prune Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 pouvez vous me donner la definition de la natation svp ? Le milieu aquatique est 1 milieu instable ? ET que faut-il retenir d'important pour l'entretien d'eps car je passe demain. Y des trucs à savoir par coeur ? merci bcp
Ophel Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Première question: (j'ai copié sur qqun duforum): natation= moyen de se déplacer efficacément dans l'eau Deuxième question: oui, l'eau est un milieu instable... TRoisième question: moi aussi, je veux savoir..... Je peux te dire déjà compétences et règles de sécurité à savoir par coeur, mais pour le reste... Courage!!!!!!!!
ronan Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 heu au cycle 3 il est considere comme milieu stable e la natation passe dans la competence specifique realiser une perf mesuree (faire 15 m en se propulsant)
Isabelle Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 La natation est un milieu instable du point de vue des appuis... déf du verbe "nager": être capable de construire et de sedéplacer sur un trajet aller-retour comportant des passages sub-aquatiques et sui ne mettent en danger ni sa vie, ni celle d'autrui
ronan Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Oui, c'est vrai, Tarlie a raison!Honte à moi! c'est une boutade ou pas je deviens fou moi
Ophel Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Pourquoi tu veux que ce soit une boutade? C'est vrai, tu as raison. Honte à moi de répondre des bêtises à Prune. Enfin, des moitiés de bêtise car la natation est quand même encore un peu considéré comme milieu instable au cycle3.
ronan Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 oui moi aussi cela m'a paru bizare car c'est vrai que de l'eau ca reste de l'eau
prune Posté(e) 23 juin 2003 Auteur Posté(e) 23 juin 2003 quelqu'un a-t-il 1 autre def de la natation ? ophel, tu apprends quoi comme regles de securite ?
ronan Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 elle te PLAIT PAS NOT DEF -dvl-w- -dvl-w- BON UNE AUTRE ALORS: nager, c'est se deplacer dans toutes les dimensions de mainere autonome en prenant en compte la specificite du milieu. Elle remet en cause 3 principes essentiels du comportement humain: l'equilibre, le mode de deplacement, la respiration voila c'est tout
Ophel Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 J'apprends le nombre d'accompagnateurs, ce a quoi l'enseignant doit particulièrement veiller, les signes à surveiller, le "briefing des accompagnateurs"... Si il y a d'autres suggestions, je suis preneuse.
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