vero3317 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Je viens de regarder sur le site du SNUIPP 92, Il y a le communiqué intersyndical et une lettre à envoyer à la ministre.
fay Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Pour information, j'ai déjà écrit à la ministre et j'ai eu une réponse aujourd'hui : "attentive à l'objet de votre intervention, la ministre m'a confié le soin de vous répondre. A cet égard, je vous invite à prendre l'attache des services du rectorat de l'académie de Versailles à l'adresse suivante ..., afin qu'ils puissent examiner la situation que vous décrivez et vous orienter dans vos démarches". Bref, retour à la case départ! C'est n'importe quoi!
fay Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Je pense qu'il vaut mieux écrire au médiateur de l'éducation nationale, il est en charge de régler les litiges. Je lui ai déjà écrit et j'attends une réponse.
angelique53 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Blocage de tous les exeat confirmé par le recteur cet a-m en capd... Il faut maintenant passer à l'offensive; où?, qd?, comment? J'ai un courrier pr le préfet si on décide d'une manifestation devant le rectorat. Il y a une capd demain ds le 78 et une autre capd vendredi (ms je ne sais pas si c'est à la DSDEN ou au rectorat). Qui est partant(e) pour manifester devant le rectorat avec invitation de la presse? Angélique
laeti2409 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 il y a 25 minutes, angelique53 a dit : Blocage de tous les exeat confirmé par le recteur cet a-m en capd... Il faut maintenant passer à l'offensive; où?, qd?, comment? J'ai un courrier pr le préfet si on décide d'une manifestation devant le rectorat. Il y a une capd demain ds le 78 et une autre capd vendredi (ms je ne sais pas si c'est à la DSDEN ou au rectorat). Qui est partant(e) pour manifester devant le rectorat avec invitation de la presse? Angélique Tu as appelé les syndicats ? Il n a rien lâché du tout ?? Il faut donc prévenir les médias....
fay Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Sur le site du snuipp 92, ils ont écrit que s' ils n'obtenaient rien pendant la réunion avec le recteur, ils prendraient leurs responsabilités et appeleraient à la mobilisation. Il faudrait peut être voir avec les syndicats ce qu'ils comptent faire...
angelique53 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Il y a 2 heures, laeti2409 a dit : Tu as appelé les syndicats ? Il n a rien lâché du tout ?? Il faut donc prévenir les médias.... J'ai eu mon syndicat au tel ce soir. Le recteur bloque ts les exeat sur décision du ministère car la situation est telle qu'ils ne peuvent pr le moment pas envisager la rentrée ds de bonnes conditions essentiellement à cause des milliers d'absents au concours. Pour la mobilisation, les syndicats font un communiqué de presse pr nous prévenir de la situation et de la décision qui a été prise pr la suite.
bartinette59 Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Ca y est, mon mari a enfin une date de démarrage à Aix ! 5 septembre donc je suis en train d envoyer les documents aux syndicats... Bref ca s accélère pour nous. Je croise pour que ce soit pris en compte ( nous étions en attente de mut mais l employeur de mon mari ne voulait pas se mouiller...) Courage pour ceux qui sont en région parisienne. Je trouve ca aberrant comme facon de faire et comme dit je ne sais pu qui, il suffirait juste d ouvrir les vannes des mut ( comme le dasen du 62) pour contenter tout le monde...
foinfoin Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 ils ont qu'à le rendre attrayant le département (genre payer plus. Dans certaines administrations ça se fait déjà....) je pense reprendre a mi-temps a la rentrée. Je vais garder tous les frais que ça engendre (cantine garderie tgv essence etc...) et envoyer la facture a la ministre.....
laeti2409 Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 il y a 10 minutes, foinfoin a dit : ils ont qu'à le rendre attrayant le département (genre payer plus. Dans certaines administrations ça se fait déjà....) je pense reprendre a mi-temps a la rentrée. Je vais garder tous les frais que ça engendre (cantine garderie tgv essence etc...) et envoyer la facture a la ministre..... Tu m étonnes.... Ça te fera combien de points du coip si tu reprends à mi temps ? Autant que le plein temps ?
laeti2409 Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Il faudrait qu on fasse un courrier type pour l envoyer aux médias ? Le frère d une copine travaillait au Parisien, il a encore des contacts et va se renseigner. Il m a dit qu on devait toutes envoyer un mail. Apparemment ils répondent plus facilement si on est beaucoup....
Anchanteresse Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 C'est déjà une période importante de mouvement social, les élections sont dans un an, c'est le moment où jamais pour faire entendre parler de nous!!! Il faut mener des actions mais il faut être en masse pour que ça ait une petite chance de se voir... Il faut voir avec les syndicats ce qu'on peut faire Mais une fois de plus on l'a dans le ***!!! RAS LE BOL!!!
Messages recommandés