Aller au contenu

Le DASEN pourrait déroger aux 36 semaines de classes


nonau

Messages recommandés

 

on sait bien que beaucoup de collègues ne le font pas et que si les directeurs transfèrent (ce qu'ils ne sont pas obligés de faire ) on touche un peu plus de monde .

Disons que j'ai souvenir d'un directeur qui transférait tout mais tout y compris les mails du genre "enlarge your penis" :lol: !

Donc, je comprends ceux qui ne transfèrent que les choses relatives au fonctionnement de l'école pour être sûr qu'elles ne soient pas noyées dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur LCP Sarkozy parlait devant les chefs d entreprises . S'il revient voilà ce qui nous attend: tous les enseignants passeront à 36h sans augmentation de salaire. J ai appris que nous ne travaillions que 24 h six mois de l année...:idontno: Il le sait il a une petite à l école! C'est ce qu 'il a dit :ce n est pas une blague ! Bien entendu toutes ces bonnes reformes passeront en juillet.:devil_2:

Le pompon ce serait au on nous oblige a faire les Naps: plus de problèmes pour trouver des sous!

Pensez vous que nous bougerons? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier sur LCP Sarkozy parlait devant les chefs d entreprises . S'il revient voilà ce qui nous attend: tous les enseignants passeront à 36h sans augmentation de salaire. J ai appris que nous ne travaillions que 24 h six mois de l année...:idontno: Il le sait il a une petite à l école! C'est ce qu 'il a dit :ce n est pas une blague ! Bien entendu toutes ces bonnes reformes passeront en juillet.:devil_2:

Le pompon ce serait au on nous oblige a faire les Naps: plus de problèmes pour trouver des sous!

 

 

36 heures à l'école  avec notre temps de préparation dessus ou 36 heures devant élèves ( le soir après la classe), Il est complètement à côté de la plaque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça il ne l a pas dit. Je ne pense pas que ce soit pour préparer sa classe. Je nous vois bien faire des SRAN pendant les vacances, de l aide aux devoirs le soir par exemple... Quel beau métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ben soit on va partir et si on peut pas on va s'économiser bref on fera de la m**** parce qu'on pourra pas faire autrement...

Je fais partie de ceux qui préparent pendant les vacances qui ont du mal à décrocher, bref qui s'investissent et je suis épuisée alors si c'est ce qui se profile j'essaierai d'aller voir ailleurs ou je me ménagerai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

36 heures à l'école  avec notre temps de préparation dessus ou 36 heures devant élèves ( le soir après la classe), Il est complètement à côté de la plaque... 

C'est rêver en couleur que de croire que dans les 36h il y aura un temps de préparation.

Non ce seront du temps périscolaire, de cantine, d'accueil le matin, de soutien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko sait parfaitement ce qu'il dit. Il ne faut pas le prendre pour plus bête qu'il n'est.
Cela s'appelle de la com. La fonction publique coûte à l'Etat : il faut tout faire pour la casser !

La solution la plus simple est de montrer que ces fonctionnaires sont d'inutiles fainéants qui ne travaillent pas et n'ont pas de bons résultats.
L'EN doit devenir une école ne s'adressant qu'à ceux qui n'ont pas les moyens d'aller vers une école payante.
C'est une logique libérale qui se met en place petit à petit.
Le plus dramatique est que nos syndicats "réformateurs" (ou "progressistes" - :-D -) adhèrent à cette déstructuration de l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant - mais c'est il y a longtemps - les syndicats cherchaient à avoir des adhérents.
Aujourd'hui, les "gros" ont compris que l'important n'est pas d'en avoir mais d'avoir assez de votants pour être devant aux élections.
Il suffit donc de mettre en place une simple stratégie électorale au bon moment.

Le plan de communication consiste donc à indiquer que l'on est réformateur et progressiste, a obtenir quelques miettes (tout en laissant passer des énormités) et à bien vendre ces miettes à l'instant propice.

Maintenant, ce qu'il faut aussi comprendre est que beaucoup de syndicats sont totalement discrédités aux yeux des enseignants, que ces mêmes enseignants ne leur font pas confiance puisqu'ils les ont soit trompés, soit lésés en votant des textes allant contre leurs intérêts.
Pourquoi iraient-ils lire leurs messages ? Pourquoi iraient-ils s'abonner à une newsletter ? Pourquoi iraient-ils manifester (sachant qu'ils l'ont déjà fait et qu'ils ont eu l'impression d'être pris pour des dindons) ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et dire que les dindons, il y a quelques années avaient eu les honneurs d'une réplique énervée de ce cher Peillon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec l'état d'urgence je pense qu'ils se fermaient plumer grave.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier sur LCP Sarkozy parlait devant les chefs d entreprises . S'il revient voilà ce qui nous attend: tous les enseignants passeront à 36h sans augmentation de salaire. J ai appris que nous ne travaillions que 24 h six mois de l année...:idontno: Il le sait il a une petite à l école! C'est ce qu 'il a dit :ce n est pas une blague ! Bien entendu toutes ces bonnes reformes passeront en juillet.:devil_2:

Le pompon ce serait au on nous oblige a faire les Naps: plus de problèmes pour trouver des sous!

Pensez vous que nous bougerons? 

 

Oui, en tout cas moi je bougerai...................... de l'éducation nationale!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hier sur LCP Sarkozy parlait devant les chefs d entreprises . S'il revient voilà ce qui nous attend: tous les enseignants passeront à 36h sans augmentation de salaire. J ai appris que nous ne travaillions que 24 h six mois de l année...:idontno: Il le sait il a une petite à l école! C'est ce qu 'il a dit :ce n est pas une blague ! Bien entendu toutes ces bonnes reformes passeront en juillet.:devil_2:

Le pompon ce serait au on nous oblige a faire les Naps: plus de problèmes pour trouver des sous!

Pensez vous que nous bougerons? 

 

Ah ! C'est sans augmentation de salaire désormais ?....Il a oublié le "travailler plus pour gagner plus" (sic) ?

"Il a une petite à l'école" donc il sait...Qu'il me fatigue ! Il nous refait le plan café du commerce, il ne sait faire que ça.Quand il empoche des milliers d'euros pour une "conférence"( de mon c*l), ça ne le dérange pas, il a plein de casseroles aux fesses, mais il bave, il bave....sans vergogne aucune.

Comme le dit plus haut Cold Turkey, il n'est pourtant pas si bête et bien sûr qu'il  sait ce qu'il fait et qu'il veut détruire l'Education Nationale. Ils le veulent tous d'ailleurs vous n'avez pas remarqué ? Il est juste plus horripilant que les autres par son populisme abject.

Pour les Naps, tu as du flair, ça nous pend au nez.

Et, pour te répondre : Non, nous ne bougerons pas. Ils savent maintenant diviser, y aller petit à petit, catégorie par catégorie, être dur avec les faibles et doux avec les forts, graisser les pattes ( primes à tout va pour faire taire notre bienveillante hiérarchie par exemple).Ils ont appris beaucoup plus vite que nous.On a 3 trains de retard, plus un sou en poche, des syndicats godillots,un taux de chômage hallucinant , toute la misère du monde à se coltiner.

La seule force qu'il me restera bientôt à mon âge sera la force d'inertie : faire semblant,  faire l'idiote ( quoi ? quels papiers ? où ? quand ? comment ? J'ai pas compris...) me préserver le plus possible.Je commence à savoir faire ça. Et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...