Aller au contenu

carnet de suivi des apprentissages éduscol


Messages recommandés

J'ai démarré mon test. J'ai bricolé des carnets maison comme je le disais et les enfants ont commencé à décorer leur couverture. Je n'ai pas été jusqu' au bout p puisque je n'ai pas mis les compétences.  pour cet essai, je vais me contenter de mettre au fur et à mesure et de rajouter à la main quelle compétencessst visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai une idée!

Je vais apprendre aux enfants à faire des "selfies" plan bien cadré de leur tête avec leur travail fini Huhuhuhu  :secret:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de jeter un coup d'oeil à toutes les propositions. Les dessins ne sont pas tous libres de droit.

Quelle galère !

J'espère que vous n'aurez pas d'ennui, moi j'attends toujours une réponse de l'IEN pour savoir comment je pourrais faire, car on n'est pas graphistes ou dessinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre CP nous a fait la pub d'une application sur tablette android qui s'appelle Com-phone.

cette application trés simple, permet de prendre des photos puis d'enregsitrer la voix de l'enfant et/ou de taper du texte , le tout en lien avec la photo.

Selon elle (mais pas testé) il serait possible de faire un fichier par enfant, et d'avoir ainsi un "livret scolaire" numérique qu'il serait possible de donner à chaque famille sur clé USB ...

 

Des liens :

http://pedagogie-nord.ac-lille.fr/rpc/tuic/docs/04Collaborer_Produire/lestablettespouralbum.mp4

http://matparcmarine.etab.ac-lille.fr/2015/02/20/kamishibai-de-lhistoire-de-leo-le-clown-2/

http://tice.etab.ac-lille.fr/2014/06/23/creer-un-diaporama-comphone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, giga a dit :

Selon elle (mais pas testé) il serait possible de faire un fichier par enfant, et d'avoir ainsi un "livret scolaire" numérique qu'il serait possible de donner à chaque famille sur clé USB ...

Pas fan de faire circuler des clés USB entre l'ordi de l'école (ou un ordi perso) et les ordis des parents... le risque de propager des virus est loin d'être nul (même avec un antivirus à jour). C'est du vécu... (désolé pour le hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai 30 élèves. Observer je sais faire sans pertuber la classe et en restant disponible, noter réussi dans un tableau je sais faire sans pertuber et en restant disponible, écrire ce que dit l'enfant pendant qu'il travaille en restant disponible et assez vite pour y passer moins d'une minutes ben je ne sais pas faire....

parce que 30 élèves cela fait deux fois quinze minutes par jour avec photo ou texte non je ne sais pas

je préfère  noter cocher ce que je vois, tous les petits progrès ou les connaissances qui émergent tout au long de la semaine et quand cela se présente;  noter une progression notable qui n'arrive pas quand je prévois mais quand l'élève est "prêt "

et pour le film,la photo ,mettez une cam dans la classe et payez quelqu'un ...je ne suis ni photographe ni caméraman ni ....

Je ne veux pas de procès parce que j'aurais pris le mauvais profil...

c'est de la poudre aux yeux

Enseigner c'est faire grandir pas photographier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Moustache a dit :

Pas fan de faire circuler des clés USB entre l'ordi de l'école (ou un ordi perso) et les ordis des parents... le risque de propager des virus est loin d'être nul (même avec un antivirus à jour). C'est du vécu... (désolé pour le hors sujet)

 

Oui, c'est pour ça que perso, je n’utiliserai pas ! sans compter que la tablette (perso) n'a pas de port USB ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonore71 a dit :

voilà ce qui est demandé chez nous:

http://maternelle58.ec.ac-dijon.fr/wp-content/uploads/sites/140/carnetdesuivi_polematernelle.pdf

je n'arrive pas à m'y mettre

Cela ne correspond pas à l'idée que je me faisais de ces carnets ... je dois être encore bien à côté de la plaque. :sad:

Tout ce que j'ai pu voir est si différent que je ne sais même plus quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moustache a dit :

Pas fan de faire circuler des clés USB entre l'ordi de l'école (ou un ordi perso) et les ordis des parents... le risque de propager des virus est loin d'être nul (même avec un antivirus à jour). C'est du vécu... (désolé pour le hors sujet)

Et le cloud ?! 21e siècle les gars ! :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...