Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 48 minutes, lemaître a dit :

Et le cloud ?! 21e siècle les gars ! :albert:

Mhouais... question fiabilité et confidentialité, je pense que je vais attendre le siècle prochain... :scratch:

Posté(e)
Il y a 8 heures, lemaître a dit :

Et le cloud ?! 21e siècle les gars ! :albert:

Et qui paye l'espace de stockage sur le cloud ? :closedeyes:

Posté(e)
Il y a 8 heures, Moustache a dit :

Mhouais... question fiabilité et confidentialité, je pense que je vais attendre le siècle prochain... :scratch:

Fiabilité : beaucoup plus fiable qu'une clé USB! 99% des données garanties sur la plupart des espaces de stockage.

Confidentialité : il faut un nom d'utilisateur et mot de passe, y'a pas de problème. Pas moins sécurisé que ton PC...

il y a 44 minutes, Maethina a dit :

Et qui paye l'espace de stockage sur le cloud ? :closedeyes:

Pas nous directement. Prend onedrive....

Il y a tout avantage à utiliser ces solutions. et pour ceux qui veulent, y'a les ENT, comme Beneylu, gratuit pour une classe et entièrement sécurisé. Perso je compte faire mon livret en l'utilisant.

Posté(e)
Le 03/07/2016 à 20:15, kiko a dit :

Cela ne correspond pas à l'idée que je me faisais de ces carnets ... je dois être encore bien à côté de la plaque. :sad:

Tout ce que j'ai pu voir est si différent que je ne sais même plus quoi faire ...

Oui moi aussi je trouve ça très différent de ce que l'on peut trouver. Moi j'étais plus partie pour des brevets comme chez http://objectifmaternelle.fr/

Mais là avec les séquences c'est juste, pas possible!

Posté(e)

En plus je trouve très illisible pour les parents, très compliqué et alors pour expliquer aux enfants!!!!!

Posté(e)

Est ce que certains d'entre vous auraient testé l'application "JE valide" sur IPAD pour le carnet de suivi ?

Posté(e)
Le 03/07/2016 à 14:42, nonore71 a dit :

voilà ce qui est demandé chez nous:

http://maternelle58.ec.ac-dijon.fr/wp-content/uploads/sites/140/carnetdesuivi_polematernelle.pdf

je n'arrive pas à m'y mettre

C'est ce que j'ai créé il y a 3 ans (pffffiou j'y ai passé une partie de mes vacances) et que je réactualisai chaque année en fonction des projets et en ajoutant quelques photos de l'année en cours et................ce n'est pas ce qu'il faut faire, dixit mon ien ! Mieux un CPC est venu à l'école proposer un livret avec des dessins que mes collègues ont adopté en cours d'année en bossant dessus un paquet d'heures quand même (pour ma part j'ai gardé mon carnet de brevets et de réussites dans lequel j'avais intégré toutes les compétences des nouveaux programmes quand même) et...................ce n'est pas ce qu'il faut faire dixit mon ien ! Je lui en ai parlé ,m'étonnant de cette discordance au sein de la même équipe, elle m'a ,elle même avoué qu'ils n'étaient pas tous d'accord !:scratch:Pour mon ien, le modèle qui nous transforme en paparazzi de l'en , prévaut ! on observe et on saute sur Clarisse qui a réussi à reconstituer son prénom avec les lettres mobiles , on la prend en photo, on recueille son témoignage , on écrit  et pendant ce temps là les 29 autres finissent de retourner la classe ;)

Posté(e)

Je viens de télécharger com phone sur Android ... ça pourrait servir pour ce fameux livrets photos individualisés... faut que je regarde la bête de plus près , tu prends en photo , tu peux enregistrer la voir et écrire une légende sous la photo ... 

Posté(e)
Il y a 19 heures, superkeru a dit :

Est ce que certains d'entre vous auraient testé l'application "JE valide" sur IPAD pour le carnet de suivi ?

ça a l'air bien ...

Posté(e)
Il y a 16 heures, ételka a dit :

ça a l'air bien ...

effectivement.

Faut juste acheter un ipad....

Posté(e)

Ah oui c'est pas mal cette appli! On peut aussi l'utiliser avec l 'iphone peut être?

Ah non je viens de lire que l'enfant valide donc ça risque d'être un peu petit...

Posté(e)

Bonjour,

En tant qu'Atice, j'ai élaboré avec l'aide des plusieurs écoles maternelles de la ville de Nîmes un carnet de suivi des apprentissages numérique avec des packs de ressources (sous forme de pictogrammes classés dans les grands domaines d'apprentissage) ainsi que des tutoriels vidéos pour la prise en main. L'outil est téléchargeable gratuitement sur Viaeduc.fr (outil de CANOPE). Après vous être inscrit, vous tapez dans l'onglet de recherche CSDAN et vous demandez à participer au groupe (déjà près de 630 collègues participent au projet...) et je vous accueillerai avec plaisir.

Je mets un lien du Cafépédagogique qui parle de ce projet.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/06/08062016Article636009674845720105.aspx