joey03 Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Il y a 14 heures, Anchanteresse a dit : Tout comme toi première participation "légitime" aux ineat-exeat on se comprend donc à 100%... Je suis dans un week-end de pleine réflexion sur mon avenir professionnel dans ce métier. Je commence à regarder les conditions pour la dispo (je n'y connais rien...) mais je suis usée comme toi de ces désillusions permanentes... Je suis "rassurée" de voir que je ne suis pas la seule à me poser la question. Cette semaine a été moralement déplorable (dossier refusé de manière illégitime, sans passage par la CAPD....). Du coup, pour moi, dispo sure en 2017-18 et après. Grosse reconversion à venir..... Mais pour faire quoi? C'est le plus dur.... 'J'ai récolté beaucoup d'infos si ca t'intéresse...
Courjus1051 Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Le 3/6/2016 à 23:54, valm a dit : Je viens de voir ça sur le site du snuipp 78: cette année les Ineat Exeat seront très compliqués. A ce jour, aucune promesse Exeat ne sera donnée. pourquoi nous laisser faire les dossiers alors ? Encore un fois je suis dégoûtée... Même si je n'avais pas vraiment d'espoir, la porte restait entrouverte . Bref, c'est mort une fois de plus. Je viens de lire le compte rendu moi aussi... Ça fait carrément rager! Ça ne sert à rien de retenir des gens qui de toute façon ne travailleront pas dans le département à la rentrée!! Faudrait vraiment ouvrir les yeux à ce DASEN... Il pourrit les vies des profs en faisant ça et poussent des collègues à parfois démissionner d'un métier qui pourtant leur tenait à cœur. C'est vraiment un scandale et comme le disait Ancheteresse, c'est une vraie prise en otage!
foinfoin Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 PFIOU!!! j'aimerais bien connaitre le point de vus du dasen du 92... à mon avis il est du meme avis que celui du 78!!
pimouss26 Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Dans mon département la CAPD a eu lieu vendredi on accepte tous les INEAT mais seulement 8 EXEAT (5 dipo antérieures à cette année, et des rapprochements de conjoint + 1 situation médicale particulière) accordés pour l'instant d'autres exeat(d'autres rapprochements de conjoint avec enfants) seront accordés au fur et à mesure des ineat. LA dasen a bien dit que même si elle accorde tous les ineat, elle sait déjà que parmi la liste certains ne viendront pas (seine saint dénis et oise notamment, les dasen étaient encore plus déficitaires que nous , ils ne laisseront pas sortir ou alors au compte goutte) par contre il paraîtrait que le pas de calais à tout ouvert : ineat et exeat Cette année aux permut, 49 PE sont sortis pour "seulement" 40 entrées, on était déjà déficitaire... + Des départs à la retraite en hausse. Le problème c'est que tous les départements ne sont pas égaux Apparemment cette année aux permut : plus de 800 demandes pour la Gironde! bon courage pour l'attente. Mon conseil : n'hésitez pas à transmettre votre dossier à TOUS les syndicats pour que vos situations soient le mieux défendues/entendues pendant les capd
zigou93 Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Il y a 3 heures, foinfoin a dit : PFIOU!!! j'aimerais bien connaitre le point de vus du dasen du 92... à mon avis il est du meme avis que celui du 78!! Ce doit être pareil pour le 77 ? Personne d autre du 77 par ici?
peaceful Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Le groupe de travail a eu lieu dans mon département 01. Au moins il y a un minimum de logique et de communication. En ce qui me concerne : j'ai 405 points de barème permutations (ils m'ont volé 150 points mais bon... ) + 650 points d'ancienneté de demande + 500 points car accord d'exeat de l'an dernier. Ce qui fait 1555 points, soit le second plus gros barème pour sortir. Ça sent bon pour l'exeat. Concernant l'ineat dans le 67, là, rien n'est clair. Les syndicats n'ont pas d'information de la dasen sur qui veut rentrer, qui veut partir... Pff quel stress !
nivi Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Sympa les points d'ancienneté de demande... j'aimerai bien
Apolline35 Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Ici réponse le 7 juillet et les syndicats ne sont pas très optimistes pour des ineat dans le 35
foinfoin Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Il y a 16 heures, Apolline35 a dit : Ici réponse le 7 juillet et les syndicats ne sont pas très optimistes pour des ineat dans le 35 rho pfiou!!!!
Lilie25 Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Bonjour à tous et toutes, Savez-vous quand est la CAPD pour le 64? Je suis dans le 31 et cherche à rejoindre le 64 pour me rapprocher de mon conjoint. Bon courage à tout le monde pour l'attente !
youliii Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Bonjour à tous, je suis actuellement dans le nord et dans l'attente de ma RQTH (déposée en fevrier). Nous envisageons un déménagement dans le pas de calais. Je ne sais pas du tout comment ça se passe, mais étant donné mes soucis de santé je n'envisage pas de faire la route ensuite du pas de calais au nord pendant trop longtemps ... comment cela se passe éxactement ? Est ce que c'est forcément accepté ? Est ce que dans ce cas je participe au mouvement dans le pas de calais ensuite avec les points attribués par ma RQTH ? Ou est ce quil est trop tard pour en bénéficier quand on apprend que cest ok pour l'ineat exeat ?? bref si quelqu'un peut m'éclairer ??
Messages recommandés