés pour le 13 ou ceux de ton département actuel?

Parce que 20 et 31 ne sont pas de gros barèmes.

Pour comparaison mon groupe scolaire quartier nord mais très bonne école les 2 postes (1 maternelle et 1 élémentaire ) ont été obtenus avec plus de 40 de barème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qui entre en compte dans ce barème? Parce que t6 dans le Nord,j'ai 6.333 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...