Aller au contenu

Le DASEN pourrait déroger aux 36 semaines de classes


nonau

Messages recommandés

Le 3 avril 2016 à 12:58, Zarko a dit :

Il n'y a jamais de lien officiel avec ce qui est en projet ...Sinon, les gens seraient constamment dans la rue! ;) Le rôle d'un politique social-libéral, c'est de faire avaler les couleuvres sans que le peuple n'ait de doutes. Pas encore compris ? ;)

Pas faux ! n'empêche on trouve bien des liens officiels sur la loi El Khomri qui n'est qu'en projet pour l'instant .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2016 à 15:03, Maoria a dit :

Enfin certains disaient que ce n'était pas possible de repasser à 4 jours et demi sans compensation, qu'il fallait "attendre pour voir" et c'est passé sans que personne ne lève le sourcil ... Alors pourquoi ne pas continuer, vu que personne ne réagit, plus c'est gros plus ça passe ...

C'est clair.. on était des alarmistes, le PS ne pouvait pas faire un truc contraire à l'intérêt des profs, les dindons étaient des oiseaux de mauvaise augure....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est là qu on voit que les syndicats sont vendus si ç etait la,droite qui avait,fait.le,quart du dixième de ce que le PS a fait en 5 ans on en aurait eu des grèves croyez moi

d ailleurs elles,reprendront l année prochaine apres l alternance .!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bab33 a dit :

Ç est là qu on voit que les syndicats sont vendus si ç etait la,droite qui avait,fait.le,quart du dixième de ce que le PS a fait en 5 ans on en aurait eu des grèves croyez moi

d ailleurs elles,reprendront l année prochaine apres l alternance .!

Euh, des grèves, il y en a eu... J'ai du mal à te laisser dire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mayre a dit :

Euh, des grèves, il y en a eu... J'ai du mal à te laisser dire ça!

Pas des tonnes et on ne peut pas nier que le S**** a "flingué" un peu le truc avec ses hésitations et ses grèves générales juste avant les grèves contre les rythmes. L'U**** a pas mal œuvré contre les dindons aussi.

Après oui les "petits" ont vraiment assuré mais sans les gros ben....

Et puis je ne suis pas sûre que AVANT les élections les syndicats enseignants iraient rencontrer le "probable" futur MEN de droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr, mais étant militante du Snudi-FO, j'ai du mal à entendre que rien n'a été fait. Ca me laisse un goût amer, vois-tu, vu le temps qu'on passe à tenter d'informer et de faire réagir, l'énergie laissée à essayer de faire bouger les choses, et tutti quanti, ceci au prix de bien des choses, certes personnelles, mais quand même. Bien sûr, si les gros étaient avec nous... Mais bon, même si nous avons progressé aux dernières élections professionnelles, nous sommes loin de pouvoir faire tous seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi n y a t il que l unsa qui dit qu il va prendre part aux négociations pour les échelons et rythmes d avancement

le snudi fo n y est pas ?

car là pour moi on se tire une balle dans le pied ils sont d accord pour un seul rythme d avancement et bien ils l auront mais certaine eme. Pas tous au grand choix

et l unsa sur son site de se réjouir du retour de la formation prof youpi 3 jours ç est une super formation ça et en plus ça ne rentrera pas dans les,18 heures  d animations pédagogiques mais ç est génial de la formation gratuite quel progrès 

http://sections.se-unsa.org/40/spip.php?article1268

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis trois ministres dans un même quinquennat qui ont chacun rajouté leurs pattes dans des réformes totalement folles, c'est le naufrage assuré...Certains collègues prof de collège me disent carrément qu'ils n'appliqueront pas la réforme de NVB à la rentrée et qu'ils préfèreront attendre qq mois, après la râclée que se prendra le PS, puisque le nouveau ministre fera une nouvelle réforme.....C'est un cauchemar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNUDI FO n'a pas été convié!!!!! Les choses se passent entre les syndicats courroies de transmission  et le ministère!

D'ailleurs le responsable du snudi fo national a adressé une lettre à la ministre lui signifiant l'aspect anti démocratique de cette façon de faire et de changer son comportement dans l'application du dialogue social!!

Bab 33 pour juger un fait il faut avoir toutes les infos en main!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je juge pas je constate

xomle quoi on est bien manipulés et certains font la loi, leur loi donc on n est que des pions qui leur filons des sous pour continuer d exercer leur pouvoir

moi je coupe les vannes marre de n être pas représenté 

et si je n ai jamais cotisé pour le snudi fo ç est justement çar on a l impression qu il n est là que pour faire peur mais n a pas vraiment de poids ( je sais ç est un cercle vicieux si on le supportait plus il aurait plus de poids) mais le pouvoir est ce que ça rend indépendant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

moi je coupe les vannes marre de n être pas représenté 

et si je n ai jamais cotisé pour le snudi fo ç est justement çar on a l impression qu il n est là que pour faire peur mais n a pas vraiment de poids ( je sais ç est un cercle vicieux si on le supportait plus il aurait plus de poids) mais le pouvoir est ce que ça rend indépendant ???

Si on veut être représenté il faut s'en donner les moyens...

il n'y a même pas 30% d'enseignants qui sont syndiqués et la plupart le sont dans les 2 majoritaires .... effectivement si 80% des enseignants étaient syndiqués on aurait plus de poids... là on sait bien nous le ressortir dans les instances ... vous avez fait combien aux dernières élections ? même pas 5% ... donc vous ne représentez même pas 5% des 25% de syndiqués ...

c'est un peu fort de café de dire qu'il n'y a rien eu sous ce gouvernement de gauche! les intersyndicales Sud, CGT, FO ont appelé maintes fois à la grève, contre les rythmes certaines ont été très suivies ... mais pour la plupart des collègues si le snuipp n'appelle pas on n'y va pas ... faut pas s'étonner ensuite qu'on ne gagne rien ...

et puis si on n'est pas content, si on a des idées on va aux RIS, on propose on s'investit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...