Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 18 heures, fyfydev a dit :

Idem, OVERBOOKEE!

Concernant les évaluations ce2, j'ai fini de les faire passer il y a deux semaines. J'attends que la responsable TICE de la circonscription m'envoie de quoi  rentrer les résultats dans excel puis je rentrerai les résultats afin d'obtenir un graphique compréhensible pour les parents et je ferai venir chaque parent afin de pointer les difficultés et réussites. (Je peux me permettre, je n'ai que 4 ce2)

Concernant la méthode picot, franchement ça commence à venir et c'est bien la première année que mes élèves sont ravis de faire étude de la langue ! Comme c'est ritualisé, ils commencent à connaître l'organisation et ça les rassure. Les notions rentrent mieux aussi ! Première évaluation passée et réussie pour la plupart même les ce2. RAVIE donc par cette méthode.

Concernant la transpo, je fais en collectif avec tous la partie ce2, j'écris au tableau, tout le monde recopie et participe puis les cm continuent seul la partie cm pendant que les ce2 commencent les exercices.

Je fonctionne comme toi pour la méthode Picot.

Certains CE2 se lancent déjà tous seuls pour les transpositions se font même la partie correspondante aux CM.

C'est vrai qu'ils prennent plaisir à faire de l'étude de la langue!

J'ai pas encore corrigé la première évaluation, je ferai ça ce soir.

Dans mon école (1 classe) il y a un préau qui est fermé à clé. Ce préau donne sur une cour à laquelle on peut accéder par 2 portails qui ne sont pas fermés, les locataires de l'appartement au dessus de l'école passent par là...

Posté(e)
Il y a 3 heures, nenufar64 a dit :

Dans mon école (1 classe) il y a un préau qui est fermé à clé. Ce préau donne sur une cour à laquelle on peut accéder par 2 portails qui ne sont pas fermés, les locataires de l'appartement au dessus de l'école passent par là...

Même situation même s'il n'y a plus les locataires. On n'a toujours pas de serrures et de clés ! 3 accès pour la cour (minuscule, d'ailleurs).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonnes vacances à vous toutes !! :smile: 

Posté(e)

Bonnes vacances !!

Posté(e)

Je ne vais pas être très originale : Bonnes vacances ! :yahoo:

Posté(e)

Bon ce sont les vacances, mais il faut quand même bosser ! :dry:
Que savez-vous  à propos du LSUN? Sommes-nous obligés de l'utiliser ?
Vous arrivez à y accéder ? Parce que je viens de faire un essai et ça ne fonctionne pas.....

Posté(e)

Pour le LSUN, d'après moi, oui, on est tenus de l'utiliser. Seul ou en complément d'un autre livret. J'ai déjà rentré 2-3 trucs dedans, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on doive dire si les objectifs de maîtrise de la langue sont atteints, etc... sans pouvoir détailler pour les items. C'est sûr que ça sera plus lisible pour les familles...mais pour nous qui étions habitués aux 150 compétences du LPC à détailler...

De mon côté, je suis en plein "remodelage" des mathématiques pour les CE2 car ils ont un très petit niveau et on se noie avec cap maths. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, sophsoph a dit :

Pour le LSUN, d'après moi, oui, on est tenus de l'utiliser. Seul ou en complément d'un autre livret. J'ai déjà rentré 2-3 trucs dedans, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on doive dire si les objectifs de maîtrise de la langue sont atteints, etc... sans pouvoir détailler pour les items. C'est sûr que ça sera plus lisible pour les familles...mais pour nous qui étions habitués aux 150 compétences du LPC à détailler...

De mon côté, je suis en plein "remodelage" des mathématiques pour les CE2 car ils ont un très petit niveau et on se noie avec cap maths. 

Tu y as accédé par Toutatice ?

Posté(e)

Par le portail arena (base élève).

Posté(e)

ok j'arrive au même endroit qu'avec Toutatice et je ne peux rien faire. Quand je veux choisir une période,
ça ne fonctionne pas.
J'enverrai un mail aux CPC à la rentrée pour en savoir plus....

Posté(e)

Ma collègue ne pouvait rien faire non plus jusqu'à ce que je paramètre depuis mon compte de directrice. J'ai choisi le type de période prise en compte notamment (on a opté pour les trimestres).