Aller au contenu

Le DASEN pourrait déroger aux 36 semaines de classes


nonau

Messages recommandés

Il y a 1 heure, abel27 a dit :

Je te citerais bien audiard sur ce coup...

Sinon,ils ont bien osé nous faire bosser 36 demi journées de plus avec les trajets et les gardes d'enfants supplémentaires que ça engage sans nous payer plus.

 Je suis d'accord mais bon je m'étais dit qu'avant on travaillait le samedi matin donc j'ai bien râlé mais j'ai dit retour case départ, là ça semble différent ( rallongement des journées + vacances..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 la demande générale....

https://www.youtube.com/watch?v=qXCh984CQZw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/03/29032016Article635948351138806716.aspx

 

Le CSE n'étant que consultatif cela n'aura sans doute aucun effet.

 

Par contre, FO aurait voté pour le texte ministériel...Là comprends pas trop sachant que c'est le SNUDI FO le seul syndicat par ici qui a dénoncé la généralisation du décret Hamon ???

 

Cet article est-il fiable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile d'appeler à la grêve quand le délais pour la déclaration est passé... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2016 à 14:18, cat99 a dit :

Je ne comprends pas comment pourront ils augmenter notre temps de travail de 24 à 36 h sans en inclure notre temps de préparation, en racourcissant les vacances et en ne nous payant pas plus... J'ai beau tourner je ne comprends pas....Ce n'est toujours pas clair même en ayant lu tous les messages:sad:

Eh bien nous pourrons aussi faire : garderie, cantine, étude, TAP, sans augmentation de salaire... Allongement du nombre de semaines de classe... Formations pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, philpelpet a dit :

Eh bien nous pourrons aussi faire : garderie, cantine, étude, TAP, sans augmentation de salaire... Allongement du nombre de semaines de classe... Formations pendant les vacances...

oui je vois bien en quoi on va nous augmenter notre temps mais on ne peut pas augmenter notre temps sans compensation financière....

On nous a rajouté le mercredi mais on a raccourci nos journées... La on parle de travail en plus  le soir et pendant les vacances! Donc en plus de ce que l'on fait aujourd'hui sans compensation financière.... cela me parait peu problable....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garderie, cantine, étude, TAP par les enseignants, cela implique de mettre des milliers d'animateurs au chômage. Il faut arrêter de faire peur. Si les enseignants se retrouvent à faire les TAP, ils feront de l'enseignement et pas de l'animation car ce n'est pas leur métier.

A Paris, les enseignants ne peuvent plus faire l'étude : priorité aux animateurs et ce même si le nombre d'enfants restant après 16h30 fond comme neige au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec toi Cyrille faut pas pousser ça c est pas possible ça n'arrivera pas sinon des gens seraient au chômage.

on ne fait pas le même métier que les animateurs 

et puis ôn est pas cons au point de se faire avoir comme ça si on travaille plus longtemps il faut des compensations

par contre nous on rattrape le 6 mai par le 30 mars et le 18 mai mais collège et lycée eux ôn leur demande rien

on est vraiment des pigeons de premier degré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bab33 a dit :

D accord avec toi Cyrille faut pas pousser ça c est pas possible ça n'arrivera pas sinon des gens seraient au chômage.

on ne fait pas le même métier que les animateurs 

et puis ôn est pas cons au point de se faire avoir comme ça si on travaille plus longtemps il faut des compensations

par contre nous on rattrape le 6 mai par le 30 mars et le 18 mai mais collège et lycée eux ôn leur demande rien

on est vraiment des pigeons de premier degré !!!

Vous rattrapez le 6 mal ? (c'est après l'ascension c'est ça? )parce que ici on ne rattrape rien (et ma mère dans le Nord non plus). Tu es sûre de ça  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à l'UMP, ils veulent tous bouffer du prof et du fonctionnaire, c'est la course à celui qui écrabouillera le plus ces feignasses...

Sauf un, ça vaut le coup de le savoir (même si je ne vote plus pour l'umps depuis longtemps): http://www.lejdd.fr/Politique/Bruno-Le-Maire-denonce-la-course-a-l-echalote-de-plus-thatcherien-que-moi-tu-meurs-779071

Le candidat à la primaire a ainsi cité le cas d'une infirmière à qui on dirait : "Madame, on va vous mettre aux 39 heures pour le même salaire. Jamais je ne proposerai ca. Parce que ce n'est pas juste". De même pour les enseignants que certains candidats voudraient voir travailler davantage. "Allez voir un professeur des écoles qui fait 28 heures par semaine effectives dans l'école, avec des classes de 30 enfants de 7, 8 ou 10 ans [...] pour 1.550 euros par mois. Vous allez lui dire qu'il va travailler 25% de plus? Pour moi, c'est hors de question".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...