Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CE2/CM1 au jour le jour - 2016/2017

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai un ce2/cm1 l'année prochaine et j'aurai aimé connaitre vos remarques, difficultés rencontrées cette année avec la mise en œuvre des nouveaux programmes.

Qu'avez-vous fait en commun? qu'avez-vous été obliger de différencier?

Autre question: quels supports avez-vous utilisé ? (pédagogique mais aussi matériel)

Merci mille fois pour vos réponses.

• Réponses 423
  • Vues 81.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je suis tout à fait d'accord avec toi Frédo45. Je vais également continuer d'étudier la préhistoire et l'antiquité au CE2 (pour les cm1 j'ai des super collègues qui me les prennent donc je ne sais pas

• tiniouu
    tiniouu

Cette année, donc "avant" les nouveaux programmes: En commun: - Picot en français pour ce2 cm1. Peu de choses différentes (mes ce2 sont très bons...ce qui n'est pas le cas des cm1....)

• Telumehtar
    Telumehtar

Bon, pour ma part j'ai fait une première tentative d'ébauche d'emploi du temps ... Je me fais des noeuds au cerveau sur questionner le monde vs histoire/géo/sciences, avec 2h30 d'un côté et 4h30

Images publiées

Posté(e)

Je fais remonter car cela m'intéresse également. 

Merci:) 

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'obtenir un poste à TD l'année prochaine et je me retrouve avec un 14 CE2 et 10 CM1 + INCLUSION ULIS. Grosse surprise d'avoir réussi à avoir un poste à TD en T5.

N'ayant pas eu ma classe depuis la PES, je tiens absolument à m'appuyer sur des méthodes conforme aux IO 2016 car je suis inspectable.

N'ayant pas un budget énorme non plus, j'ai très envie de prendre une méthode en maths type spiralaire avec des séquences très complètes dans le guide du maître et si possible pas trop de manipulation. J'exclurai donc plutôt d'entrée cap maths. Avez-vous des idées et qu'utilisez-vous dans vos classes?

J'aimerais ensuite une méthode de français qui incorpore la notion de prédicat. Dans l'idéal une approche à la Retz réussir son entrée en grammaire avec tout le matériel à photocopier? Avez-vous des noms en tête?

Enfin vu que je n'aurai pas de budget pour acheter des séries, avez-vous des idées pour avoir des récits pas trop chers?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Pour les séries de livres, ici on peut en emprunter à la bibliothèque municipale, à l'OCCE ou au CRD de l'ESPE, voire peut-être même à Canopé. 

• André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant CE2/CM1 au jour le jour - 2016/2017
  • André Jorge a fermé ce sujet
  • André Jorge a ouvert ce sujet