Aller au contenu

ULIS rentrée 2016


ulis83

Messages recommandés

Je fais en partie ce travail car cette année nous avons fait une formation Médiation au collège avec l'association Génération Mediation.

Je travail sur la connaissance de soi, de ses sentiments .. le respect de l'autre (les différences mais aussi les ressemblances) et aussi sur la gestion du conflit.

C'est passionnant, parfois surprenant mais très riche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Podemos,

Si tu as des supports, je suis preneuse... Est-ce que tu utilises le photolangage ? J'avais bosser avec l'IREPS sur la santé avec le photolangage et j'avais trouvé ça super bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas .

Pour les supports j'ai un souci , ils nous sont fournis par l'organisme de formation (formation payante) j'ai donc des scrupules à les partager .

Mais on retrouve des choses dont tu parles comme le blason.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 juillet 2016 à 18:40, Christelle47330 a dit :

Pour la partie plus administrative et gestion des inclusions, je m'appuie sur l'excellent bouquin de Julia Midelet "L'école inclusive, un défi pour l'école". I

J'ai commandé le livre dès samedi et depuis hier je ne le quitte plus.

Il est effectivement très bien fait et pose bien le cadre avec des outils utiles.

Je le conseille vivement surtout pour ceux qui n'ont pas le capash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais donnée comme objectif pour cet été de perfectionner mon travail sur le projet pro (n'ayant que 2 4ème   et pas de 3ème l'an passé , j'avais mis un peu de coté).

Le chapitre consacré à ce sujet m'a bien boosté pour que je pose les choses par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 31/07/2016 à 09:28, podemos a dit :

Pour les familles je diffuse en juin à la soirée portes ouvertes (donc à destination de tous les parents du collège ) un diaporama avec le,cadre institutionnel ( loi 2005 , circulaire 2015) et j'explique le fonctionnement des inclusions et classe de référence .

J'adapte ce diaporama pour la reunion de rentrée auquel j'ajoute le profil de la classe et les projets .

Bonjour, je trouve ton idée du diaporama très intéressante, j'avais voulu me lancer l'an dernier mais je n'étais pas convaincue par le résultat (il faut dire que je ne suis pas très douée avec les logiciels informatiques !). Pourrais-tu me montrer un exemple de ce que tu as fait STP ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...