Aller au contenu

Le DASEN pourrait déroger aux 36 semaines de classes


nonau

Messages recommandés

Pareil plus d apc plus de travail à la maison strict minimum pour une paye minimum qui fond comme neige au soleil

1 800 euros net apres 10 ans de carrière ça donne pas envie d innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil plus d apc plus de travail à la maison strict minimum pour une paye minimum qui fond comme neige au soleil

1 800 euros net apres 10 ans de carrière ça donne pas envie d innover...

Comment ça, "plus d'APC" ? Moi je suis contrôlée tous les ans là-dessus, les parents savent que ça existe, si je n'en fais pas c'est retrait sur salaire, comme c'est arrivé à un collègue d'une école proche de la mienne qui refusait de faire toutes ses heures d'APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çar ici les équipes éducatives sont faites hors temps scolaire et on en a un paquet tu crois pas que je vais faire ça gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les parents qui te retirent les salive ?,?? Vu la tournure de ta phrase on pourrait croire que ce sont les parents qui te fliquent moi je ne rends aucun compte aux parents en début d année on dit qu ils sont tous susceptibles de passer que ç est de l aide instantanée et je prends qui je veux quand je veux quand j estime necessaires

on à deux jours où on fait une demi heure le midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaire bien-sûr pas salive je ne relis pas et l iPad se moque de moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important de refuser le bénévolat obligatoire qui contribue à dévaloriser notre profession et de se battre contre l'alourdissement sans compensation de nos ORS. C'est tout aussi crucial de ne pas se conduire comme des escrocs et des planqués individualistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Nola. pour ma part, je fais scrupuleusement l'APC (mais pas une minute de plus).

Pour le reste, je note tout, tout, tout sur un agenda et quand y a plus d'heures ,au revoir (et ça me va plus tarder maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stylevise au revoir et tu t en vas ç est la meme chose

nous on a tellement de réunion avec un gros projet en fin d année qu on récupère tous sur apc qui n apporte rien aux gamins car ils préfèrent jouer avec leurs copains après une matinée bien remplie

nous on fait tous la même chose dans l école et le directrice aussi ç est elle qui nous dit de récupérer sur l apc

entre les réunions les animations les équipes éducatives la liaison college pour nous ......on ne s en sort pas et le bénévolat ça va cinq minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les parents qui te retirent les salive ?,?? Vu la tournure de ta phrase on pourrait croire que ce sont les parents qui te fliquent moi je ne rends aucun compte aux parents en début d année on dit qu ils sont tous susceptibles de passer que ç est de l aide instantanée et je prends qui je veux quand je veux quand j estime necessaires

on à deux jours où on fait une demi heure le midi

Exact, phrase mal tournée..... dans mon raccourci je voulais dire que les familles savent maintenant que ce système d'heures existe et deux familles l'année dernière ont appelé l'IEN pour leur dire que ma collègue ne les faisait pas. Pourtant, elle les faisait bien. "Par sécurité, pas pour vérifier, hein", l'IEN nous a demandé notre planning de nos 108h. Voilà. Je lui ai demandé ce qui arriverait si les heures n'étaient pas faites, elle m'a bien parlé d'un retrait sur traitement, possibilité confirmée par un représentant du personnel que j'ai interrogé par la suite.

Le système récupération dont tu parles est illégal, même si je le trouve logique.

 

De plus, lorsqu'on fait une demande d'aide au réseau, ou qu'un famille monte un dossier MDPH, que des modules d'APC n'ont pas été menés par l'élève en question alors que ses besoins le justifiaient, le dossier sera classé nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu choqué par le point de vue de bab33. Il est très répandu et me vaut des mises au point régulièrement auprès de mes collègues. 

Quoiqu'on en pense les APC sont obligatoires. Je pense qu'elles peuvent être utiles pour l'élève qui "bouchonne" sur un apprentissage précis et certainement pas pour l'élève en grande difficulté. Que Sylvelise n'y crois pas est son affaire, mais en tout cas elle le fait quand même et j'ose espérer sérieusement sinon ça n'a pas de sens .

Je ne comprends pas le positionnement des enseignants qui consiste à faire ce qui ne les gêne pas et ne pas faire ce qui les  gêne quand bien même ce soit dans nos obligations professionnelles. Je ne comprends pas les enseignants qui râlent pour les APC, le service de porte le matin, la surveillance de récré effective... allant même jusqu'à ne pas les assurer, et qui en fin d'année font le choix de partir une semaine en voyage scolaire ou acceptent de se taper une fête de l'école le samedi après midi et/ou soir et autres tâches hors ORS en agitant l'étendard de l'implication, du bonheur des élèves, ou du "tous n'ont pas la chance de ". J'imagine sans doute que "le gros projet" s'inscrit là dedans.

On est dans l'affectif pour jus et non dans une attitude pro. Si tous les actifs ne faisaient que ce qui leur plaît dans leur fonction le monde serait dans une sacré panade. 

Il y a là pour moi un abus de droit de l'enseignant qui profite de l'absence de supérieur hiérarchique, il y a qu'à voir comment réagissent les collègues quand un IEN vient à l'école. 

Si les heures sont faites, il faut envoyer à l'IEN copie des heures marquées et annoncer clairement et courageusement sans doute pour certains, que les 108h étant atteintes, on ne fera plus de réunions. C'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de souci. Fin avril fini donc pour moi.

Ne pas avoir ce courage là et se défausser sur les APC par derrière, avec l'aval rassurant de sa directrice - qui légalement ne vaut rien du tout et qui sur lequel on ne saurait se cacher (les dirlos  c pareil, on les invoque quand ça arrange) - traduit selon moi une attitude non professionnelle au même titre que celles qui consistent à soit disant "s'impliquer" en accomplissant des missions hors de notre cadre de travail.

Je pense que ces deux types d'attitudes sont pour beaucoup dans ce qui se passe actuellement dans l'école et sa destruction.

Pour finir en ce qui me concerne, je fixe les jours d'APC en début d'année scolaire après concertation . Je ne surveille pas si elles sont faites ou pas. Par contre, chacun assumera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...