Aller au contenu

Mouvement Ain


Athénéa

Messages recommandés

@Lola9 J'ai relu la circulaire et je n'ai pas bien compris, les compléments seront nommés le 4 juillet ou avant le 12 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Enehel84 a dit :

@Lola9 J'ai relu la circulaire et je n'ai pas bien compris, les compléments seront nommés le 4 juillet ou avant le 12 ? 

De ce que j'ai compris c'est nommés le 4. De toutes facons faut qu'on sache pour avant le 12 vu qu'on a la fiche à renvoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, 

Déterrage de post ! 🫣

Je suis preneuse d'informations sur le mouvement qui va prochainement se dérouler dans l'Ain ! 🙏

Je n'ai pas tout compris aux nouvelles règles... 🧐

Par exemple : est-ce qu'on a une petite chance d'échapper au Pays de Gex avec 5 ou 6 points ? 😂

Et il est vrai que, comme beaucoup, je préférerais un poste d'adjoint. 🤞

Au plaisir de discuter, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour @Chat d'école

Ces dernières années, on pouvait échapper aux postes au Pays de Gex avec 5 ou 6 points en demandant des postes de titulaires secteurs. Pour un poste d'adjoint, c'est plus compliqué. Tout dépend du secteur envisagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Enehel84 a dit :

Bonjour @Chat d'école

Ces dernières années, on pouvait échapper aux postes au Pays de Gex avec 5 ou 6 points en demandant des postes de titulaires secteurs. Pour un poste d'adjoint, c'est plus compliqué. Tout dépend du secteur envisagé.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos !

On m'a dit que les postes vers Bellegarde n'étaient pas trop demandés non plus, et les loyers étant 3 fois inférieurs à ceux du Pays de Gex, je me dis que ça peut être une alternative ... 😅

On aimerait s'installer côté Belley ! A voir si un poste de TRS ou bridage peut se trouver par là-bas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une treizième circonscription est créée à partir de la rentrée prochaine. La circonscription de Belley sera impactée. Elle est tronquée du côté ouest et sera donc moins étendue donc pourquoi ne pas mettre un poste de TRS en dernier vœu pour assurer tes arrières ?

Pour ce qui est de Valserhône (anciennement Bellegarde), je ne trouve pas que la vie soit si donnée que ça. Elle est moins chère que dans le pays de Gex c'est certain mais la circo n'en n'est pas moins frontalière et Genève est à moins de 30 minutes en train. Concernant les postes, ils sont plus accessibles (ça dépend des écoles et du mouvement du personnel), il y a des années où on pouvait obtenir un poste d'adjoint en étant T2 et d'autres où ça n'était pas possible du tout. Mais en tout cas, c'est dans le champ des possibles et mis à part le pays de Gex et Oyonnax c'est la circo la plus accessible (et elle donne des points supplémentaires au mouvement au bout de 3 ans d'exercices).

Le coin Culoz/Belley était complétement bouché il y a quelques années, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Beaucoup de PE s'installent dans ce coin de campagne pour aller travailler du côté de Valserhône justement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 🙏

C'est sûr que ça reste assez cher Valserhône (je vois des locations T3 à 700 euros sur des sites). Mais c'est la moitié de ce qu'on paye actuellement sur Annemasse ou au Pays de Gex. 🤣 

Je pense que je pourrais effectivement mettre TRS ou brigade sur Belley, au cas où... 🤞

Quant aux autres coins, je ne connais pas du tout ! Il doit y avoir une bonne demande de remplaçants sur Bourg aussi j'imagine. 

Et je découvre qu'il n'y a pas de points bonus au mouvement pour les enfants dans l'Ain. 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chat d'école a dit :

Et je découvre qu'il n'y a pas de points bonus au mouvement pour les enfants dans l'Ain. 😢

 

Et non :(  (j'en ai 3, donc ça m'aurait arrangée aussi :D 

Je crois que ça a été demandé par les syndicats mais il me semble que ça n'a pas été retenu par l'administration. Jusqu'à il y a 3 ans, on avait droit à 0.5 pts par enfant. 

Concernant les circonscriptions, les moins demandées sont celle pour lesquelles on a un bonus au bout de 3 ans c'est-à-dire Pays de Gex (maintenant ce sera Pays de Gex et Peron je crois avec le nouveau découpage), Valserhône et Oyonnax c'est-à-dire tout ce qui est à l'est du département). Pour le reste ça peut être compliqué, même pour des postes de remplaçants. Mais je ne peux pas te dire à quel point, puisque nous n'avons plus d'indication sur les barèmes.

Ton conjoint est aussi PE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Enehel84 a dit :

Ton conjoint est aussi PE ?

Oui, exactement ! On aimerait ne pas se retrouver à 2h de route l'un l'autre. ☺️ Surtout qu'on a qu'une seule voiture actuellement, donc si on se tous les deux remplaçants, il va falloir en acheter une... 😱

C'est dommage que les barèmes des postes obtenus les années précédentes n'apparaissent nulle part. C'est la base pour se faire une idée ! 🤔

Oyonnax, je me dis qu'il y a la prime REP +... Ça peut être intéressant financièrement, avant de pouvoir s'installer ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Enehel84 a dit :

@Chat d'école as tu fait tes vœux ? Tu as pris quelle stratégie ?

Oui merci, j'ai finalisé tout ça ce week-end ! 

Du coup, comme je vise Belley... Mais que je n'ai sans doute pas assez de points... 🤔

J'ai demandé absolument tous les postes (enseignants, ASH, TR...) sur Belley, mais aussi Ambérieu et Valserhône. Je préfère viser un peu large plutôt que ne rien obtenir du tout et finir à Divonne ou Gex. 😚

Par contre, je n'ai pas mis Oyonnax parce que c'est quand même super loin. 

Je me rapprocherai petit à petit de Belley dans les années futures, et on verra bien. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chat d'école a dit :

Oui merci, j'ai finalisé tout ça ce week-end ! 

Du coup, comme je vise Belley... Mais que je n'ai sans doute pas assez de points... 🤔

J'ai demandé absolument tous les postes (enseignants, ASH, TR...) sur Belley, mais aussi Ambérieu et Valserhône. Je préfère viser un peu large plutôt que ne rien obtenir du tout et finir à Divonne ou Gex. 😚

Par contre, je n'ai pas mis Oyonnax parce que c'est quand même super loin. 

Je me rapprocherai petit à petit de Belley dans les années futures, et on verra bien. 😜

Attention! il a des villes où le mouvement est complétement bouché comme Lagnieu ou Culoz où même à quelques années de la retraite les collègues n'ont rien.

Vous avez combien de points ? Vous avez lié vos vœux ?

Tu as de grandes chances d'obtenir du TS avec 5 ou 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...