Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je galère pour mon emploi du temps... j'ai besoin de tout décortiquer, de savoir en français si je fais grammaire, vocabulaire, dictée ou autre,... mais tout ne rentre pas!!!!.... C'est frustrant.......!

Posté(e)

Première année pour moi en CP. je vais utiliser taoki. 

Pour les mots outils, vous fonctionnez comment ? 

Apprentissage dès les premières semaines ? Dictée sur l'ardoise ?

 

 

Pour celles et ceux qui utilisent faire de la grammaire, vous commencez également de suite ?

Posté(e)

En CP je ne fais pas apprendre de mots en début d'année, j'attends décembre voire janvier selon les années.

Posté(e)

Oui oui beaucoup d'élèves ? 

En plus je suis directrice ?

 

Un conseil pour l'emploi du temps : 

Une amie qui a ce niveau depuis longtemps me disait de croiser les enseignements par exemple quand un niveau fait maths les autres font français (mais elle avait des loulous en grandes difficultés en CE2 qui n'étaient pas autonomes dans ces disciplines) 

Du coup ça lui permettait d'être toujours avec le groupe qui découvrait une notion ou qui la renforçait... 

Voilà pour les conseils☺

Posté(e)
Il y a 2 heures, baila33 a dit :

voici mon emploi du temps et ma progr d'anglais 

 

pouvez vous me donner vos avis ???

emploi du temps 2016 2017 (1).odt

programmation C2 anglais.pdf

Je viens de jeter un oeil sur ta programmation d'anglais. Comment comptes-tu faire pour différencier ? Tu fais anglais pour tout le monde en même temps ? 

Je pensais commencer ensemble puis continuer sur la séance avec les ce1/ce2 pour pousser un peu. Mais que faire faire au cp? 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Melle a dit :

En CP je ne fais pas apprendre de mots en début d'année, j'attends décembre voire janvier selon les années.

Merci, je vais également procéder de la même manière que toi alors.

Posté(e)
il y a 4 minutes, oOYaYaOo a dit :

Oui oui beaucoup d'élèves ? 

En plus je suis directrice ?

 

Un conseil pour l'emploi du temps : 

Une amie qui a ce niveau depuis longtemps me disait de croiser les enseignements par exemple quand un niveau fait maths les autres font français (mais elle avait des loulous en grandes difficultés en CE2 qui n'étaient pas autonomes dans ces disciplines) 

Du coup ça lui permettait d'être toujours avec le groupe qui découvrait une notion ou qui la renforçait... 

Voilà pour les conseils☺

C'est un fonctionnement que je n'ai jamais réussi à adopter.

Je préfère avoir tous les élèves en maths au même moment, ou en français au même moment. Ca me laisse plus de souplesse je trouve, surtout quand on tend vers un fonctionnement en ceintures de compétences. Ca me semble plus facile pour que chaque élève travaille réellement à son niveau. Par exemple, je sais déjà que l'an prochain, E (CE2) travaillera entièrement en maths avec les CE1, quand A (cp) travaillera pour sa part avec les CE1, que M (Ce2) suivra le calcul mental avec les CE1 et le reste du progr de maths avec les CE2 (tant qu'il le pourra) et que R et Al. (CE1) suivront, pour leur part, le calcul mental du CE2. 

Je ne peux faire cela que si les créneaux de math se superposent.

Et en français, j'envisage à certains moments de l'année de faire le même livre en littérature avec les CE1 et les CE2.

 

Posté(e)

Bon allez, un emploi du temps.... comme je l'ai dit j'aime savoir exactement ce que je fais et ce que font les élèves. Et j'aime les petits créneaux en français et maths. Ce qui donne en triple niveaux pleins de petites cases (surtout le matin) !!!!!!! On ne va pas chômer!!!! Si vous avez un avis...

2016-2017 edtpériode1.pdf

 

Posté(e)
il y a 41 minutes, Melle a dit :

Bon allez, un emploi du temps.... comme je l'ai dit j'aime savoir exactement ce que je fais et ce que font les élèves. Et j'aime les petits créneaux en français et maths. Ce qui donne en triple niveaux pleins de petites cases (surtout le matin) !!!!!!! On ne va pas chômer!!!! Si vous avez un avis...

2016-2017 edtpériode1.pdf

 

JE n'ai pas encore fini de tout regarder en détail, mais quelque chose l'interpelle : comment comptes-tu mettre en place l'activité copie et dessine dès la première période pour les CP ?

Posté(e)

Il n'y aura pas les 2 premières semaines, mais après ils sauront lire des mots. Au début ce sera juste "dessine" sans copier car je suis la progression Dumont, ils n'auront pas appris à tout écrire. J'écrirai un mot, par exemple "la tomate", ils devront lire et dessiner.

Posté(e)

Je comprends mieux, merci pour l'explication. 

J'envisage de faire en première lecture suivie : ma maîtresse est une ogresse avec les ce1 ce2. Qu'en pensez vous? 

Posté(e)

J'aime bien l'idée de bien découper tout ce qui est à faire et de savoir quand on fait dictée; quand on copie ses devoirs.... 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...