Aller au contenu

Mutation dans le 13 et recherche école pour mes enfants


mel131

Messages recommandés

L'an dernier pour le calcul du barème:

 

- ton ags au 31 aout

- 2 points par enfant

- les points de stabilité quand tu es à titre définitif (1 point pour 2 ans sur le meme poste et jusqu'à 13 points si 7 ans et plus sur le même poste)

- points au titre de la stabilité sur un poste rep/rep+/zone violence/éclair ( (1 point pour 2 ans sur le meme poste et jusqu'à 13 points si 7 ans et plus sur le même poste), ces points sont cumulables avec les points de stabilité précédents

 

Venant d'un autre département, je ne sais pas si on te compte des points de stabilité ou pas.

 

Je n'aurai pas tout à fait 14 ans d'ancienneté au 31 aout, 2 enfants, en poste à TD depuis 2006, en zone violence. Mon barème si je participais au mouvement serait de plus de 43 points et avoir un poste dans la petite ville où je vis est quasi impossible car les priorités médicales me passent devant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mel131

    11

  • bartinette59

    8

  • lanaudrey

    5

  • Goëllette

    2

Donc moi étant t6 avec 3 enfants et sur le même poste depuis 2012 ( si ils le prennent en compte), ca me ferait 14 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est notre barème pour votre département. C'est pas énorme mais c'est pas ridicule non plus. J'espère pouvoir obtenir quelque chose au 1er mouvement. Mais j'ai vu que dans votre département bcp de personne bénéficient d'un bonus pour l'aspect social ou médical. C'est fou ça !!! Et bon nombre de postes obtenus avec un gros barème sont à TP. Je ne comprends pas trop! Va falloir bien élargir nos demandes j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est notre barème pour votre département. C'est pas énorme mais c'est pas ridicule non plus. J'espère pouvoir obtenir quelque chose au 1er mouvement. Mais j'ai vu que dans votre département bcp de personne bénéficient d'un bonus pour l'aspect social ou médical. C'est fou ça !!! Et bon nombre de postes obtenus avec un gros barème sont à TP. Je ne comprends pas trop! Va falloir bien élargir nos demandes j'ai l'impression.

C'est vraiment le gros point noir ces bonifications.

Il ne faut pas hésiter à se faire aider par un syndicat pour le mouvement, déjà sur les résultats des mouvements des années précédentes on se fait une bonne idée, mais il faut aussi faire attention de ne pas se retrouver coincer à titre définitif sur un poste galère.

Attention aussi, si ton barème contient des points de stabilité, si tu n'obtiens pas un poste à titre définitif cette année ils seront perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi étant t6 avec 3 enfants et sur le même poste depuis 2012 ( si ils le prennent en compte), ca me ferait 14 points ?

Je dirai 16 plutôt : 6 (ancienneté) 6 (enfants) 4 (ancienneté sur ton poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi étant t6 avec 3 enfants et sur le même poste depuis 2012 ( si ils le prennent en compte), ca me ferait 14 points ?

Je dirai 16 plutôt : 6 (ancienneté) 6 (enfants) 4 (ancienneté sur ton poste)

Pike a dit un point pour 2 ans sur le même poste, donc comme je suis depuis 2012, j'ai compté 2 points, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi étant t6 avec 3 enfants et sur le même poste depuis 2012 ( si ils le prennent en compte), ca me ferait 14 points ?

 

 

Oui c'est notre barème pour votre département. C'est pas énorme mais c'est pas ridicule non plus. J'espère pouvoir obtenir quelque chose au 1er mouvement. Mais j'ai vu que dans votre département bcp de personne bénéficient d'un bonus pour l'aspect social ou médical. C'est fou ça !!! Et bon nombre de postes obtenus avec un gros barème sont à TP. Je ne comprends pas trop! Va falloir bien élargir nos demandes j'ai l'impression.

C'est vraiment le gros point noir ces bonifications.

Il ne faut pas hésiter à se faire aider par un syndicat pour le mouvement, déjà sur les résultats des mouvements des années précédentes on se fait une bonne idée, mais il faut aussi faire attention de ne pas se retrouver coincer à titre définitif sur un poste galère.

Attention aussi, si ton barème contient des points de stabilité, si tu n'obtiens pas un poste à titre définitif cette année ils seront perdus.

 

 Merci Aleytys pour tes conseils.

Je vais regarder ça de très près car effectivement si on a rien au 1er mouvement ça va être une belle galère. Non seulement comme tu dis on perd nos points de stabilité et en plus on ne pourra pas se chercher une location dès le mois de mai. Double sentence.

 

 

Donc moi étant t6 avec 3 enfants et sur le même poste depuis 2012 ( si ils le prennent en compte), ca me ferait 14 points ?

Je dirai 16 plutôt : 6 (ancienneté) 6 (enfants) 4 (ancienneté sur ton poste)

Pike a dit un point pour 2 ans sur le même poste, donc comme je suis depuis 2012, j'ai compté 2 points, non ?

 

de 2012 à 2016 ça fait pas 4 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans = 1 point

3 ans = 3 points

4 ans = 4 points

5 ans = 7 points

6 ans = 10 points

7 ans et + = 13 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'attendre demain le mémento devrait paraître  et avec lui le calcul du barème  :clover: en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'attendre demain le mémento devrait paraître  et avec lui le calcul du barème  :clover: en attendant!

Merci Lanaudrey. Je viens de lire tout le poste dur le mouvement 2015 pour patienter. J'ai vu que t'étais sur un poste direction mater 4 classes sur Aix ou pas loin. quelle chance !!! Je suis tout fraichement sur liste d'aptitude. Peut être que cela m'aidera à obtenir un poste à titre def plus facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'attendre demain le mémento devrait paraître et avec lui le calcul du barème :clover: en attendant!

Merci Lanaudrey. Je viens de lire tout le poste dur le mouvement 2015 pour patienter. J'ai vu que t'étais sur un poste direction mater 4 classes sur Aix ou pas loin. quelle chance !!! Je suis tout fraichement sur liste d'aptitude. Peut être que cela m'aidera à obtenir un poste à titre def plus facilement ;)

Clairement oui ça a été un énorme coup de chance car le poste apparaissait susceptible d'être vacant. Mais clairement aussi avec un barème de 13 et des brouettes sans la direction d'école je n'aurai JAMAIS pu être sur Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi avez-vous obtenu une mutation pour un département que vus ne connaissez pas ? :blink:

Parce qu'ils en ont envie ou besoin et le pourquoi ne nous regarde pas non ?

J'ai aussi muté dans un departement que je ne connaissais pas, ce n'est à ma connaissance pas interdit par la loi...

Sinon pour l'avoir fait, j'envisagerais la question dand l'autre sens au moins pour la premiere annee.

- combien de points au mouvement intra allez vous avoir et donc quelle zone du departement pouvez vous esperer avoir ?

- dans quelle zone vivre pour pouvoir accéder à ces eventuels postes ?

- Dans cette zone, quelle ville/ village conviendrait à vos attentes et votre budget de location.

Une "bonne ecole" ça ne veut pas dire grand chose. ce que certains aiment dans une ecole d'autres non etc et personne ne dit que l'annee prochaine dans cette école il y aura les mêmes projets, les mêmes enseignants etc

 

 

Par "bonne école", je suppose que mel pense à une école où les élèves étudient normalement, sans se frapper, s'insulter ou se cracher dessus à longueur de journée. Surtout qu'elle écrit "une bonne école pour mes enfants".

 

Petit aparté, je me demande si tu ne vas pas rapidement regretter ta Normandie mais ça, c'est un avis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...