oOYaYaOo Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Pour palier à ces difficultés de comportement je tente ces 3 derniers jours un travail en atelier avec mes élèves. .. je Vais faire des îlots chaque groupe n'aura pas la même tâche à faire et on tournera pendant le temps du matin ... (Toutes Les 30min) groupe homogène (ou groupe de besoin ) je ne sais pas encore comment je vais me dépatouiller mais le but étant de n'avoir que 1 groupe de 5 pour la séance découverte avec moi (sinon ils n'écoutent rien...) les autres devront travailler en autonomie et seul ... J'ai des jeux dans ma classe en maths français pour travailler en groupe. Ils adorent et la seule fois où je l'ai sorti c'était juste parfait ils étaient très très impliqué. .. Alors oui je vais perdre du temps et des semaines mais tant pis je me lance pour la période 2 ... Marre de faire classe en frontal... je sors d'une année de maternelle en Montessori alors je ne peux pas revenir en arrière... Ça ne me convient décidément pas ! "Qui m'aime me suive !!" Lool 😆
Melle Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 J'ai des ateliers type Montessori mais c'est pour leur temps libre, lorsqu'ils ont déjà terminé leur travail. J'essaie de trouver des créneaux pour "valider" les ateliers : ils me montrent qu'ils savent faire un atelier. Ils adorent ce moment!
oOYaYaOo Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Je sors de maternelle où j'ai fait 1an de montessori C'est dur pour moi de revenir en arrière mais malheureusement j'ai Essayé aujourd'hui de faire des groupes et des ateliers mais je trouve qu'à 27 c'est ingérable j'ai une classe trop difficile ils sont immatures au possible irrespectueux des règles et tellement bruyant je crois devenir folle !!! J'ai essayé déjà pleins de fonctionnements j'ai bougé au moins 5 fois toutes les tables mais rien n'y fais alors je vais reprendre les classiques... A contre coeur ...
Melle Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 27 en même temps c'est chaud... Je comprends ta frustration... Un peu trop KO pour te donner des conseils mais je compatis!
oOYaYaOo Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 C'est gentil !! Je comprends bien que tu sois KO moi je suis à l'agonie 😵 Je m'inquiète plus pour les CP j'espère que je vais Réussir avec eux parce que dans ces conditions franchement c'est dur .. même si ce sont les 1ers à faire un bazar monstrueux.... Hélas il n'y a pas de solution miracle à part faire la police et le dragon tous les jours ... Il paraît que l'ancienne maîtresse utilisait un sifflet pour faire revenir le calme .... 🤐🤐
Youki29 Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Bonjour tout le monde, et bonnes vacances! Comment vous sentez-vous à l'issue de cette première période? Ici, ça va, mais je suis toujours aussi frustrée de devoir courir tout le temps entre les 3 groupes. J'ai aussi un mal fou à faire mon emploi du temps, j'aime quand les choses sont bien au clair et là j'en suis loin: les créneaux de sport changent, la piscine commencera en novembre et j'ai du mal à tout caser. Bref, je crois que je n'ai pas fini de cogiter
nafela Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Ici, c'est également très difficile sur le terrain (CP qui chahutent et qui n'écoutent pas, projets qui n'avancent pas autant que je le souhaiterais, multi-casquettes à porter, bref comme pour toutes les instits de multi-niveaux ) et POURTANT, je suis hyperzen! Pourquoi? Et bien parceque tout cela ne m'atteint plus personnellement comme avant, c'est-à-dire que je ne me sens pas responsable de choses qui de tout de façon nous échappent ! Je bosse à fond pour ma classe et je véhicule bienveillance, attention, rigueur et dialogue. Ensuite, si ce n'est pas toujours au top, tant pis! Je garde le sourire et je continue...je n'ai pas le choix et les lacunes viennent du système, pas de moi! Pour en arriver là, il m'a fallu beaucoup beaucoup de séances de psy, des moments de bien-être (se faire du bien en lisant, marchant, respirant, rencontrant les autres et les cultures), et , je pense, le fait de prendre de l'âge (41 ans quand même ) qui fait que l'on se calme un peu et que l'on ne prétend pas tout changer (c'est comme cela que j'étais) ahhhhhhhh et aussi, une supermégachouette collègue directrice qui véhicule beaucoup de bien autour d'elle malgré ses difficulutés personnelles. Qui me soutient toujours, quoi que je fasse (et je n'ai pas été toujours supermégachouette avec elle) et qui possède un professionnalisme hors-pair! Mine de rien, travailler au quotidien avec des personnes de qualité, cela vous fait vous sentir mieux!!! Quoi qu'il en soit, il est certaine que "vouloir tout caser", c'est une bataille perdue d'avance avec ce cycle entier!
Melle Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 J'aimerais en être là dans ma vision des choses!!!
oOYaYaOo Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Ici aussi contente d'être en vacances ! Je me suis beaucoup pris la tête cette période j'ai eu l'impression que je faisais très mal la classe et que mes élèves allaient se perdre et j'avais la pression par rapport au CP ... je suis directrice de l'école aussi donc la période 1 est Toujours très dure !! Mais je me suis aussi dit que de toute façon je faisais ce que je pouvais! J'ai des cas très lourds dans la classe et ce n'est pas moi qui vais faire l'assistante sociale l'infirmière psychiatrique et l'enseignante de ces élèves tout à la fois !! Du coup je relativise et finalement en cette fin de période je n'ai pas beaucoup de retard (je parle surtout pour les CP ..) On a super bien avancé et le +++ les évaluations sont pas trop mal réussies !!!!! Et ça c'est un grand soulagement pour moi dans ce triple niveau à 27 loustics ... J'espère que les prochaines périodes je prendrais plus de plaisirs à faire classe je pense avoir trouvé un fonctionnement qui me convienne mieux.. Et ça c'est important... Mes collègues ont des cas lourds aussi alors du coup on se soutient et quand on est plusieurs à "déprimer " sur nos cas ça passe mieux !!! Lol Bon repos à toutes et tous !!
Mademoisellelau Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Je me permets une petite intrusion ... Je viens de vous lire, et j'ai bien l'impression qu'au delà des difficultés/impossibilités à gérer un tel niveau, votre baromètre de stress est lié à vos CP... Me trompe-je ? Je n'ai qu'un CP simple, et depuis quelques temps déjà, je sais ma chance, mais je sais que l'on a pas mal la pression pour arriver à les mettre en route au 1er trimestre... Je ne fais pas avancer la discussion, je le sais, c'est juste l'impression que j'ai en vous lisant... En tout cas, je vous trouve toutes très courageuses, et j'espère qu'à l'avenir il y aura des volontés fortes de vos collègues pour éradiquer ce type de niveau.
Melle Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Merci Mademoisellelau, effectivement les CP qui pont tellement besoin de notre présence sont, pour moi, le niveau qui me pose souci dans ce triple niveau.
Messages recommandés