Aller au contenu

Mouvement 35


Sawyer

Messages recommandés

Le 02/04/2019 à 06:57, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

+1

Pas envie de refaire du 4 jours 1/2...

Il me semblait qu'il n'y avait que Rennes qui était restée aux 4 jours 1/2, non ?

EDITO : ça marche SIAM !!! ( à 7h15)

EDITO 2 : à 8h30, ça ne marche + ! 

Si tu demandes un poste de remplaçante méfie toi car tu peux remplacer sur 4 jours ou 4 jours et demi. Je suis rattachée à une école à 4 jours et je remplace continuellement sur du 4jours et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎04‎/‎2019 à 11:25, ganoooo a dit :

Mail reçu comme quoi ça devait fonctionner et ça marche pas ... ça m'agace!!!! :glare:

Perso clairement je vais demander tout ce qui se trouve autour de chez moi !!! :lol: :lol:  je ne veux surtout pas être brigade  .. je l'ai fait 5 ans ça m'a suffi... éventuellement faire les compléments.... bouououo .... j'aurais du faire muter mon école avec moi !! :lol:

Le blog du 35 sur le mouvement est bien je trouve!! ya des infos intéressantes ... cogite cogite....

Comme quoi il en faut pour tout le monde car pour ma part, être adjointe serait mon pire cauchemar ! D'ailleurs je n'ai mis aucun poste de ce type dans ma liste de vœux.

Pourtant il y a 2 postes à 2.5 km de chez moi… mais non. Je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu et subi encore...

Le ‎04‎/‎04‎/‎2019 à 18:44, Ardnaxela35 a dit :

Bonjour, 

J'aurais une petite question à vous poser afin de m'aider à formuler mes vœux...

Lorsque l'on effectue un vœu large (un type de poste + une zone géographique), il est inutile, n'est-ce pas, d'émettre ensuite des vœux précis sur ce même type de poste et dans la même zone (car logiquement, ils sont déjà comptabilisés dans le vœu large) ? 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Quel mic-mac dans ma tête ! Je vais avoir besoin d'explications complémentaires je crois...

Les vœux larges on était obligés d'en faire au-moins un je crois ?

Perso j'en ai mis 4 : la circo qui m'intéresse le + et qui me semble inaccessible tellement y'a peu de postes et les 3 autres limitrophes.

Et après dans les vœux plus précis (du dessus) j'ai mis des vœux d'école / de poste et des vœux de zone et j'ai mis aussi des postes SV on ne sait jamais. J'ai classé mes vœux de la zone que je veux le + vers celle qui m'intéresse le - sur les 4 sélectionnées.

J'ai demandé au SNUDI de me réexpliquer les différentes types de remplacement possibles. C'est mieux intégré mais bon c'est d'un compliqué...

 

Il y a 12 heures, bouzou49 a dit :

Si tu demandes un poste de remplaçante méfie toi car tu peux remplacer sur 4 jours ou 4 jours et demi. Je suis rattachée à une école à 4 jours et je remplace continuellement sur du 4jours et demi.

Tant pis alors...J'hésite encore entre mettre des postes de TRS en avant ou de brigade mais je pense que la brigade avec des remplacements courts est ce qui me correspondrait le mieux en fait, même si j'ai bien compris qu'on choisissait pas. 

J'y pense … mais si un jour tu fais du 4 jours et l'autre ça fonctionne en 4 jour 1/2... tu fais des heures sup' ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'éclairer sur la priorité au retour dans l'école d'origine ? Je dois mettre mon école en vœu 1 pour en bénéficier c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AmandinePE a dit :

Quelqu'un peut il m'éclairer sur la priorité au retour dans l'école d'origine ? Je dois mettre mon école en vœu 1 pour en bénéficier c'est ça ?

Si tu souhaites retourner dans ton école d'origine, il faut effectivement mettre ce voeu en premier. Attention tout de même, j'ai l'impression que pour obtenir les points de bonification, il faut absolument demander dans l'ordre les 4 voeux prioritaires. S'il y a un poste dans ton école, tu es prioritaire donc tu l'auras. Tu peux, si tu le souhaites mettre d'autres voeux avant ce "bloc priorité" sur lesquels tu n'auras pas la bonification. 

Je voulais saisir mes voeux mais cela a changé et lorsque je clique sur l'onglet "phase intra départemententale", j'arrive sur une nouvelle page. Sur la fiche technique de saisie des voeux, ils disent "suivre la procédure indiquée", mais je ne vois rien d'indiqué !!! Il y a un onglet "saisie des voeux" avec les dates, mais impossible de cliquer dessus !!!

