Aller au contenu

Mise à jour (upgrade) du site


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour.

 

Une importante mise à jour (upgrade) du site sera effectuée mercredi matin.

 

Cette mise à jour, qui nécessitera la mise hors ligne du site pendant environ 5 heures, apportera de nombreuses modifications au site, des changements indispensables pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités, et utiliser un site sécurisé.

 

Vous pouvez vous faire une idée du futur fonctionnement du site en visitant :

http://forums-enseignants-du-secondaire.com/

 

Comme d'habitude, pensez à supprimer les cookies et le cache de votre navigateur, une fois cette mise à jour effectuée, et n'hésitez pas :

- à signaler, dans ce sujet, les dysfonctionnements.

- à poser des questions, dans cette rubrique du site.

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'upgrade :

L'upgrade du site est terminé (en 2h45min).

Un upgrade n'est pas une simple mise à jour : l'ensemble du site est ré-organisé et tout son contenu est en cours de reconstruction. Cette dernière étape sera très longue étant donné la taille du site.

N'éditez pas votre contenu : ne corrigez pas vos anciens message, ne re-publiez pas vos images, etc. Tout rentrera "automatiquement" dans l'ordre dans quelques temps.

Les images de la galerie et les copies d'écran dans l'espace de téléchargements :

On ne voit que des carrés et des rectangles gris foncé. Les images n'ont pas été supprimées, mais elle n'apparaîtront que  lorsque la reconstruction des contenus de la galerie et de l'espace de téléchargement sera terminée.

Le moteur de recherche :

Le moteur de recherche est également impacté par la reconstruction du contenu... Vous ne trouverez donc pas beaucoup de résultats à vos recherches pour le moment, mais les choses iront chaque jour un peu mieux.

 

Il reste encore beaucoup de détails à régler et beaucoup de travail pour rendre le site à nouveau pleinement fonctionnel. N'hésitez pas à signaler les dysfonctionnements.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande si les catégories existeront de nouveau pour les blogs et aussi le fait qu'ils ne puissent être lus que par les membres edp et pas par les "invités" comme c'est le cas a priori en ce moment ? En fait, est-ce qu'il y aura les mêmes fonctionnalités que par le passé ? Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail : auparavant, les sujets dans lesquels de nouveaux messages avaient été publiés depuis mon précédent passage apparaissaient en gras, ce n'est plus le cas, ce qui oblige à ouvrir le sujet à chaque fois pour savoir s'il y a du nouveau.

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les sujets suivis pour lesquels je n'avais pas demander à recevoir de notification en cas de réponse sont désormais avec l'option "notification immédiate", je dois tout modifier ou bien ça va se faire tout seul le temps que tout se remette en place ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vieuxmatheux a dit :

Un petit détail : auparavant, les sujets dans lesquels de nouveaux messages avaient été publiés depuis mon précédent passage apparaissaient en gras, ce n'est plus le cas, ce qui oblige à ouvrir le sujet à chaque fois pour savoir s'il y a du nouveau.

Dommage

de même que pour ma part, je ne vois plus tous les sujets dans lesquels j'avais posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à acceder à mes MP.

J'ai le 1 rouge affiché en haut à droite mais quand j'appuie dessus rien ne se passe.

 

J'édite pour préciser que le problème est sur mon téléphone mais pas sur mon oridnateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, clerissalak said:

Ici pas de notifications mais un mail à chaque message posté sur un sujet suivi et je ne peux pas décocher la case correspondante dans les paramètre.

Plus de 100 messages depuis ce matin, c'est insupportable !

Je vais devoir bloquer l'adresse du forum..

Clique sur ton pseudo en haut à gauche.

Va sur Manage Followed Content. Tu as tous les sujets que tu suis.

Dans le bandeau bleu, après Filter by, tu as un petit carré : Select rows --> All

Enfin, tu choisis "No notifications".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :
il y a 10 minutes, Antiope a dit :

Moi non plus.

 

Je ne trouve pas la rubrique "contenu suivi"...

En haut l'onglet "Activité" puis "Flux de mon activité" puis "Sujets que je suis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kokoko a dit :

Je me demande si les catégories existeront de nouveau pour les blogs et aussi le fait qu'ils ne puissent être lus que par les membres edp et pas par les "invités" comme c'est le cas a priori en ce moment ?

Je l'espère...

 

il y a une heure, vieuxmatheux a dit :

Un petit détail : auparavant, les sujets dans lesquels de nouveaux messages avaient été publiés depuis mon précédent passage apparaissaient en gras, ce n'est plus le cas, ce qui oblige à ouvrir le sujet à chaque fois pour savoir s'il y a du nouveau.

Effectivement, sur la page principale, le forum passe en gras mais pas le sujet. Il faut accéder à la rubrique pour voir que le sujet est en gras...

 

il y a une heure, JaneFramboise a dit :

Tous les sujets suivis pour lesquels je n'avais pas demander à recevoir de notification en cas de réponse sont désormais avec l'option "notification immédiate", je dois tout modifier ou bien ça va se faire tout seul le temps que tout se remette en place ? 

Non, ça ne fait pas partie des choses qui se "remettent en place".

 

il y a une heure, JaneFramboise a dit :

de même que pour ma part, je ne vois plus tous les sujets dans lesquels j'avais posté

Normal : il faut attendre que tout le contenu du forum soit reconstruit et tous les sujets réapparaîtront au fur et à mesure de l'avancement de la reconstruction.

 

il y a 51 minutes, chableu a dit :

Je ne trouve pas la rubrique "contenu suivi"...

En dessous du logo, tu as un onglet "Naviguer" et juste à côté tu as "Activité", mais tu n'y verras pas grand chose car la reconstruction est en cours.

 

il y a 46 minutes, ccarole a dit :

Je n'arrive pas à acceder à mes MP.

J'ai le 1 rouge affiché en haut à droite mais quand j'appuie dessus rien ne se passe.

Pour accéder aux MP, il faut cliquer sur l'enveloppe, pas sur le triangle avec le point d'exclamation.

 

il y a 43 minutes, clerissalak a dit :

Ici pas de notifications mais un mail à chaque message posté sur un sujet suivi et je ne peux pas décocher la case correspondante dans les paramètre.

Tu cliques sur ton pseudo tout en haut à droite, puis dans le menu qui apparaît tu as :

"Gérer le contenu suivi" : tu cliques dessus et tu obtiens une page avec tout ce qu'il faut pour désactiver des notifications. Attention : il y a un sommaire à gauche aussi.

"Paramètres du compte" : une fois dans cette rubrique, à droite, tu as "Autres paramètres/Paramètres des notifications".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...