Jump to content
André Jorge

Mise à jour (upgrade) du site

Recommended Posts

André Jorge

Bonjour.

Une importante mise à jour (upgrade) du site sera effectuée mercredi matin.

Cette mise à jour, qui nécessitera la mise hors ligne du site pendant environ 5 heures, apportera de nombreuses modifications au site, des changements indispensables pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités, et utiliser un site sécurisé.

Vous pouvez vous faire une idée du futur fonctionnement du site en visitant :

http://forums-enseignants-du-secondaire.com/

Comme d'habitude, pensez à supprimer les cookies et le cache de votre navigateur, une fois cette mise à jour effectuée, et n'hésitez pas :

- à signaler, dans ce sujet, les dysfonctionnements.

- à poser des questions, dans cette rubrique du site.

Cordialement,

André Jorge

L'upgrade :

L'upgrade du site est terminé (en 2h45min).

Un upgrade n'est pas une simple mise à jour : l'ensemble du site est ré-organisé et tout son contenu est en cours de reconstruction. Cette dernière étape sera très longue étant donné la taille du site.

N'éditez pas votre contenu : ne corrigez pas vos anciens message, ne re-publiez pas vos images, etc. Tout rentrera "automatiquement" dans l'ordre dans quelques temps.

Les images de la galerie et les copies d'écran dans l'espace de téléchargements :

On ne voit que des carrés et des rectangles gris foncé. Les images n'ont pas été supprimées, mais elle n'apparaîtront que  lorsque la reconstruction des contenus de la galerie et de l'espace de téléchargement sera terminée.

Le moteur de recherche :

Le moteur de recherche est également impacté par la reconstruction du contenu... Vous ne trouverez donc pas beaucoup de résultats à vos recherches pour le moment, mais les choses iront chaque jour un peu mieux.

Il reste encore beaucoup de détails à régler et beaucoup de travail pour rendre le site à nouveau pleinement fonctionnel. N'hésitez pas à signaler les dysfonctionnements.

Merci. :)

kokoko

Bonjour,

Je me demande si les catégories existeront de nouveau pour les blogs et aussi le fait qu'ils ne puissent être lus que par les membres edp et pas par les "invités" comme c'est le cas a priori en ce moment ? En fait, est-ce qu'il y aura les mêmes fonctionnalités que par le passé ? Merci pour vos réponses !

vieuxmatheux

Un petit détail : auparavant, les sujets dans lesquels de nouveaux messages avaient été publiés depuis mon précédent passage apparaissaient en gras, ce n'est plus le cas, ce qui oblige à ouvrir le sujet à chaque fois pour savoir s'il y a du nouveau.

Dommage

JaneFramboise

Tous les sujets suivis pour lesquels je n'avais pas demander à recevoir de notification en cas de réponse sont désormais avec l'option "notification immédiate", je dois tout modifier ou bien ça va se faire tout seul le temps que tout se remette en place ? 

Merci

JaneFramboise
il y a 4 minutes, vieuxmatheux a dit :

Un petit détail : auparavant, les sujets dans lesquels de nouveaux messages avaient été publiés depuis mon précédent passage apparaissaient en gras, ce n'est plus le cas, ce qui oblige à ouvrir le sujet à chaque fois pour savoir s'il y a du nouveau.

Dommage

de même que pour ma part, je ne vois plus tous les sujets dans lesquels j'avais posté

chableu

Je ne trouve pas la rubrique "contenu suivi"...

ccarole

Je n'arrive pas à acceder à mes MP.

J'ai le 1 rouge affiché en haut à droite mais quand j'appuie dessus rien ne se passe.

J'édite pour préciser que le problème est sur mon téléphone mais pas sur mon oridnateur

clerissalak

Ici pas de notifications mais un mail à chaque message posté sur un sujet suivi et je ne peux pas décocher la case correspondante dans les paramètre.

Plus de 100 messages depuis ce matin, c'est insupportable !

Je vais devoir bloquer l'adresse du forum..

Antiope
50 minutes ago, chableu said:

Moi non plus.

Antiope
45 minutes ago, clerissalak said:

Ici pas de notifications mais un mail à chaque message posté sur un sujet suivi et je ne peux pas décocher la case correspondante dans les paramètre.

Plus de 100 messages depuis ce matin, c'est insupportable !

Je vais devoir bloquer l'adresse du forum..

Clique sur ton pseudo en haut à gauche.

Va sur Manage Followed Content. Tu as tous les sujets que tu suis.

Dans le bandeau bleu, après Filter by, tu as un petit carré : Select rows --> All

Enfin, tu choisis "No notifications".

clerissalak

Alors j'ai trouvé (par contre moi j'ai tout ça en français ;) )

mais je dois faire ça pour tous les sujets suivis??? Parce que je n'ai pas de "all" ni de "tout"

et je veux avoir des notifications mais pas par mails...

Merci en tout cas

Melle
il y a une heure, chableu a dit :
il y a 10 minutes, Antiope a dit :

Moi non plus.

En haut l'onglet "Activité" puis "Flux de mon activité" puis "Sujets que je suis"

clerissalak

J'ai trouvé pour tout cocher. Enfin je me suis déconnectée/reconnectée et la case qui n'apparaissait pas avant est apparue ;)

J'espère que de décocher ça ne m'empêchera pas d’avoir des notifications sur le site (ce que j'ai demandé dans mes paramètres)

Merci beaucoup !

