Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, Princesse Dézécole a dit :

Non, non, ils travailleront sur des thèmes différents ! :)

@sandrine062  Si tu veux plus simple, tu as : la cartable rêveur de Carl Norac / Le dessin de Gilbert Delehede / Pour la rentrée de Pierre Ruaud

Je vais souvent le cartable d'Annabelle mais je vais partir sur Pour la rentrée de Ruaud.

Posté(e)

Apres une journée de boulot, edt fait je pense... si ca peut servir et si vous trouvez des modif' à faire, je vous le laisse ! 

EmploiDuTemps.pdf

Posté(e)
il y a 46 minutes, Pomba a dit :

Apres une journée de boulot, edt fait je pense... si ca peut servir et si vous trouvez des modif' à faire, je vous le laisse ! 

EmploiDuTemps.pdf

Tu as mis beaucoup plus de maths que moi.

J'étais justement en train de me dire que mon emploi du temps n'allait pas. En première partie de matinée j'ai mis : accueil (dont gamme de lecture et dictée de mot), EDL (dont dictée flash) et Maths. Je me dis que ça ne tiendra jamais en vrai :(. snif. Il va falloir que je recommence je crois snif :(.

Je vous le montre.

Posté(e)

Bon voilà il est converti en PDF (je l'avais déjà mis mais j'ai un peu modifié)

Qu'en pensez-vous? C'est irréaliste non?

emploi du temps.pdf

Posté(e)

Je sais plus si j'avais regardé ton edt @Japet :scratch:...la fatigue! Qd c'est pas ma puce qui me réveille tôt, c'est moi qui cogite pour la rentrée ....ça avance super vite!!!

je me pose tjs la question de l'autonomie ou plan de travail. Quelles sont les différences si j mets des exos en autonomie? Comment motiver les élèves? Cette année certains ne faisaient pas leur autonomie dc feront ils les plans de travail?? 

Faites vous une programmation en enseignements artistiques ?

Posté(e)

J'aimerais savoir ce que vous proposez à vos ce2 en production d'écrit.

Je pense continuer le jogging d'écriture (voir calendrier d'écriture) pour les écrits courts.

Je pense travailler sur le portrait chinois, la liste, la lettre, la recette,l'écriture d'un conte, la poésie (écriture d'un poème à la manière de, jeux poétiques tels que l'acrostiche, l'anagramme...).

Posté(e)

Bonjour !

La rentrée approche.. Je me bats déjà à comprendre les nouveaux programmes, ce que je peux faire en commun entre les ce2 cm1 et ce que je dois diférenciée...

Je suis à la recherche de manuels qui regrouperaient les doubles niveaux lorsque c'est possible ? et vous de votre coté, vous regroupez quelles matières?

Pour l'instant pour la grammaire c'est trouvé : La grammaire au jour le jour (F. Picot)

Mais... pour le reste ?

Bon courage

Posté(e)

Pour les dictées j'ai trouvé ça : les cent mensonges de vincent : 1 an de dictées autour d'un roman : http://laclasse.martin-media.fr/fiche/un-an-de-dictees-les-cent-mensonges-de-vincent--DTMENSON

et en rédaction je partirai bien là-dessus : Le tour du monde en 80 jours en production d'écrits http://laclasse.martin-media.fr/fiche/le-tour-du-monde-en-80-jours-kit-pedagogique--PKTOURMO/WSCO0001

+ le tour d'europe en pdtion d'écrits...

J'aimerai bcp avoir votre avis svp

Bonne journée

Posté(e)

Ici je pense tout différencier . je suis encore en questionnement sur la production et la littérature. Mais pour les ce2, la production d ecrit je pense m'appuyer sur le manuel.

Posté(e)

Pour la production d'écrits, ce sera :

- cahier de l'écrivain avec des écrits courts

- en fonction de mes projets, des écrits plus long avec écriture et réécriture (ex : lettre au maire pour aller faire du Land Art dans le village, rédiger une bande dessinée autour de la sécurité routière, écrire un "alpha-gentillesse" (à partir de l'album L'alpha bêtisier) ...)

Posté(e)
Il y a 6 heures, nicobc a dit :

Bonjour !

La rentrée approche.. Je me bats déjà à comprendre les nouveaux programmes, ce que je peux faire en commun entre les ce2 cm1 et ce que je dois diférenciée...

Je suis à la recherche de manuels qui regrouperaient les doubles niveaux lorsque c'est possible ? et vous de votre coté, vous regroupez quelles matières?

Pour l'instant pour la grammaire c'est trouvé : La grammaire au jour le jour (F. Picot)

Mais... pour le reste ?

Bon courage

Je n'ai pas vu de Manuel avec notre double niveau. Je regroupe le français avec la méthode Picot, l'EMC, la lecture/compréhension avec Lectorino (j'ai des cm1 faibles) et les sciences 

Il y a 4 heures, nicobc a dit :

Pour les dictées j'ai trouvé ça : les cent mensonges de vincent : 1 an de dictées autour d'un roman : http://laclasse.martin-media.fr/fiche/un-an-de-dictees-les-cent-mensonges-de-vincent--DTMENSON

et en rédaction je partirai bien là-dessus : Le tour du monde en 80 jours en production d'écrits http://laclasse.martin-media.fr/fiche/le-tour-du-monde-en-80-jours-kit-pedagogique--PKTOURMO/WSCO0001

+ le tour d'europe en pdtion d'écrits...

J'aimerai bcp avoir votre avis svp

Bonne journée

Je vais aller voir tes liens. Celui de la production d'écrits m'intéresse.

sinon c'est décidé en rallye lecture je vais acheter des "lire c'est partir". Et ce matin je suis allée acheter un tableau blanc au lidl

Posté(e)

@nicobc je suis allée voir tes liens. Pour la dictée je vais faire une dictée quotidienne dc ça ne me va pas. Ce que je trouve bien c'est que l'histoire se dévoile au fur et à mesure des dictées et ça je trouve ça vraiment sympa! Par contre les exercices qui "préparent" à la dictée hebdomadaire, je ne vois pas qd on a le temps de les faire.

Pour la production d'écrit, ça donne envie de se lancer...j'ai bien envie d'essayer.