gandalf Posté(e) 15 mars 2016 Posté(e) 15 mars 2016 Opération "Poney Ecole" La Fédération française d'équitation, en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale, organise une opération nationale intitulée "Poney École", visant à sensibiliser les élèves à l'équitation. Le site (pour s' inscrire): ici Le livret élève: ici et d'autres ici, ici (primaire) et ici (maternelles) ObjectifsSensibiliser les élèves de grande section maternelle, de l'école élémentaire, leurs parents et les professeurs des écoles, aux atouts et bienfaits de l'équitation. CalendrierCette opération se déroule à l'occasion d'après-midi découverte programmées de mars à juillet 2016. Présentation de l'opérationPlus de 1600 centres équestres labellisés "Poney Club de France" offrent aux classes qui en font la demande, un baptême Poney. Ces établissements, parfaitement adaptés à l'équitation scolaire, peuvent accueillir enfants et enseignants dans les meilleures conditions sur l'ensemble du territoire national, aussi bien en zone urbaine que rurale. Ces animations constituent pour les enseignants qui le souhaitent, un point de départ à la mise en place de cycles "découverte et pratique de l'équitation". 4ème édition de l'opération. Celles des années précédentes avaient été des réussites. A conseiller donc.
jaslo Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 je vais essayer cette année avec mes CP, ça me tente bien et beaucoup n'ont pas la chance de pouvoir faire du poney.
jaslo Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 Hélas ce n'est pas vraiment gratuit 12 euros la journée dans le club le plus proche de chez nous, trop cher...
pescalunette Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 il y a 11 minutes, jaslo a dit : Hélas ce n'est pas vraiment gratuit 12 euros la journée dans le club le plus proche de chez nous, trop cher... Ils n'ont pas le droit de faire payer...Fais remonter l'info
céliness Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 27 minutes ago, jaslo said: Hélas ce n'est pas vraiment gratuit 12 euros la journée dans le club le plus proche de chez nous, trop cher... 14 minutes ago, pescalunette said: Ils n'ont pas le droit de faire payer...Fais remonter l'info Je viens de voir aussi un club qui fait payer 12€ la journée et comme le dit Pescalunette, dans la brochure presse de présentation il y a bien écrit que les clubs "accueillent gratuitement"...A faire remonter donc!
jaslo Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 deuxième club contacté et encore payant... je suis déçue
Moustache Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Juste par curiosité, les 12 € demandés c'est pour un groupe, pour une journée ? ou par enfant ? Parce que même 12 €, ça reste très très abordable pour un groupe... je sais "ils ont dit que c'était gratuit"... mais y'a pas une petite ligne en minuscule, genre : "hors frais d'avoine" par exemple
jaslo Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Non 12 euros par enfant pour le premier club, ça peut descendre à10 si on a un groupe de plus de 40 et 8 si on a un groupe de 60 enfants pour le deuxième 8 euros l'heure par enfant...
Moustache Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Houlà... et le club que tu as contacté figurait dans la liste des clubs affiliés que l'on trouve ici : http://www.poneyecole.ffe.com/ Si c'est le cas, c'est carrément de la publicité mensongère, faire remonter l'info à la FFE, voire même signalement à la DGCCRF
Messages recommandés