Aller au contenu

Mouvement 35


Sawyer

Messages recommandés

Il y a 4 heures, bouzou49 a dit :

Pour obtenir des remplacements courts il faut s'adresser à l'ien de circo enfin surtout à la secrétaire qui fera au mieux (dans ma circo c'est difficile on a une ien qui met son nez partout).

Pour les APC légalement tu dois faire tes heures donc si c'est prévu sur le remplacement tu fais si il n'y en a pas tu ne vas pas les inventer on ne viendra pas te demander des comptes. Actuellement en segpa je n'en fais pas.

Si ce n'est pas indiscret @bouzou49, peux-tu me dire en MP dans quelle circo est cette IEN s'il te plaît ?

Pour les APC, on doit en faire 36h comme toute personne à 100% alors … Donc les remplaçants qui me disaient ne jamais les faire ne sont pas dans les clous alors.

Pour le tableau de décompte des 108h, on devait en faire un avec une IEN à la retraite quand j'ai débuté donc je me méfie...

Il y a 5 heures, Chan29 a dit :

Bonjour,

Pour avoir été brigade l'année dernière sur la circo de saint Malo ville. Mon école de rattachement étant à 4jours dès que je faisais des remplacements le mercredi matin je comptais mes heures supplémentaires. Après j'envoyais une demande d'autorisation d'absence sur des journées qui me convenais pour motif de récupération d'heures de dépassement de services hebdomadaires avec un courrier explicatif où je précisais les remplacements sur les mercredis matins avec date et heure. J'envoyais ma demande assez tôt pour que la secrétaire de circo soit bien prévenue en avance histoire qu'elle s'organise au mieux. En général je récupérais dès que j'avais 6 heures supplémentaires (soit une journée de service). Jamais eut de problème pour récupérer ces heures qui sont de droit... ils peuvent éventuellement te décaler les dates de récupérations pour les besoins du service mais pas te les refuser ! Sinon pour les remplacements courts ou longs, j'ai été directement voir la secrétaire et expliquer que je préférais les remplacements courts et en maternelle... mais là elle essaie de faire au mieux... donc aucune certitude... le poste de titulaire remplaçant spécifie bien qu'on peut faire du court comme du long de l'ordinaire ou de l'ash... Enfin pour les apc... comme tout collègue on doit faire les 36h d'apc dans l'année donc si apc il y a on doit le faire... ne pas le faire c'est ne pas être dans les clous...Voilà pour mon retour d'expérience. Bonne chance pour le mouvement.

Chan.

Merci Chan pour ton retour d'expérience. Je ferai dans ce cas comme toi si dépassement d'heures. J'en ai trop offertes à l'EN depuis 5 ans. Il est temps que cela change.

Pour les préférences de remplacement, je peux peut-être formuler mes préférences par courrier une fois que je connaîtrais mon affectation / ou un peu avant ?

Et en ce qui concerne les heures de conseil de maître / cycle, faut les faire dans son école de rattachement c'est ça ? (même si on y met peu voire très peu les pieds ???)

Pour les ISSR, est-ce qu'il y a bien 2 mois de décalage pour la perception de ces dernières ? (c'est le cas dans mon département d'exercice actuel).

Je pense enfin que si j'étais brigade, ma préférence serait la tienne, à savoir du court et en maternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Si ce n'est pas indiscret @bouzou49, peux-tu me dire en MP dans quelle circo est cette IEN s'il te plaît ?

Pour les APC, on doit en faire 36h comme toute personne à 100% alors … Donc les remplaçants qui me disaient ne jamais les faire ne sont pas dans les clous alors.

Pour le tableau de décompte des 108h, on devait en faire un avec une IEN à la retraite quand j'ai débuté donc je me méfie...

Merci Chan pour ton retour d'expérience. Je ferai dans ce cas comme toi si dépassement d'heures. J'en ai trop offertes à l'EN depuis 5 ans. Il est temps que cela change.

Pour les préférences de remplacement, je peux peut-être formuler mes préférences par courrier une fois que je connaîtrais mon affectation / ou un peu avant ?

Et en ce qui concerne les heures de conseil de maître / cycle, faut les faire dans son école de rattachement c'est ça ? (même si on y met peu voire très peu les pieds ???)

Pour les ISSR, est-ce qu'il y a bien 2 mois de décalage pour la perception de ces dernières ? (c'est le cas dans mon département d'exercice actuel).

Je pense enfin que si j'étais brigade, ma préférence serait la tienne, à savoir du court et en maternelles.

