Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah excuse moi je n'avais pas compris

Posté(e)

je suis allée un peu fouiner à droite à gauche et j'ai vu que le dasen du 50 avait donné tous les exeat (28 en tout) et donnerait les ineat au compte goutte à partir du 1 er juillet!!!

s'ils pouvaient tous faire ça, ça permettrait d'ouvrir un peu le mouvement!!

Posté(e)

Bonsoir,

Alors de mon côté, CAPD des Exeat ce matin. La DSDEN m'a envoyé un mail me disant que ma situation était en attente et ferait l'objet d'un second examen.

Que dois-je comprendre? C'est non mais oui peut-être? Ils sont champions de la torture mentale là...:scratch:

Posté(e)

Je viens de voir ça sur le site du snuipp 78: 

cette année les Ineat Exeat seront très compliqués.  A ce jour, aucune promesse Exeat ne sera donnée.

pourquoi nous laisser faire les dossiers alors ? Encore un fois je suis dégoûtée... Même si je n'avais pas vraiment d'espoir, la porte restait entrouverte .  Bref, c'est mort une fois de plus.

Posté(e)

Des nouvelles du 38??? 

Moi je demande l exeat du 77... Mais déjà si pas de rapprochement ou dossier médical les dossiers ne sont pas pris en compte. J ai fait un dossier médical pour mon fils mais pas sûr que ça passe, je voudrai juste être enregistrée dans leur ordinateur...Si jamais un échange peut se faire ensuite avec qqn qui devrait absolument venir dans le 77. On peut rêver hein?? Lol 

Posté(e)
Il y a 8 heures, valm a dit :

cette année les Ineat Exeat seront très compliqués.  A ce jour, aucune promesse Exeat ne sera donnée.

pourquoi nous laisser faire les dossiers alors ? Encore un fois je suis dégoûtée... Même si je n'avais pas vraiment d'espoir, la porte restait entrouverte .  Bref, c'est mort une fois de plus.

C'est plus que rageant, tu as raison à quoi ça sert de faire ces démarches (récupérer les divers éléments du dossier, voir l'assistante sociale...) qui prennent du temps, si c'est pour qu'ils décident de ne rien donner du tout !

Posté(e)
Il y a 12 heures, valm a dit :

Je suis également écœurée de cette nouvelle d'autant plus que le département que je convoite accepte tous les ineats... Cela fait 7 ans que j'attends et le 78 nous retiens clairement et simplement en otage!!!

Posté(e)

Contrairement à toi, les départements que je convoite sont difficiles sur les INEAT, mais comment peut-il annoncer ça avant la CAPD, en gros pour Mossieur le DASEN, la CAPD ne sert à rien ? C'est lui qui décide tout seul dans son coin, ce que peuvent dire les syndicats, les AS, le médecin, rien à faire ?

J'espère que les syndicats vont monter au créneau et lui faire entendre raison.

L'année dernière déjà seulement 29 EXEAT accordés, cette année ça serait 0, on va où ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Anchanteresse a dit :

Je suis également écœurée de cette nouvelle d'autant plus que le département que je convoite accepte tous les ineats... Cela fait 7 ans que j'attends et le 78 nous retiens clairement et simplement en otage!!!

Je te comprends,  j'attends depuis 12 ans. Cette année pour la première fois, je pouvais participer légitimement à la demande d'exeat-ineat.  J'espérais que peut-être ça pourrait passer.  C'est usant. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, valm a dit :

Je te comprends,  j'attends depuis 12 ans. Cette année pour la première fois, je pouvais participer légitimement à la demande d'exeat-ineat.  J'espérais que peut-être ça pourrait passer.  C'est usant. 

Tout comme toi première participation "légitime" aux ineat-exeat on se comprend donc à 100%...

Je suis dans un week-end de pleine réflexion sur mon avenir professionnel dans ce métier. Je commence à regarder les conditions pour la dispo (je n'y connais rien...) mais je suis usée comme toi de ces désillusions permanentes...

Posté(e)
il y a une heure, Anchanteresse a dit :

Tout comme toi première participation "légitime" aux ineat-exeat on se comprend donc à 100%...

Je suis dans un week-end de pleine réflexion sur mon avenir professionnel dans ce métier. Je commence à regarder les conditions pour la dispo (je n'y connais rien...) mais je suis usée comme toi de ces désillusions permanentes...

Cela fait pour ma part 4 ans et 1 en rapprochement de conjoint 

j'ai choisi la dispo car j'en avais marre d'être séparé de mon copain et de ne pas pouvoir avancé dans ma vie personnelle ! (Ca va faire 3 ans que l'on est ensemble )

sachez que pour la dispo pour suivi de conjoint , vous cumulerez la moitié' des points d'éloignement (j'ai fait plein de simulation sur le calculateur snuipp) et vous pourrez travailler à côté, dans des ecoles sous contrat simple (pas sous contrat d'association donc les ecoles catho on oublie) ou dans un autre domaine. Pour ma part j'ai eu l'opportunité dans un ITEP.

pour une dispo de droit vous avez jusqu'à 30 juin pour la demander, et elle sera accepté sous une semaine et votre iprof sera mis à jour dans la foulée. Apres cette date ils peuvent refuser les dispo de droit car on a un préavis de 2 mois à faire et ils n'acceptent que peu les dispo en cours d'année.

Posté(e)

Pour les ineat  pour le département de la Réunion  (capd le 1er juillet)

3- Intégration dans le département par INEAT 2016-2017 A- INEAT : 104 demandes - Demande d’INEAT au titre de la RQTH : 22 (dont 8 avec RC) contre 28 l’an dernier - Demande d’INEAT pour rapprochement de conjoint (RC) : 53 (dont 8 avec RQTH) contre 48 l’an dernier - Demande d’INEAT pour rapprochement d’enfant: 1 - Convenance personnelle: 34 demandes contre 42 l’an dernier B- INEAT NATIONAL : 5 enseignants l’ont obtenu, 4 demandes ont été reçues

N.B. : - Un panachage sera effectué. Il concernera les RQTH et les Rapprochements de Conjoints en 3ème demande, sans éliminer les cas les plus difficiles si le besoin se présentait. 4- Sortie du département par EXEAT 2016-2017 Demandes d’EXEAT : 9 - 2 pour RC - 1 pour RQTH - 1 pour rapprochement d’enfants (dont 1 avec convenance personnelle) - 2 pour raison sociale - 4 pour convenances personnelles (dont 1 avec rapprochement enfants) N.B. : Par principe l’EXEAT est accordé. Il ne se réalisera que s’il y a accord du département d’accueil