Aller au contenu

Le DASEN pourrait déroger aux 36 semaines de classes


nonau

Messages recommandés

et' encore de,voir les différences entre.   Les profs

et ôn tape toujours sur les mêmes à savoir qûe mi juin les profs de collèges ont terminé pour peu que le collège soit centre d'examen.....

met les profs de lycée qui terminent' début juin quand ils ont les terminales et en mai pour les BTS (mon mari a les deux !)

et eux ont terminé à ce moment là 

certes ils ont des copies de bac des oraux à faire passé mais c est payé en plus et c est sur'un'cour'temps

faut vraiment Qûe je parte pour le,secondaire .........

 

 

et o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la météo sera le cadet  des soucis de nos penseurs qui raisonnent en termes financiers. Ca fait bien longtemps que le tourisme estival commence le 14 juillet et se finit le 15 août et que le lobby touristique ne pourra rien faire contrairement à celui d'hiver pour lequel on a créé sur mesure  les vacances de février et les zones de vacances. 

Quant aux enseignants du primaire, isolés, éclatés, embourbés dans leurs propres contradictions, pris à parti par les parents peu lucides sur les enjeux et défendus par des syndicats moralement corrompus et /ou acquis aux pouvoirs en place - à part FO constant depuis le début faut bien le reconnaître  - ils ne feront pas grand chose. 

Mon pronostic pour plus vite qu'on ne le pense, est le suivant: heures de classe + prise en charge du périscolaire par des activités éducatives et ce, quotidiennement + vacances d'été réduites à 5/6 semaines + missions aux ordres des collectivités territoriales (projets, activités d'enseignement liées au local) + heures de concertation à veux tu en voilà (collège et Collectivités, parents) + modification des attributions et de la composition du conseil d'école qui ne sera plus présidé par le Directeur ou que co-présidé par lui + disparition des IEN comme supérieurs hiérarchiques au profit des principaux de collège de secteur + Statut à deux balles pour les directeurs au grand dam de certains qui regretteront très vite la situation actuelle qui moi me va très bien + recrutement local sur la base d'un examen national pour les enseignants et d'un entretien EN/Coll Terr  pour les directeurs/trices.

Bon, qui prend les paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins ma chère!!! A partir de l'année prochaine plus d'avancement d'échelon au choix ou au grand choix: Tous à l'ancienneté!! Tu n'étais pas au courant? Puis début de carrière à l'échelon 1 en sortie de ESPE (et non plus 3 comme actuellement) . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur ami Conseiller péda ancien instit devenu PE actuellement en Guadeloupe prend sa retraite l'année prochaine à 57 ans au max du hors classe. 90% du salaire France  en retraite SVP. J'ai calculé qu'il me faudrait bosser jusqu à 68 ans pour avoir la même chose avec les conditions actuelles qui de toutes façons changeront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 67 !

je savais que c était dans les cartons mais pas fait

il me semble que l unsa y est favorable ils sont vraiment pourris ces syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m y vois pas du tout comme personne d'ailleurs dans ce métier comme dans un autre. On prend le problème à l'envers. On retarde l'âge de la retraite sous prétexte qu'on vit plus longtemps alors qu'en fait on vit plus longtemps parce que justement on a avancé l'âge de la retraite. 68 ans 30 élèves, 60 parents, 10 000 réunions, ....  Ca va donner....

Oui ces syndicats sont désespérants. Leurs dirigeants ont eu la rente et le pouvoir. C'est l'heure des magouilles et des compromissions sur notre dos. Seule Fo trouve grâce à mes yeux. Vindicative jusqu'à l'excès parfois  mais les faits lui donnent raison.  Si Sarkozy avait pris le dixième des décisions prises par nos bons François, Vincent et Peillon, Najat et consorts, L'UNSA n'arrêterait pas de crier au scandale et réclamer des actions de lutte. Misérable et pathétique. 

Je pense sincèrement que la solution est en nous,  Pe de de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pedro9940 a dit :

Moins ma chère!!! A partir de l'année prochaine plus d'avancement d'échelon au choix ou au grand choix: Tous à l'ancienneté!! Tu n'étais pas au courant? Puis début de carrière à l'échelon 1 en sortie de ESPE (et non plus 3 comme actuellement) . 