Effectivement en tant que remplaçante cette année j'ai fait peu d'heures d'apc car j'ai eu des postes particuliers et puis si tu remplaces un jour et que le titulaire n'a pas d'apc tu ne vas les inventer!L'an dernier remplacement long j'ai fait toute l'année. Il ne faut pas oublier  non plus que le poste de remplaçant est exigeant et que l'on ne compte pas le temps en école de rattachement avant d'être appelé et que parfois la journée est longue (arrivée à 8h20 appelée pour démarrer à 9h et journée continue jusque parfois 16h45 (horaires écoles différentes) donc les 1/4 heures supp chaque jour j'ai eu , les apc sont largement effectuées!L'an dernier comme je n'avais fait que 4h supp je n'ai pas pu les récupérer alors je veux bien être gentille mais il y a des limites! Je n'ai pas rempli de tableau des 108h. Mais ils savent m'envoyer loin et dans des postes pas évidents  alors bon il ne faudrait pas trop qu'ils me cherchent des histoires non plus!😊

2 mois de décalages oui pour les issr. il faut bien vérifier la fiche d'issr envoyée par mail et faire remonter les erreurs dans les 48h!

Pour les conseils je fais les conseils d'école. Les autres conseils c'était dans mon école de rattachement quand j'y étais sinon en cas de remplacement longs je fais ceux de l'école d'exercice. Parfois on me proposait de rentrer chez moi car ça ne me concernait pas (2 jours de remplacement).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @bouzou49, je me rappelerai que le temps entre l'école de rattachement et l'école où on remplace c'est du temps que je décompterai du temps d'APC.

Pour la route, j'ai malheureusement été habituée à faire des postes au loin (parfois jusqu'à 2h aller, 2h retour) donc je ne pense pas que l'année prochaine sera pire !

Je crois que je remplirai le tableau des 108h mais que je ne le transmettrai pas, sauf si on me le demande mais hormis 1 fois avec une ancienne IEN, on ne me l'a jamais demandé !

Au niveau des ISSR, est-ce enfin "rentable" sur le plan financier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Ok @bouzou49, je me rappelerai que le temps entre l'école de rattachement et l'école où on remplace c'est du temps que je décompterai du temps d'APC.

Pour la route, j'ai malheureusement été habituée à faire des postes au loin (parfois jusqu'à 2h aller, 2h retour) donc je ne pense pas que l'année prochaine sera pire !

Je crois que je remplirai le tableau des 108h mais que je ne le transmettrai pas, sauf si on me le demande mais hormis 1 fois avec une ancienne IEN, on ne me l'a jamais demandé !

Au niveau des ISSR, est-ce enfin "rentable" sur le plan financier ? 

Tu ne pourras pas vraiment décompter tes heures mais il est nécessaire d'avoir noté tout ça si on te réclame quelque chose. Moi on ne m'a jamais rien demandé, je n'ai jamais eu de tableau de 108h à remplir sauf lorsque j'ai été inspectée. Ils ne sont pas pénibles avec les remplaçants(sauf sur un remplacement long bien sûr), ils savent qu'on ne rechigne pas pour remplacer en piscine à la dernière minute etc...  Lorsque j'étais TRS je n'avais  pas toutes mes heures car personne ne me donnait d'élèves  sur une période , l'inspecteur ne m'a rien dit.

Tu peux voir le tableau pour les issr sur le site des syndicats. C'est rentable si tu es sur des remplacements courts ou qui se renouvellent . Si c'est un remplacement à l'année tu n'as rien même si tu es loin de chez toi.Ca arrondit les fins de mois😉 mais il ne faut pas t'attendre à des sommes astronomiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai comme @chan si je me rends compte qu'on me fait travailler plus que la quotité habituelle et comme toi @bouzou49 pour le tableau des 108h comme ça je serai tranquille.

La copine qui faisait brigade dans un autre département se faisait plus que moi en brigade qu'avec mon indemnité de direction… grâce à ses ISSR (en même temps, j'avais une toute petite direction!). Donc on verra mais je serais contente si, grâce à cette compensation, je ne perdais pas trop de salaire.

Par contre, je suis toujours aussi indécise sur mes vœux. Je ne serai pas contre un petit peu d'aide (en MP). :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous s'il existe une liste des communes à 4j et celles à 4,5j? La question a peut être déjà été posée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AmandinePE a dit :

Savez vous s'il existe une liste des communes à 4j et celles à 4,5j? La question a peut être déjà été posée...

En cherchant par circonscription tu as la liste des écoles sur le site de la dsden . Les écoles sont listées et tu peux vérifier les horaires (c'est un peu fastidieux c'est vrai!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école (10 classes en élémentaire, 1/2 décharge, 4 jours, à l'ouest de Rennes), la direction changera si le directeur obtient un poste ailleurs. N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 20:58, kapout123 a dit :

Bonsoir, avez-vous reçu un accusé de réception pour vos voeux?

Rien reçu, j'ai vérifié hier. Je vais aller voir tt à l'heure 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...