Aller au contenu

CE2/CM1 au jour le jour - 2016/2017


sophie312

Messages recommandés

Le 22/08/2016 à 13:54, orely72 a dit :

Il faut travailler sur les régularités et ne plus s'occuper des "groupes" de verbes. On travaille donc par occurrence avec les "terminaisons" de verbes: verbes en -er, -ir (tous "anciens" groupes confondus), -oir, -dre etc

Dans "la grammaire au jour le jour" de F Picot, c'est ainsi que cela a été mis à jour par ailleurs.

Et sinon, chez les cybercollègues, par exemple:

voir chez charivari: http://www.charivarialecole.fr/comment-j-ai-tue-le-2e-groupe-des-verbes-a125379816

et sur twitter:

 

Mouais, enfin, la liberté pédagogique, ça existe... Donc, si on veut travailler à partir des groupes de verbe, je ne vois pas bien qui pourrait l'en empêcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont ils trouvé des spécimens "questionner le monde" pour les CE2?

En conjugaison, je pense que finalement j'aviserai . Une partie de ma classe connaît déjà les 3 groupes de verbes et tant que je me serai pas faite à cette nouvelle "logique"...je continuerai ainsi

reprise pour moi demain (stage RAN) ....pfiou et voilà une nouvelle année commence !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ode a dit :

Certains ont ils trouvé des spécimens "questionner le monde" pour les CE2?

J'ai reçu "Les cahiers de la Luciole" et "Magellan", deux cahiers d'activités. Cela m'a donné une piste pour démarrer, car j'étais perdue avec les nouveaux programmes.
Je crois que tu peux contacter directement Hatier pour demander à les recevoir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Japet a dit :

bonjour,

vous faites quoi en çhant/musique? pas d'inspiration :(

merçi

Je suis l'excellent "l'éducation musicale à l'école élémentaire". Pour les chants c'est au gré de mes envies du moment et des "tubes" aussi parfois (genre les kids united et Lou Anne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmations quasi finies, il manque celle d'eps. Semainier période 1 fait, il me manque mnt les idées pour les feuilles du cahier journal. Vous savez deja ce que vous allez faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 à 15:26, Japet a dit :

bonjour,

vous faites quoi en çhant/musique? pas d'inspiration :(

merçi

Pour ma part, je vais commencer avec ce chant découvert en farfouillant sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Princesse Dézécole a dit :

Pour ma part, je vais commencer avec ce chant découvert en farfouillant sur le net.

 

C'est très chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues de CM vont suivre en histoire et en géo les programmations de Mallory qui fait une année A et une année B. Elles me proposent de les suivre également et de faire (du coup) en commun ces 2 matières dans ma classe. Qu'en pensez-vous? Faisable ou pas? Ca me parait tellement improbable du point de vue des programmes...Et que dire des parents dont les enfants sont en CE2 pur, ils ne feront pas du tout la même chose que les miens? Ca me tente mais je sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, angelika a dit :

Mes collègues de CM vont suivre en histoire et en géo les programmations de Mallory qui fait une année A et une année B. Elles me proposent de les suivre également et de faire (du coup) en commun ces 2 matières dans ma classe. Qu'en pensez-vous? Faisable ou pas? Ca me parait tellement improbable du point de vue des programmes...Et que dire des parents dont les enfants sont en CE2 pur, ils ne feront pas du tout la même chose que les miens? Ca me tente mais je sais pas quoi faire.

Dans ce cas tes CE2 vont faire l'année A, en CM1 l'année B ... et en CM2 ? Ils refont l'année A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi comme ça que j'ai calculé. Mais peut-être qu'à ce moment là ma collègue reprendra là où je me suis arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis brigade et j'ai appris que j'aurai un CE2/CM1 à la rentrée. 

Ayant beaucoup plus remplacé en maternelle, cette année je me pose mille et une questions. Pour les sciences ( cm1) et qlm ( ce2) j'ai commandé les cahiers de la luciole.

Si quelqu'un les a déjà utilisé merci de donner votre avis? et votre façon de faire!

Pour l'histoire géo cm1, j'aimerais bien recevoir odyssée belin mais il est en réimpression et donc je sais même pas si je l'aurais pour la rentrée.

En français et math, on a commandé les nouveaux outils donc je vais les suivre à la lettre.

Que faites vous en littérature pour les deux niveaux et en production d'écrit ?

Je vous donne mon emploi du temps en pièce jointe. Merci de me dire ce que vous en pensez!

Emploi du temps CE2-CM1 2016-2017.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...