Quelqu'un a t-il réussi à saisir ses voeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nat29 a dit :

Si tu souhaites retourner dans ton école d'origine, il faut effectivement mettre ce voeu en premier. Attention tout de même, j'ai l'impression que pour obtenir les points de bonification, il faut absolument demander dans l'ordre les 4 voeux prioritaires. S'il y a un poste dans ton école, tu es prioritaire donc tu l'auras. Tu peux, si tu le souhaites mettre d'autres voeux avant ce "bloc priorité" sur lesquels tu n'auras pas la bonification. 

Je voulais saisir mes voeux mais cela a changé et lorsque je clique sur l'onglet "phase intra départemententale", j'arrive sur une nouvelle page. Sur la fiche technique de saisie des voeux, ils disent "suivre la procédure indiquée", mais je ne vois rien d'indiqué !!! Il y a un onglet "saisie des voeux" avec les dates, mais impossible de cliquer dessus !!!

Quelqu'un a t-il réussi à saisir ses voeux ?

Ici ça marche enfin...je suis dans le 29, j'étais dans le 35 avant, alors je viens voir comment ça se passe chez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'obligation de mettre combien de vœux larges au minimum déjà s'il vous plaît ?

Je me demande aussi pourquoi nous laisser le choix des vœux plus précis alors qu'ils vont d'abord regarder les vœux larges et nous affecter où bon leur semblent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul voeu large obligatoire, cela te permet ensuite, d'avoir accès à la saisie de tes voeux précis sur école et/ou zones géographiques. Rien ne t'empêche de mettre des voeux larges dans ta liste.

Pour moi ce voeu large est traité en dernier, si on n'obtient pas de poste dans notre liste de 40 voeux. Enfin, j'espère, effectivement la saisie de voeux précis n'aurait aucun sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 07:01, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Comme quoi il en faut pour tout le monde car pour ma part, être adjointe serait mon pire cauchemar ! D'ailleurs je n'ai mis aucun poste de ce type dans ma liste de vœux.

Pourtant il y a 2 postes à 2.5 km de chez moi… mais non. Je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu et subi encore...

Quel mic-mac dans ma tête ! Je vais avoir besoin d'explications complémentaires je crois...

Les vœux larges on était obligés d'en faire au-moins un je crois ?

Perso j'en ai mis 4 : la circo qui m'intéresse le + et qui me semble inaccessible tellement y'a peu de postes et les 3 autres limitrophes.

Et après dans les vœux plus précis (du dessus) j'ai mis des vœux d'école / de poste et des vœux de zone et j'ai mis aussi des postes SV on ne sait jamais. J'ai classé mes vœux de la zone que je veux le + vers celle qui m'intéresse le - sur les 4 sélectionnées.

J'ai demandé au SNUDI de me réexpliquer les différentes types de remplacement possibles. C'est mieux intégré mais bon c'est d'un compliqué...

 

Tant pis alors...J'hésite encore entre mettre des postes de TRS en avant ou de brigade mais je pense que la brigade avec des remplacements courts est ce qui me correspondrait le mieux en fait, même si j'ai bien compris qu'on choisissait pas. 

J'y pense … mais si un jour tu fais du 4 jours et l'autre ça fonctionne en 4 jour 1/2... tu fais des heures sup' ???

 

Pour t'éclairer un peu :tant que j'ai fait des remplacements en cours en gros jusque décembre j'ai eu presque tous mes mercredis. Mais depuis janvier je travaille sur des écoles à 4 jours et demi.Ce que la secrétaire m'avait dit c'est que sur des remplacments courts ils appliquent les horaires de l'école de rattachement ., mais en cas de remplacements longs sur une école de 4 jours et demi tu appliques l'edt de l'école où tu remplaces.

Si tu fais plus d'heures que prévu en théorie tu récupères (je n'ai pas eu le cas, javais 3 h supp que je n'ai jamais récupérés du coup j'ai cessé les ap.  Si tu en fais moins tant mieux pour toi.Pour les trs beaucoup sont rattachées à des écoles de 4 jours et demi (voeux de zone) et sont déplacées le mercredi notamment sur Rennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bouzou49 a dit :

Pour t'éclairer un peu :tant que j'ai fait des remplacements en cours en gros jusque décembre j'ai eu presque tous mes mercredis. Mais depuis janvier je travaille sur des écoles à 4 jours et demi.Ce que la secrétaire m'avait dit c'est que sur des remplacments courts ils appliquent les horaires de l'école de rattachement ., mais en cas de remplacements longs sur une école de 4 jours et demi tu appliques l'edt de l'école où tu remplaces.

