Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Nouvellement mutée vers le 68, je viens à la pêche aux infos :)

Mon conjoint travaille à Strasbourg et je cherche donc à avoir un poste le plus au nord du département (oui je sais je demande la lune ^^). 

J'ai un barème de 16,333. A quoi puis-je prétendre avec ce barème ? Direction, Zil, Brigade, Classe unique, poste fractionné ou rien du tout ? 

Je prends toutes les infos et les conseils :)

Merci !

Posté(e)

Bonjour

Pour les circonscriptions les plus au nord, il n'y a quasiment pas d'obtention de postes sans priorités pour fermeture de classe ou médicales.

Si tu ne veux pas descendre trop bas dans le département, je te conseille de demander Mulhouse (ZIL c'est sûr que tu peux avoir avec un tel barême sur Mulhouse).

Posté(e)

Idem que delilah. A la rigueur, avec bcp de chance , directrice d'une classe sans décharge, mais il faudrait que tu sois sur liste d'aptitude. Sinon Mulhouse, il y a quelques écoles proche gare, ou Saint louis, certaines écoles sont à coté de la gare.

Posté(e)
Il y a 2 heures, acrobate a dit :

Idem que delilah. A la rigueur, avec bcp de chance , directrice d'une classe sans décharge, mais il faudrait que tu sois sur liste d'aptitude. Sinon Mulhouse, il y a quelques écoles proche gare, ou Saint louis, certaines écoles sont à coté de la gare.

Enorme on a presque le même pseudo. Tu es aussi dans le 68?

Pour répondre à la question: la plupart des personnes qui viennent de Strasbourg travaille sur Mulhouse car desservie par le train (en 50min il me semble). Sinon il y a aussi Colmar mais cette ville est très demandée. Même des personnes vivant à Colmar travaillent sur Mulhouse.

Tu viens de quel département?

Posté(e)
Il y a 22 heures, zaboulette a dit :

Bonjour :)

Nouvellement mutée vers le 68, je viens à la pêche aux infos :)

Mon conjoint travaille à Strasbourg et je cherche donc à avoir un poste le plus au nord du département (oui je sais je demande la lune ^^). 

J'ai un barème de 16,333. A quoi puis-je prétendre avec ce barème ? Direction, Zil, Brigade, Classe unique, poste fractionné ou rien du tout ? 

Je prends toutes les infos et les conseils :)

Merci !

Euh, très honnêtement avec ce barème tu n'obtiendras je pense rien au 1er mouvement dans le nord de notre département...

Posté(e)

Merci pour vos infos, je suis bien consciente qu'avoir le nord du département est impossible, mais sait-on jamais :)

J'ai mis en place une stratégie, je vais demander toutes les circos du nord en maternelle, élémentaire, et ZIL, puis je vais mettre des postes d'adjoints sur les écoles de Mulhouse à proximité de la gare. Je pensais demander les postes de ZIL sur Mulhouse mais en venant en train, ça risque d'être compliqué de se déplacer donc j'abandonne cette idée. 

Qu'en  pensez-vous ? 

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 17/3/2016à17:05, zaboulette a dit :

Merci pour vos infos, je suis bien consciente qu'avoir le nord du département est impossible, mais sait-on jamais :)

J'ai mis en place une stratégie, je vais demander toutes les circos du nord en maternelle, élémentaire, et ZIL, puis je vais mettre des postes d'adjoints sur les écoles de Mulhouse à proximité de la gare. Je pensais demander les postes de ZIL sur Mulhouse mais en venant en train, ça risque d'être compliqué de se déplacer donc j'abandonne cette idée. 

Qu'en  pensez-vous ? 

Je connais quelqu'un qui est ZIL dans Mulhouse et elle vient en train de Strasbourg. Elle se déplace en transport en commun (après je ne sais pas si tu préviens les secrétaires de circo que tu n'as pas de voiture, peut etre qu'elles feront gaffe pour te mettre sur des écoles près du tram. Sinon tu prends le tps qu'il te faut pour te déplacer et puis c'est tout. C'est écrit nulle part qu'on est obligé d'avoir une voiture dans l'éducation nationale.

Pour le Nord du département, je voulais rajouter que ça risque d'être encore plus bloqué que les années précédentes....Si il y a des postes dispos sans priorité je pense qu'ils seront pour ceux qui sont postés sur Mulhouse depuis de nombreuses années et qui vont avoir des barêmes de fou car cette année dans le Haut Rhin il y a un déplafonnement des points pour l'éducation prioritaire.

Mais ne supprime pas pour autant ces voeux car au 2e ou 3e mouvement il peut y avoir des places libérées par des regroupements de temps partiel etc

Posté(e)

Je viens de recevoir l'appel pour les postes à profil. Je pense postuler sur les postes LCR en bilingue sur Ammerschwihr et Bennwihr, sachant que j'ai déjà enseigné en bilingue dans le 67. 

Je verrai bien ce que ça donne...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je viens juste pour râler :sad: Je viens de recevoir un mail du snuipp. J'ai 30,33 points. Je trouve que c'est un nombre de points honorable :lol:. J'ai été titularisée sur mon poste avec 12, 5 points. J'avais un petit espoir d'obtenir quelque chose cette année et... rien. Encore une année où tous les postes de ma ville ont été donnés à des priorités sauf les postes d'allemand et un poste de ZIL Mat (peut-être que tu as pu l'avoir Asar :wub:). Bref, les résultats ne sont pas définitifs mais j'ai les boules....

Modifié par emma68
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais c'est vrai que dans le 68, tous les postes ou presque sont inaccessibles à cause des priorités, surtout dans le nord du département. moi, je suis dans le sud, et c'est plus facile, mais on sent le poids des prio, surtout en maternelle. Courage à toi, Emma68!

Posté(e)

Merci DrBoo, avec un peu de chance, j'aurais un poste dans 10 ans quand mes enfants seront grands :lol:

Posté(e)

Dans les Landes, pour la rentrée 2016, 28% des postes au mouvement sont réservés au PES. Tu rajoutes les postes fléchés et c'est plié. Des TR avec 10/11/12 ans d'ancienneté ne parviennent pas à avoir de postes pas trop loin de leur domicile au premier mouvement.