Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il est bien sur le site de l'académie :

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/s2_320139/mouvement-intradepartemental-2016

>> cahier des postes dernière annexe

;-)

Il n'y était pas hier.

Bonsoir,

j'ai décidé de participer au mouvement cette année, mais je ne sais plus comment ça fonctionne (enfin je ne suis même pas sûre de l'avoir su un jour) : 

si je demande par exemple tous postes élémentaires dans une commune en voeu 1 et que quelqu'un avec moins de points demande en voeu 1 un poste précis vacant d'une école élémentaire de la commune... C'est moi qui ai le poste ou bien le "quelqu'un" ?

Et si je fais ce même voeu géographique en dernier voeu, c'est moi ou le quelqu'un ?

Si c'est quelqu'un qui a un barème inférieur, il passe après toi.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai décidé de participer au mouvement cette année, mais je ne sais plus comment ça fonctionne (enfin je ne suis même pas sûre de l'avoir su un jour) : 

si je demande par exemple tous postes élémentaires dans une commune en voeu 1 et que quelqu'un avec moins de points demande en voeu 1 un poste précis vacant d'une école élémentaire de la commune... C'est moi qui ai le poste ou bien le "quelqu'un" ?

Et si je fais ce même voeu géographique en dernier voeu, c'est moi ou le quelqu'un ?

Si tu demandes n'importe quelle école de la commune et que quelqu'un avec moins de points demande un voeu précis ET qu'il reste d'autres postes dans la commune, alors le quelqu'un avec moins de points aura son voeu précis et toi un autre poste de la commune (la preuve par le mouvement de l'an dernier pour moi précisément)

Peu importe que ce soit ton 1er ou dernier voeu

Par contre s'il ne reste qu'un poste dans la commune, c'est toi qui as le poste puisque tu as plus de points (et heureusement !)

Sinon pour ma part je participe au mouvement cette année avec une priorité de carte scolaire, je réfléchis donc bien pour ne pas me tromper. J'ai fait 5 voeux pour l'instant, il faut que je complète ma liste...

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je viens d'enregistrer mes demandes, j'ai donc mis d'abord des postes précis dans des écoles que je connais et que j'aime bien, puis tous les postes en élémentaire de la commune, puis tous les postes maternelle et même zil.

Tu demandes quoi comme commune ? Tu as quoi comme barème ?

Je ne m'en suis pas encore occupée, faut que je me bouge !

Posté(e)

Je fais le mouvement aussi mais j'ai peu d'espoir d'avoir un poste il y a beaucoup moins de postes vacant que l'an dernier (ou je n'avais rien eu).

Posté(e)
Il y a 3 heures, Myrtille* a dit :

Je fais le mouvement aussi mais j'ai peu d'espoir d'avoir un poste il y a beaucoup moins de postes vacant que l'an dernier (ou je n'avais rien eu).

Tu as combien de points? Tu demandes de l'élémentaire ou de la maternelle? Tu demandes quelles villes?

Posté(e)

Je demande de la maternelle dans le nord du 92 et j'ai 8.666points

L'an passé je n'ai pas eu d'affectation il me manquait 1 point pour que ça passe. Cette année comme il y a moins de post je pense que les barèmes d'attributions seront mécaniquement plus haut que l'an passé. Si je n'ai rien je prolongerais sans doute mon congé parental.

Posté(e)

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de postes vacants cette année, il n'y a plus qu'à espérer que ça bouge quand même.

Posté(e)

Y'a eu pas mal de mouvement l'année dernière, ça serait peut être moins important cette année ? :idontno:

Chez nous 3 collègues participent mais bon , si elles n'ont rien , rien ne change .

Posté(e)

Bonjour,

C'est la première fois que je participe au mouvement, je voudrais demander les postes de psy scolaire mais je ne les trouve pas... :idontno:

Pourriez vous m'aider ? 

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Myrtille* a dit :

L'an passé je n'ai pas eu d'affectation il me manquait 1 point pour que ça passe. Cette année comme il y a moins de post je pense que les barèmes d'attributions seront mécaniquement plus haut que l'an passé. Si je n'ai rien je prolongerais sans doute mon congé parental.

L'année derrière, je pensais pourtant qu'il en fallait moins pour obtenir un poste. J'ai dû me tromper. Effectivement, 8,66 points est un peu juste, même si tu demandes le nord. Tu as peut-être un peu plus de chance en demandant de la ZEP. Si tu demandais de l'élémentaire, là, tu serais sûre d'obtenir un poste.

Peut-être auras-tu une bonne surprise, d'autant que maintenant, il n'y a plus de postes bloqués PES.

Je participe également au mouvement car je suis sans affectation et en congé parental. J'ai un peu plus de points donc j'espère obtenir un poste. L'année dernière, j'en avais obtenu un mais je l'ai perdu puisque je renouvelais mon congé. Après, c'est bien d'avoir un poste, mais le plus important étant aussi d'être affectée dans une école chouette....

Posté(e)
Il y a 1 heure, Myrtille* a dit :

Je viens de regarder les résultats de l'année dernière et, sans priorité, tu aurais obtenu un poste à la Garenne, Courbevoie, Gennevilliers.....

Posté(e)

Coucou titelawa, 
Va sur le cahier des postes, c'est un document pdf et fais une recherche "PSY" dans le document.
Pour chaque ville, il y a les postes dispos au niveau des IEN et il y a des postes psy…
Voila :-)