Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, BobBernard a dit :

Là d'autant plus que le résultat est correct, pas seulement le raisonnement... Selon la présentation du raisonnement il est même possible que le correcteur ne remarque pas l'erreur.. Et même si c'est le cas, ça risque d'être très peu pénalisant à mon avis. 

Dans le même genre j'ai calculé RS au lieu d'AS en géométrie (j'ai du lire trop vite), mais forcément je suis passé par Thales, donc il y a de fortes chances que j'obtienne une partie des points 

Puissiez vous dire vrai! Le plus bête c'est quand même que pour le dallage de 5 cm de côté puisque je suis repartie sur mon mauvais recopiage pour faire le calcul, du coup je tombe sur 14544 dalles, alors que si j'avais bien fait 369 600 /25 j'aurais bien trouvé 14784, quelle nouillllllllleeeeee!!!!!

Arf mon pauvre, c'est rageant pour votre calcul de RS, on essaye tellement d'aller vite! 

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vieuxmatheux

28

• virginieD82

7

• estellou8

7

• Mimichacrpe

5

Posté(e)
28 minutes ago, Sophillette said:

Arf mon pauvre, c'est rageant pour votre calcul de RS, on essaye tellement d'aller vite! 

Haha ce n'est pas grave du tout ! Mais merci du soutien :)

J'étais persuadé que j'aurais largement plus de temps, comparé aux annales j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus long. Il est aussi possible que ça soit simplement parce que j'ai pour une fois absolument tout rédigé. 

Quoi qu'il en soit, maintenant il faut se concentrer sur l'oral...

Posté(e)

Bonsoir, voilà le sujet du groupement 3.

Merci

WIN_20160423_002631.JPG

WIN_20160423_002642.JPG

WIN_20160423_002653.JPG

WIN_20160423_002702.JPG

WIN_20160423_002710.JPG

WIN_20160423_002717.JPG

WIN_20160423_002727.JPG

WIN_20160423_002735.JPG

WIN_20160423_002745.JPG

Posté(e)

Merci, je ne sais pas si je vais réussir à tout lire, en particulier les productions d'élèves, mais je vais essayer.

Posté(e)

Une petite question vieuxmatheux, pour le groupement 1, lorsqu'il fallait calculer l'augmentation de 3% de la facture d'eau, j'ai calculé avec 30%. Vais-je avoir un zéro pointé pour cette question ou vont ils m'attribuer un petit point. En plus je crois que j'ai écrit une phrase introductive dans laquelle je parlais de 30% d'augmentation... Le pire, quand j'avais terminé le calcul je me suis dis "whaouuu sacré facture !!!!" mais c'est tout:scratch: 

Posté(e)
2 hours ago, Darine said:

Une petite question vieuxmatheux, pour le groupement 1, lorsqu'il fallait calculer l'augmentation de 3% de la facture d'eau, j'ai calculé avec 30%. Vais-je avoir un zéro pointé pour cette question ou vont ils m'attribuer un petit point. En plus je crois que j'ai écrit une phrase introductive dans laquelle je parlais de 30% d'augmentation... Le pire, quand j'avais terminé le calcul je me suis dis "whaouuu sacré facture !!!!" mais c'est tout:scratch: 

Si la méthode est correcte, tu devrais avoir une partie des points. Surtout que, comme tu l'as dit, on voit l'erreur directement dans la phrase d'intro. Après, comme le disait Vieuxmatheux précédemment, impossible de dire combien de points avec précision :)

Facile à dire, mais tu devrais essayer de ne plus y penser ;) Si tu ne penses qu'à ça tu auras plus de mal à préparer l'oral !

Posté(e)

J'ai mis en ligne le corrigé du sujet 4 (Polynésie)

Pour le sujet 3 j'ai vraiment trop de mal à lire, j'attendrai d'avoir un document de meilleure qualité.

Merci quand même à Mela3  de l'avoir envoyé, mais mes yeux de vieillard ne sont plus ce qu'ils étaient, j'attendrai d'avoir un scan que je puisse imprimer dans de bonnes conditions.

Posté(e)
il y a 44 minutes, BobBernard a dit :

Si la méthode est correcte, tu devrais avoir une partie des points. Surtout que, comme tu l'as dit, on voit l'erreur directement dans la phrase d'intro. Après, comme le disait Vieuxmatheux précédemment, impossible de dire combien de points avec précision :)

Facile à dire, mais tu devrais essayer de ne plus y penser ;) Si tu ne penses qu'à ça tu auras plus de mal à préparer l'oral !

Dure dure de ne pas y penser !!!! :( Mais je pense que je vais bosser les oraux pour me changer mes esprits !!!:dry:

Posté(e)
Le 19 avril 2016 à 20:22, Balanina05 a dit :

Bonsoir

Serait-il possible d'avoir le sujet du groupement 2?

Merci

Personne? :sad:

Posté(e)

Ce n'est pas le corrigé qu'elle demande mais le sujet :)

Je peux t'avoir le sujet 1 mais pas le 2, désolé ! 

Posté(e)
il y a 20 minutes, BobBernard a dit :

Ce n'est pas le corrigé qu'elle demande mais le sujet :)

Je peux t'avoir le sujet 1 mais pas le 2, désolé ! 

Merci quand meme BobBernard.