 

J'ai raté cette info... (pas taper). Peux tu nous donner un lien ? J'aimerai faire suivre cette info aux collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il y a plusieurs sources:

1° FOhttp://fo-snudi.fr/IMG/pdf/ppcr.pdf et http://67.fo-snudi.fr/IMG/pdf/4_pages_ppcr-2.pdf :" Pour les professeurs des Ecoles, le ministre prévoit la suppression du système des promotions au choix et au grand choix au 1er janvier 2017. Cette disparition du système actuel des promotions va de pair avec la mise en place d’un système de primes individuelles au mérite comme cela a commencé à se faire chez les personnels administratifs avec la PFR (Prime de Fonction et de Résultats). Un tel système aboutit à détruire toutes les règles collectives établies, contrôlées par les CAPD pour y substituer l’arbitraire et l’individualisation, dans le cadre d’une enveloppe salariale en diminution." [...] " Entre une carrière qui se déroulerait uniquement à l’ancienneté comme le prévoit le PPCR et celle moyenne type d’un PE, l’écart de revenu est de 25 342,02 € sur 40 années de carrière. Multiplié par les 330 500 PE en exercice en 2015, cette mesure ferait économiser plus de 8 mds€ sur le dos des PE."

N'y vois pas une promo particulière de ce syndicat même si je pense que c'est le seul gros syndicat qui se bouge

2° La gazette des communeshttp://www.lagazettedescommunes.com/417672/salaires-avancement-des-fonctionnaires-les-mesures-du-plf-2016-votees-par-lassemblee/

3° Début de carrière:  Depuis le CRPE rénové les Professeurs des Écoles Stagiaires (PES) débutentà l’échelon 1 de la grille de salaire des professeurs des écoles. C’est un décret fixant les nouvelles modalités de recrutement, de rémunération et d’affectation des PE stagiaires qui a été prononcé suite Comité technique ministériel du 17 juin 2013. '[...]  Pour rappel, cet échelon 1 correspond exactement à la position des stagiaires avant la masterisation du temps du recrutement à la licence

Source: SNUIPP: http://28.snuipp.fr/spip.php?article1289

Je suis PE depuis septembre 1994 date à laquelle j'ai intégré l'IUFM: échelon 2 à compter de janvier 1995 vérification faite sur ma fiche de paye. Mais depuis la mastérisation Luc Chatel avait accordé le début de carrière à l'échelon 3. (Source: Le Café pédagogique: http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/06/06062013Article635060999333596845.aspx)

Devinez qui a voté pour ce changement lors des différentes instances: L'UNSA..... Qu'est ce qu'on ferait pas pour les copains....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a encore des candidats pour passer le concours ? Fichtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a déjà beaucoup moins. L'Inspection Générale de l'EN le reconnaît elle même dans son rapport de 2013: http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/48/5/2013-071_Difficultes_Recrutement_273485.pdf, et depuis les choses ne se sont pas améliorées dans les autres matières et dans le premier degré. Il faut dire que ce problème est commun à plusieurs pays. 

Le fait est que ceux pour qui enseigner, les enfants, ... est une vocation passeront le concours quand même.

Passer de 1,9 du SMIC dans les années 50 à 1,1 actuellement avec un avancement de carrière désormais en berne, ça calme et je pense que la qualité des enseignants va baisser, désolé pour cette remarque qui peut sembler prétentieuse. Les étudiants brillants attirés par ce métier  qui auraient pu apporter aux élèves beaucoup de choses positives vont s'en détourner fissa alors qu'après guerre l'idée était de faire venir dans l'enseignement les meilleurs.

A titre d'exemple concret, la fille d'une collègue , élève brillantissime en terminale actuellement,  voulait depuis toujours devenir instit. Bon ben sa mère,enseignante passionnée,  lui a mis les points sur les "i" et elle va désormais  faire une prépa. C'est très significatif de ce qui est en train de se passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...