Si tu fais plus d'heures que prévu en théorie tu récupères (je n'ai pas eu le cas, javais 3 h supp que je n'ai jamais récupérés du coup j'ai cessé les ap.  Si tu en fais moins tant mieux pour toi.Pour les trs beaucoup sont rattachées à des écoles de 4 jours et demi (voeux de zone) et sont déplacées le mercredi notamment sur Rennes.

 

Merci beaucoup @bouzou49 pour ton aide et ces précisions. :) 

Quand on est remplaçant(e), on fait les APC ? Je demande cela car sur toutes les écoles que j'ai faites, seule 1 remplaçante faisait les APC, les autres non. Donc je voulais savoir ce qu'il en était vraiment pour "être dans les clous".

Si par le plus grand des hasards j'étais affectée en tant que TRS sur Vitré sur une école 4 jours, le mercredi la DSDEN m'enverrait sur Rennes alors ?

Enfin, peut-on écrire à la DSDEN pour demander des remplacements courts de préférence ? (si motivé pour raisons de santé. En effet je compte reprendre max pour septembre et si mon état rechute, je me vois mal accepter des remplacements longs car je vais pénaliser l'équipe / l'école / la DSDEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Merci beaucoup @bouzou49 pour ton aide et ces précisions. :) 

Quand on est remplaçant(e), on fait les APC ? Je demande cela car sur toutes les écoles que j'ai faites, seule 1 remplaçante faisait les APC, les autres non. Donc je voulais savoir ce qu'il en était vraiment pour "être dans les clous".

Si par le plus grand des hasards j'étais affectée en tant que TRS sur Vitré sur une école 4 jours, le mercredi la DSDEN m'enverrait sur Rennes alors ?

Enfin, peut-on écrire à la DSDEN pour demander des remplacements courts de préférence ? (si motivé pour raisons de santé. En effet je compte reprendre max pour septembre et si mon état rechute, je me vois mal accepter des remplacements longs car je vais pénaliser l'équipe / l'école / la DSDEN.

Bonjour,

Pour avoir été brigade l'année dernière sur la circo de saint Malo ville. Mon école de rattachement étant à 4jours dès que je faisais des remplacements le mercredi matin je comptais mes heures supplémentaires. Après j'envoyais une demande d'autorisation d'absence sur des journées qui me convenais pour motif de récupération d'heures de dépassement de services hebdomadaires avec un courrier explicatif où je précisais les remplacements sur les mercredis matins avec date et heure. J'envoyais ma demande assez tôt pour que la secrétaire de circo soit bien prévenue en avance histoire qu'elle s'organise au mieux. En général je récupérais dès que j'avais 6 heures supplémentaires (soit une journée de service). Jamais eut de problème pour récupérer ces heures qui sont de droit... ils peuvent éventuellement te décaler les dates de récupérations pour les besoins du service mais pas te les refuser ! Sinon pour les remplacements courts ou longs, j'ai été directement voir la secrétaire et expliquer que je préférais les remplacements courts et en maternelle... mais là elle essaie de faire au mieux... donc aucune certitude... le poste de titulaire remplaçant spécifie bien qu'on peut faire du court comme du long de l'ordinaire ou de l'ash... Enfin pour les apc... comme tout collègue on doit faire les 36h d'apc dans l'année donc si apc il y a on doit le faire... ne pas le faire c'est ne pas être dans les clous...Voilà pour mon retour d'expérience. Bonne chance pour le mouvement.

Chan.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Merci beaucoup @bouzou49 pour ton aide et ces précisions. :) 

Quand on est remplaçant(e), on fait les APC ? Je demande cela car sur toutes les écoles que j'ai faites, seule 1 remplaçante faisait les APC, les autres non. Donc je voulais savoir ce qu'il en était vraiment pour "être dans les clous".

Si par le plus grand des hasards j'étais affectée en tant que TRS sur Vitré sur une école 4 jours, le mercredi la DSDEN m'enverrait sur Rennes alors ?

Enfin, peut-on écrire à la DSDEN pour demander des remplacements courts de préférence ? (si motivé pour raisons de santé. En effet je compte reprendre max pour septembre et si mon état rechute, je me vois mal accepter des remplacements longs car je vais pénaliser l'équipe / l'école / la DSDEN.

Pour obtenir des remplacements courts il faut s'adresser à l'ien de circo enfin surtout à la secrétaire qui fera au mieux (dans ma circo c'est difficile on a une ien qui met son nez partout).

Pour les APC légalement tu dois faire tes heures donc si c'est prévu sur le remplacement tu fais si il n'y en a pas tu ne vas pas les inventer on ne viendra pas te demander des comptes. Actuellement en segpa je n'en fais pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...