Aller au contenu

Faire grève sans se déclarer ?


Piscadori

Messages recommandés

Faire grève est un droit, et c'est pourtant une liberté que beaucoup ont peur de prendre et de garder.

 

Quand on fait grève, on veut être entendu, participer aux changements, et durant la grève, le but est de bloquer le patron (pour nous l'Etat) pour qu'il se dise : "Hum, c'est vrai... S'ils refusent de travailler, je suis dans le caca".

 

Pourquoi nos grèves sont en samedi ?

Pourquoi nos grèves en semaine ne durent qu'un jour ?

Que pouvons-nous bloquer ? Qui pouvons-nous gêner ?

Ou alors un seul jour .... Bah c'est juste un jour pour prendre du repos et ne pas travailler ?

 

 

Il serait temps de s'assumer, nous avons le droit de penser et de réclamer de meilleures conditions.

Il serait temps de faire une vraie grève, sans se déclarer.

Il serait temps d'expliquer aussi aux parents, les conditions, qu'est-ce qui c'est dégradé.

 

Les parents sont étonnamment satisfaits des Activités Peri Scolaires. Bah oui, ils n'ont pas besoin d'arriver plus tôt, de se libérer de leur travail etc Là c'est un argument acceptable ...

Mais il faudrait leur montrer ce que sont ces activités ! Quand on les invite, très peu viennent. Faut-il aller jusqu'à filmer ? Surcharge des groupes, bruit, personnels souvent mal formés pour gérer des enfants.

Les journées de classe de l'enfant se sont alourdies. Car les activités, c'est toujours dans l'école...

Quand certaines activités et personnes excitent les élèves, cela déteint fortement sur les autres activités et sur la classe. Mais bien sur, on ne fait rien pour remédier à cela.

 

Les parents peuvent penser qu'on est très très (trop) bien payés pour ce que l'on fait. Pourquoi pas. Enfin, personnellement, je ne peux pas me projeter dans l'avenir, je ne peux pas acheter de terrain ou de maison. Et si j'avais des prévisions ? Et bien ma baisse de salaire d'environ 100€ en un an me les a détruites.

 

On nous place dans des lieux à des centaines de kilomètres, des heures de chez nous... Dégâts corporels (trop de voiture) et psychologiques ? On nous isole, on nous divise, pour mieux nous manipuler, nous forcer à obéir.

 

 

 

Ainsi que risque-t-on à faire grève sans se déclarer gréviste ? Rien.

 

 

Si nous nous estimons un peu, luttons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secondaire, les profs ne sont pas tenus de se déclarer gréviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PS a maintenu la déclaration préalable et le SMA, c'est qu'ils avaient dès 2012 la ferme intention de nous enfoncer. Point positif: ils ont peur de nous et veulent briser les grèves. Point négatif: on ne fait rien pour entretenir leur peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la dernière grève du 26 janvier je n'ai pas fait de déclaration préalable...Et....il ne s'est rien passé, que pouvaient-ils faire? Rien car le jour de la grève un recensement est réalisé...

 

Ensuite le gouvernement utilise les chiffres des déclarations préalables pour communiquer le nombre de grévistes.

 

Quant au Snuipp qui a voté la Loi de Refondation (rythmes, réforme du collège, école inclusive sans moyen...) il est largement fautif dans tous les régressions qui nous tombent dessus! Ils ont même voté pour le PPCR malgré les remontées négatives de la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2016à18:49, Polythene Pam a dit :

Dans le secondaire, les profs ne sont pas tenus de se déclarer gréviste.

Voilà encore une différence entre le secondaire et le primaire.... On ne devrait pas prévenir non plus.... Le snuipp dit qu'il faut prévenir les parents, au collège on nous a prévenu qu'il y aurait des professeurs en  grève mais pas lesquels donc des heures d'études  en perspective et un peu de râlerie mais au fond un questionnement pourquoi font ils grève???

Si on prévient les parents cela ne change rien... ce qu'il faut pour être écouté c'est mettre le bazar et nous sommes très dociles.... De plus je pense réellement qu'il faut qu'on arrive à se mobiliser sur les weekends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas prévenir  l'institution ou les parents? Je crois avoir lu qu'il fallait au moins prévenir les parents... Des infos des syndicats divers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens les parents c'est tout, et mon directeur, car je ne veux pas que mes élèves surchargent les autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...