Jump to content
André Jorge

Mise à jour (upgrade) du site

Recommended Posts

lauced
il y a 4 minutes, Avel a dit :

J'ai le même problème que toi...

Je me demande si ça ne vient pas d'un problème dans les paramètres des notifications. A la phrase "Quelqu'un commente quelque chose que je suis", le curseur est positif pour "Mail" et négatif pour "Notification". Sauf que je n'arrive pas à changer ce réglage, on me dit que c'est bloqué par l'administrateur.

J'ai la même chose, c'est pénible!!

Je viens donc d'enlever toutes les notifications, j'espère qu'on pourra bientôt modifier cette ligne...

André Jorge
7 minutes ago, Avel said:

Sauf que je n'arrive pas à changer ce réglage, on me dit que c'est bloqué par l'administrateur.

J'ai débloqué l'option et tu devrais pouvoir modifier. :)

clerissalak

Ah merci :)

J'espère que c'était bien ça :)

chableu

Merci pour toutes ces réponses.

Bon courage à André Jorge qui doit y passer un temps .....non négligeable.......

Avel
il y a 3 minutes, André Jorge a dit :

J'ai débloqué l'option et tu devrais pouvoir modifier. :)

Merci beaucoup, ça fonctionne ! :smile:

clerissalak

Oui c'est parfait, merciiiiiiiii

calinours

Ben moi je trouve ça pas mal dans l'ensemble...

Bon courage à celles et ceux qui s'y collent...

Lolita

Bon, je crois que moi aussi j'ai besoin d'un "cours particulier" :

avant, j'avais coché : "recevoir une notification quand je ne suis pas connectée" (ou quelque chose comme ça).

Je recevais un mail (un seul) tant que je n'étais pas allée sur le sujet.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que je reçois un mail chaque fois que quelqu'un écrit, et donc plusieurs mails pour le même sujet tant que je ne suis pas allée voir.

Ma question : quelle option faut-il choisir pour que ce soit "comme avant" si c'est possible ?

2ème chose : quand je suis sous "Nouveau contenu", si je clique sur un sujet que je veux lire, quand je fais "retour", il me faut à nouveau cliquer sur "Charger plus de contenu". ça ne revient pas là où j'en étais.

Est-ce que c'est normal ?

Merci d'avance et merci pour ta patience !

André Jorge

Le forum rame un peu, voire beaucoup par moments. Je vais optimiser tout ça...

Athénéa

Bonsoir et merci pour cette nouvelle version du forum qui est top!

Sur téléphon portable la larheur des pubs en bas est plus large que le site en lui même. Si je zoome je vous bien mais il reste cette partie sur la droite qui fait que je peux faire désiler la page en largeur. Ce qui n'est pas très pratique :sad:

chris74

Bonsoir

1) Pas bien grave mais j'ai très (trop!) souvent -quand je change de page- une case qui apparait en haut à gauche avec "Voulez-vous recevoir les notifications en provenance de ce site?" :idontno:

2) Pas pu me connecter avec ma tablette tout à l'heure mais sans doute parce que ça ramait?

Et merci pour tout! :smile:

Ampibolia

Bonsoir,

Je ne vois pas les signatures, faut il activer quelque chose en particulier ?

lauced

Merci pour le debloquage, je ne reçois plus de mail. Ouf...

Je commence à apprivoiser la nouvelle version :) 

giga

Je trouve que les différents messages manquent de visibilité ... ce ne serait pas possible d'avoir un fin trait horizontal entre chacun ? 

Les signatures sont parfois plus visibles que le message.

André Jorge

Oui, je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ce que je me disais hier...

EDIT : j'ai assombri un peu la couleur du fond pour mieux visualiser les différents messages. Idem pour la ligne au-dessus des signatures...

Concernant les notifications, vous ne pouvez utiliser que celles qui sont disponibles pour le moment.

Les publicités en bas du forum s'adaptent maintenant à la taille de votre écran.

Antiope

Sur l'iPad, je ne vois pas comment voir mes sujets suivis.

et il n'y a plus les petites étoiles à côté pour arriver directement au dernier message lu.

angelika

Je ne trouve plus les pièces jointes dans certains posts.

Bravo pour le travail en tout cas !

Athénéa
Il y a 15 heures, André Jorge a dit :

Les publicités en bas du forum s'adaptent maintenant à la taille de votre écran.

Oui super! Merci beaucoup

Sophely1

Bonjour,

Lorsqu'on arrive dans un sujet, via Contenu suivi par ex, il n'est plus possible de cliquer sur Aller au premier message non-lu.

Est-ce que cela sera de nouveau possible? C'était VRAIMENT TRES UTILE!!! :)

La seule façon d'y accéder, c'est d'aller dans la rubrique (Graffiti par ex), trouver le post souhaité puis cliquer sur le disque ou l'étoile juste devant le titre... Un peu laborieux...

De plus, sur la page d'accueil, à droite, on peut lire tous les derniers messages postés. Je trouve cela très dommage car je ne souhaite pas forcément que toutes les personnes qui consultent le forum sachent d'un seul coup d'oeil où j'ai écrit et ce que j'ai écrit. Je ne vois pas quelle est utilité.

