Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le voici, j'ai plafonné à 5 points pour qu'ils s'arrêtent assez vite, dès 2 points perdus, ils se calment, généralement.

Fiche de comportement.pdf

Posté(e)
il y a une heure, Tazmike a dit :

Le voici, j'ai plafonné à 5 points pour qu'ils s'arrêtent assez vite, dès 2 points perdus, ils se calment, généralement.

Fiche de comportement.pdf

Merci!

Quels peuvent être les "jokers"?

Ce système n'est pas trop "dur" à gérer?

J'ai déjà utiliseé d'autres systèmes de gestion du comportement, mais souvent au bout de quelques mois je trouve ça "long" à gérer et je laisse tomber ( je sais, c'est pas bien). J'ai jamais réussi à trouver un truc qui me convienne d'où l'essai l'année dernière de ne rien utiliser; mais j'ai eu de TRES GRANDS BAVARDS !!!

Posté(e)

On décide les jokers ensemble, je valide, ou pas. l'année dernière c'était du genre : échanger sa place, faire copier ses devoirs par le maitre, se faire vouvoyer par toute la classe, ne pas se faire interroger pendant une journée, faire écouter une chanson qu'on aime à la classe...

 

Tous les vendredis, avant la sortie, ils venaient piocher dans ma boite à joker. Ce n'est pas dur à gérer : au quotidien c'est une petite croix sur ma feuille A4 de suivi de comportement (juste un tableau, chaque colonne correspond à une semaine) quand un élève commet une erreur de comportement, il reste juste à reporter les vendredis midis le nombre de croix dans les cahiers des élèves concernés. Ca ne me prend pas de temps en classe, et ç'a été plutôt efficace sur les 2 élèves les plus "pénibles" de ma calsse : je ne leur ai plus donné de travail supplémentaire à partir de Noël.

  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Tazmike a dit :

On décide les jokers ensemble, je valide, ou pas. l'année dernière c'était du genre : échanger sa place, faire copier ses devoirs par le maitre, se faire vouvoyer par toute la classe, ne pas se faire interroger pendant une journée, faire écouter une chanson qu'on aime à la classe...

 

Tous les vendredis, avant la sortie, ils venaient piocher dans ma boite à joker. Ce n'est pas dur à gérer : au quotidien c'est une petite croix sur ma feuille A4 de suivi de comportement (juste un tableau, chaque colonne correspond à une semaine) quand un élève commet une erreur de comportement, il reste juste à reporter les vendredis midis le nombre de croix dans les cahiers des élèves concernés. Ca ne me prend pas de temps en classe, et ç'a été plutôt efficace sur les 2 élèves les plus "pénibles" de ma calsse : je ne leur ai plus donné de travail supplémentaire à partir de Noël.

Merci pour ces informations supplémentaires! Je crois que je vais opter pour ton système!

Posté(e)

Encore moi!

Cette année, en mathématIques, j'ai utilisé la manuel Litchi. Vu que j'ai investi dans les manuels l'année dernière, je garde les mêmes malgré les changements de programmes; mais je vais devoir enlever certaines choses. Malheureusement, dans les programmes, il n'est pas réellement dit ce que ne doivent plus faire les cm1 ou les cm2. Comment faites vous?

Posté(e)
il y a 8 minutes, emi59 a dit :

Encore moi!

Cette année, en mathématIques, j'ai utilisé la manuel Litchi. Vu que j'ai investi dans les manuels l'année dernière, je garde les mêmes malgré les changements de programmes; mais je vais devoir enlever certaines choses. Malheureusement, dans les programmes, il n'est pas réellement dit ce que ne doivent plus faire les cm1 ou les cm2. Comment faites vous?

Le programme de math est celui qui a le moins changé. Je garde les mêmes manuels et je ne ferai plus ce qui n est plus au programme. Comme par exemple le périmètre d'un cercle.

Posté(e)

Pour le comportement, toute l'école va utiliser le système trouvé sur ce blog: http://www.crapouilleries.net/article-a-l-attaque-118008072.html

Le fichier est trop gros pour être mis à voir sur le site. :happy:

On se dit que c'est plus positif et que ça permet de mettre les élèves les plus calmes en valeur.

Pour les maths, je suis aussi perdue. Je sais pas où m'arrêter en CM1. En plus, je change complètement de méthode donc je pense qu'il va vraiment falloir qu'on s'harmonise avec mes deux collègues: celle de CM2 et celui de CE2/CM1.

 

Posté(e)

De retour de vacances....et je m'intéresse à l'anglais. Avez-vous des exemples de programmation?

Posté(e)
il y a 52 minutes, emi59 a dit :

Encore moi!

Cette année, en mathématIques, j'ai utilisé la manuel Litchi. Vu que j'ai investi dans les manuels l'année dernière, je garde les mêmes malgré les changements de programmes; mais je vais devoir enlever certaines choses. Malheureusement, dans les programmes, il n'est pas réellement dit ce que ne doivent plus faire les cm1 ou les cm2. Comment faites vous?

Regarde ici : http://www.capmaths-hatier.com/cm1.php

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débarque en cm1-cm2 à la rentrée (normalement), je viens de ce1-ce2, donc c'est une nouveauté pour moi ! Je vais éplucher les pages précédentes, mais par hasard, certains parmi vous ont ils utilisé les livres "Maths explicites" de chez hachette ? Merci !

Posté(e)
il y a 12 minutes, amariss a dit :

Bonjour à tous,

Je débarque en cm1-cm2 à la rentrée (normalement), je viens de ce1-ce2, donc c'est une nouveauté pour moi ! Je vais éplucher les pages précédentes, mais par hasard, certains parmi vous ont ils utilisé les livres "Maths explicites" de chez hachette ? Merci !

Non, mais je l'ai commandé :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...