André Jorge
Il y a 3 heures, kokoko a dit :

Je me demande si les catégories existeront de nouveau pour les blogs et aussi le fait qu'ils ne puissent être lus que par les membres edp et pas par les "invités" comme c'est le cas a priori en ce moment ?

Je l'espère...

il y a une heure, vieuxmatheux a dit :

Effectivement, sur la page principale, le forum passe en gras mais pas le sujet. Il faut accéder à la rubrique pour voir que le sujet est en gras...

il y a une heure, JaneFramboise a dit :

Tous les sujets suivis pour lesquels je n'avais pas demander à recevoir de notification en cas de réponse sont désormais avec l'option "notification immédiate", je dois tout modifier ou bien ça va se faire tout seul le temps que tout se remette en place ? 

Non, ça ne fait pas partie des choses qui se "remettent en place".

il y a une heure, JaneFramboise a dit :

de même que pour ma part, je ne vois plus tous les sujets dans lesquels j'avais posté

Normal : il faut attendre que tout le contenu du forum soit reconstruit et tous les sujets réapparaîtront au fur et à mesure de l'avancement de la reconstruction.

il y a 51 minutes, chableu a dit :

En dessous du logo, tu as un onglet "Naviguer" et juste à côté tu as "Activité", mais tu n'y verras pas grand chose car la reconstruction est en cours.

il y a 46 minutes, ccarole a dit :

Je n'arrive pas à acceder à mes MP.

J'ai le 1 rouge affiché en haut à droite mais quand j'appuie dessus rien ne se passe.

Pour accéder aux MP, il faut cliquer sur l'enveloppe, pas sur le triangle avec le point d'exclamation.

il y a 43 minutes, clerissalak a dit :

Tu cliques sur ton pseudo tout en haut à droite, puis dans le menu qui apparaît tu as :

"Gérer le contenu suivi" : tu cliques dessus et tu obtiens une page avec tout ce qu'il faut pour désactiver des notifications. Attention : il y a un sommaire à gauche aussi.

"Paramètres du compte" : une fois dans cette rubrique, à droite, tu as "Autres paramètres/Paramètres des notifications".

clerissalak

Bon c'est bien ce que je craignais, maintenant je ne reçois plus rien du tout...

André Jorge

J'ai remis les signatures.

ccarole

AJ sur mon téléphone en haut à droite j'ai 3 petits traits et le 1 rouge s'affiche là.je suppose que ce sont les paramètres mais quand je veux aller dessus ça ne s'active pas.

Par contre sur mon ordi j'ai bien l'enveloppe et la petite cloche poir les notifications et ça fonctionne correctement.

André Jorge
il y a une heure, clerissalak a dit :

Alors j'ai trouvé (par contre moi j'ai tout ça en français ;) )

Normalement, le forum est en français. Si ce n'est pas le cas pour vous, vous pouvez passer au français en utilisant le menu "Langue" qui se trouve tout en bas du forum, au milieu.

André Jorge

Pour les notifications, voici comment j'ai configuré "Paramètres du compte/Autres paramètres/Paramètres des notifications" :

notifications.thumb.jpg.76c2fdf1d98432b4

André Jorge
il y a 14 minutes, ccarole a dit :

AJ sur mon téléphone en haut à droite j'ai 3 petits traits et le 1 rouge s'affiche là.je suppose que ce sont les paramètres mais quand je veux aller dessus ça ne s'active pas.

J'ai le même problème sur mon téléphone. Je vais voir comment arranger ça...

clerissalak

J'ai tout pareil pour les notifications mais la petite cloche reste inanimée ;)

Antiope
il y a 27 minutes, André Jorge a dit :

Normalement, le forum est en français. Si ce n'est pas le cas pour vous, vous pouvez passer au français en utilisant le menu "Langue" qui se trouve tout en bas du forum, au milieu.

Fait ! Merci .

Antiope
Il y a 1 heure, Melle a dit :

En haut l'onglet "Activité" puis "Flux de mon activité" puis "Sujets que je suis"

Merci !

lilie2fr

Dans "mise à jour des statuts" il y a des sites de rencontres qui apparaissent.

ccarole
Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

J'ai le même problème sur mon téléphone. Je vais voir comment arranger ça...

Merci :smile:

clerissalak

Bon ben je pense que je vais faire une pause forum parce que le seul choix qui s'offre à moi c'est

1/ laisser les sujets que je suis, ouverts pour savoir s'il y a du nouveau

2/ recevoir des dizaines de mails par jours pour m'avertir qu'un message est posté...

en somme rien qui donne envie :wacko:

on verra si ça va mieux ce weekend

André Jorge
1 hour ago, lilie2fr said:

Dans "mise à jour des statuts" il y a des sites de rencontres qui apparaissent.

Ok. Ce sont au moins les comptes snoopi17, elodinette et mava3. Je vais voir ça...

Avel
il y a 35 minutes, clerissalak a dit :

Bon ben je pense que je vais faire une pause forum parce que le seul choix qui s'offre à moi c'est

1/ laisser les sujets que je suis, ouverts pour savoir s'il y a du nouveau

2/ recevoir des dizaines de mails par jours pour m'avertir qu'un message est posté...

en somme rien qui donne envie :wacko:

on verra si ça va mieux ce weekend

J'ai le même problème que toi...

Je me demande si ça ne vient pas d'un problème dans les paramètres des notifications. A la phrase "Quelqu'un commente quelque chose que je suis", le curseur est positif pour "Mail" et négatif pour "Notification". Sauf que je n'arrive pas à changer ce réglage, on me dit que c'est bloqué par l'administrateur.

clerissalak

Exactement pareil oui !!