Sinon, merci pour l'énorme travail que vous faites en ce moment et tout au long de l'année (des années!!)!

alainl

Un seul mot pour cette mise à jour André ... Formidable !!!

@t    alain

Maethina

J'aime beaucoup le nouvel habillage du site : plus épuré, plus moderne ! bravo pour cet up-grade qui a dû te demander des heures et des heures de travail. 

Petite question quand même : je n'arrive plus à accéder rapidement à mon contenu (les messages que j'ai posté et les sujets sur lesquels je suis intervenue), 

Ou faut-il cliquer ? 

Merci encore 

ptitemiss
Il y a 11 heures, Sophely1 a dit :

Bonjour,

Lorsqu'on arrive dans un sujet, via Contenu suivi par ex, il n'est plus possible de cliquer sur Aller au premier message non-lu.

Est-ce que cela sera de nouveau possible? C'était VRAIMENT TRES UTILE!!! :)

En effet c'était bien pratique!

ptitemiss

J'ai une question concernant la signature: je la vois à nouveau mais je n'arrive plus à la modifier (je ne trouve plus "éditer la signature"...).

André Jorge

Tu as essayé dans "Paramètres/Paramètres du compte", onglet "Signature" ?

gene1

Bonjour,

je trouve moi aussi que la lecture est plus agréable, j'aime beaucoup cet habillage.

Par contre, je ne comprends pas comment faire pour avoir l'équivalent de l'ancien "voir le nouveau contenu depuis ma dernière visite": c'est toujours par là que je venais sur le forum... Là, je suis perdue, j'ai essayé de modifier quelques réglages, mais rien à faire: dans la liste , le titre d'un même sujet revient autant de fois qu'il y a de messages postés. Auparavant, le titre d'un sujet n'apparaissait qu'un fois même si plusieurs personnes y avaient posté depuis ma dernière visite; du coup, il y a beaucoup trop de titres à lire...c'est moi qui suis dépassée ou la solution est-elle moins intuitive?

Si je ne peux plus venir ici de la même façon, je sens que je vais bouder et fuir le forum :cry:

Merci à ceux qui pourront m'aider:D

delffff
Le 17/03/2016à07:56, giga a dit :

Je trouve que les différents messages manquent de visibilité ... ce ne serait pas possible d'avoir un fin trait horizontal entre chacun ? 

Les signatures sont parfois plus visibles que le message.

J'avais le même souci hier et je trouve que c'est beaucoup mieux aujourd'hui !

peut être peux tu encore foncer un peu entre les posts ?

Sinon, il n'y a plus de cave sur les posts ?

Merci de prendre soin de "notre" forum :wub:

je visualise assez bien le temps que cela doit te demander !

Merci de prendre soin de "notre" forum

ptitemiss
Il y a 17 heures, André Jorge a dit :

Tu as essayé dans "Paramètres/Paramètres du compte", onglet "Signature" ?

Merci, j'ai retrouvé comment modifier mais il y a un espace entre deux lignes qui s'est mis suite à la mise à jour que je n'arrive toujours pas à enlever... :wacko:

minibou
Il y a 18 heures, gene1 a dit :

Bonjour,

je trouve moi aussi que la lecture est plus agréable, j'aime beaucoup cet habillage.

Par contre, je ne comprends pas comment faire pour avoir l'équivalent de l'ancien "voir le nouveau contenu depuis ma dernière visite": c'est toujours par là que je venais sur le forum... Là, je suis perdue, j'ai essayé de modifier quelques réglages, mais rien à faire: dans la liste , le titre d'un même sujet revient autant de fois qu'il y a de messages postés. Auparavant, le titre d'un sujet n'apparaissait qu'un fois même si plusieurs personnes y avaient posté depuis ma dernière visite; du coup, il y a beaucoup trop de titres à lire...c'est moi qui suis dépassée ou la solution est-elle moins intuitive?

Si je ne peux plus venir ici de la même façon, je sens que je vais bouder et fuir le forum :cry:

Merci à ceux qui pourront m'aider:D

Même remarque. J'aimerais pouvoir voir d'un coup les sujets (une ligne par sujet) sur lesquels il y a une nouvelle réponse et pas une ligne par nouvelle réponse. On peut modifier ça ou pas? 

Autre remarque, (sur la tablette) quand quelqu'un écrivait en blanc, je pouvais, en citant, lire sa réponse quand même. Maintenant, le message cité reste blanc et je ne sais pas comment faire pour pouvoir lire ces messages "secrets". 

Quand je sélectionne les passages en blanc, je ne les vois pas non plus.

celin

merci AJ j'aime bcp cette nouvelle mouture, surtout sur le téléphone :)

Malakime

Audad a un souci pour accéder au site depuis hier soir.

Quand elle essaie, elle a un message d'erreur : Internet Explorer dit que le site est peut-être surchargé, Firefox dit que le site est inaccessible et qu'il faudra réessayer ultérieurement et  Chrome dit Ce site est inaccessible

forums-enseignants-du-primaire.com a mis trop de temps à répondre.

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Ca ne fait ça que sur ce site.
Une piste?