Aller au contenu

Programme des Républicains pour l'Ecole


Goëllette

Messages recommandés

07 AVRIL 2016

« On peut réformer l'Education nationale. Mais pour le faire il faut une vision adaptée au monde d'aujourd'hui et faire adhérer celles et ceux qui en sont les principaux acteurs ». Ce « message d'espoir » formulé par Luc Chatel, ancien ministre de l'Education nationale, en préambule, mercredi, de la journée de travail des Républicains consacrée à l'Education et à l'Enseignement supérieur, résumait l'esprit dans lequel notre famille a travaillé sur ce sujet.

http://www.republicains.fr/actualites_journee_travail_education_luc_chatel_reformer_education_vision_adaptee_20160407

 

 

 

Vous avez le droit d'en rire ou d'en pleurer:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me marre !!:blink::D:sort:

 

 

Une certitude la tenaille : « la réforme absolue, c'est celle du primaire ». Elle est également convaincue que « pour transmettre l'amour de la France, il faut un rapport charnel avec la France, que les enfants puissent toucher l'histoire, visiter les monuments historiques, sentir la lavande, découvrir notre agriculture. Il faut créer un parcours pour certains pour qu'ils aiment la France », estime-t-elle.

Membre de la fondation Concorde, Philippe Ansel pointe également la « dégradation du système éducatif » qui a un impact négatif dans notre situation économique. « Les pays qui ont bon score PISA ont augmenté leurs productions manufacturières. Les pays qui ont eu un mauvais score PISA ont vu leurs productions manufacturières décliner. Et la France a un mauvais score PISA », souligne Philippe Ansel pour qui « les méthodes d'apprentissage de la lecture sont un enjeu macro économique. La régression éducative est à la base de la régression productive », insiste-t-il, estimant que la France devait « renouer avec l'élitisme républicain et remettre à l'honneur le mérite républicain », professe-t-il, soulignant l'importance de l'enjeu de la qualité des études et non de la durée. « 50% des emplois de 2030 n'ont pas encore été inventés », alerte-t-il.

« Oui, la plupart des métiers n'existent pas encore. Et il est primordial que nos jeunes soient capables de s'adapter à un environnement qui change », confirme Laurence Balas, de la fondation Entreprendre, invitant les pouvoirs publics à « inscrire des créneaux horaires, des crédits, dans le déroulement des lycées pour sensibiliser les jeunes et les enseignants au monde de l'entreprise, à entreprendre ».

http://www.republicains.fr/actualites_journee_travail_education_reussite_eleve_coeur_systeme_educatif_20160407

 

C'est une merveilleuse idée, passer du temps à parler de métiers qui n'existent pas ....On oublie le chômage !:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 35 h à l'école pour nous, les sales feignasses de profs, je suis pour ! Je m'explique :

un peu de math.

Arrivée à l'école à 8h00 ... On le fait déjà !

Départ de l'école à 17h00 ... On le fait déjà !

Soit 9h d'amplitude - 30 minutes de pause repas par jour ( 30 minutes pour bouffer tranquille !!!! Wouah au moins 15 de plus que l'instit moyen ! ) = 8h30 x 4 = 34 h ! Du coup ça ne nous fera plus qu'une heure le mercredi matin ... Et pas de réunions, de magistère, de soutien ...

Bref l'UMP nous propose généreusement une réduction du temps de travail avec 25% d'augmentation ! Merci l'UMP !!!! Travaillez moins pour gagner plus !

... Comment ça j'ai rien compris ??? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous a dit qu'on n'était pas à 35 heures par semaine, mais à 40 à cause des vacances.

Bon, sachant qu'en enlevant le temps de repas (même si on parle beaucoup boulot à table), je passe en moyenne 35 heures à l'école + une dizaine d'heures au domicile par semaine + la moitié des vacances ...... Eh bien même les 40 heures, je suis pour !!!!!!!!

Et comme Fred, qui  a tout compris  : ça ne laisse plus de place pour les anims et autres réunions à la con en dehors de l'école. Ah s'ils veulent compter on va le faire, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf que le travail de préparation correction on l aura toujours quoi qu ôn en dise

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis quand ils parlent d'augmentation du temps de travail : ce n'est pas simplement pour être à l'école et faire ce qu'on a à faire mais ce serait à mon avis pour tenir les études, la garderie ou que sais-je encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'ironie. Je me doute bien que nos amis de l'UMP ne comptent pas nous allouer ce temps supplémentaire pour nous permettre de faire nos prép' ... D'ailleurs où les ferions-nous ? Dans quels locaux ? Dans la salle des maîtres de 8 m2 ? Leur seul but est de flatter leur électorat potentiel quitte à nous pourrir la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FredZZZ a dit :

C'était de l'ironie. Je me doute bien que nos amis de l'UMP ne comptent pas nous allouer ce temps supplémentaire pour nous permettre de faire nos prép' ... D'ailleurs où les ferions-nous ? Dans quels locaux ? Dans la salle des maîtres de 8 m2 ? Leur seul but est de flatter leur électorat potentiel quitte à nous pourrir la vie ...

Et comme le PS nous a tout pourri, nous voilà dans de beaux draps...Apart une révolution, je ne vois pas comment on va se sortir de ce bourbier:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ‎10‎/‎04‎/‎2016 à 09:15, Goëllette a dit :

Je ne connais aucun parent d'élève qui adhère à cette réforme, y compris ceux des nouveaux PS.

Et je n'ai jamais entendu de parents se plaindre de la semaine de 4 jours de 2008.

On est bien d'accord que je parle de parents du terrain, pas de représentants nationaux encartés (parfois si âgés que j'ai un gros doute sur le fait qu'ils soient encore parents du primaire).

Ca ne répond pas à ma question. Je demande si effectivement des enfants de PS éprouvent de la fatigue, puisque d'après le programme des Républicains on parle des parents en disant "LES" parents, qui "se plaignent de voir leurs enfants encore plus fatigués qu'avant".

C'était mieux la semaine de 4 jours de 2008? Pour vous c'était une bonne réforme sous l'ère Sarkozy alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... Je n'attendais rien du PS mais je ne pensais pas qu'ils allaient nous laminer à ce point ... Je supposais qu'on allait souffler un peu ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2016 à 16:27, BibiLaMenace a dit :

 

C'était mieux la semaine de 4 jours de 2008? 

 

Cela ne fait aucun doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2016 à 16:27, BibiLaMenace a dit :

C'était mieux la semaine de 4 jours de 2008? Pour vous c'était une bonne réforme sous l'ère Sarkozy alors?

Oui, c'était mieux.
Et, non, ce n'était pas une bonne réforme.

Je crois que cela aura été un moindre mal de revenir aux 27h, de supprimer les 108h et toutes les déviances administratives qui nuisent grandement au fonctionnement de l'EN. Mais cette tragique dérive administrative touche toute la fonction publique et participe à sa désorganisation. Et je pense que c'est un choix délibéré de nos dirigeants de droite, comme de gauche (je me demande d'ailleurs pourquoi je fais cette distinction tant leurs choix sont similaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...