Aller au contenu

Programme des Républicains pour l'Ecole


Goëllette

Messages recommandés

Arrêtons toute activité non rémunérée ... (dont la préparation ? Car une bonne partie doit être gratuite je pense !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abel27 a dit :

Le problème,  c'est quand ces kermesses,  sorties et autre sont faites par obligation,  pour ne pas se faire tomber dessus par les parents.  Combien de posts on a avec "classe de neige, suis je obligé d'y aller? ".

Le problème,  c'est que ce temps bénévole est considéré comme un dû  par les parents et par la hiérarchie. 

Ou par des collègues élus locaux qui veulent ajouter ça à leur liste d'actions politiques culturelles.... Vécu pour moi.

Ou par des collègues qui l'ont toujours fait et qui revendiquent le fait que cette sortie soit récurrente depuis une vingtaine d'années..... On gagne des points auprès des parents / copains.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui a fait la gloire de nos aînés et sera notre perte, ce copinage avec les parents, qui participe à cette confusion entre ce que les gens pensent être compris dans notre temps de travail et ce qu'il en est réellement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2016 à 17:10, abel27 a dit :

Le problème,  c'est quand ces kermesses,  sorties et autre sont faites par obligation,  pour ne pas se faire tomber dessus par les parents.  Combien de posts on a avec "classe de neige, suis je obligé d'y aller? ".

Le problème,  c'est que ce temps bénévole est considéré comme un dû  par les parents et par la hiérarchie. 

 

Et même appelé de tout cœur par certains responsables syndicaux...

 

Citation

« Il faut que, dans le même temps, qu’on soit porteur d’un message positif de confiance en l’avenir et d’ouverture des écoles sur le monde extérieur », appelle de ses vœux le secrétaire général du SNUipp [ Sébastien Sihr] . « Il y a aujourd’hui un besoin de se retrouver, de créer du lien social, et les kermesses sont une très bonne occasion pour cela ».

http://www.20minutes.fr/societe/1829151-20160418-etat-urgence-decide-maintien-annulation-sorties-scolaires-kermesses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Sihr je vous signale que le lien avec les parents a été mis à mal par la Réforme des rythmes scolaires que vous avez soutenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2016 à 16:27, BibiLaMenace a dit :

 

Ca ne répond pas à ma question. Je demande si effectivement des enfants de PS éprouvent de la fatigue, puisque d'après le programme des Républicains on parle des parents en disant "LES" parents, qui "se plaignent de voir leurs enfants encore plus fatigués qu'avant".

C'était mieux la semaine de 4 jours de 2008? Pour vous c'était une bonne réforme sous l'ère Sarkozy alors?

 

Non ce qui était mieux c'est la semaine de 4 jours avant 2008, celle de Jospin, celle qui avait de meilleurs résultats aux évaluations nationales que la semaine de 5 jours. Sarkozy n'a rienréformé il a élargi un dispositif en l'empirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les 2h  perdues le problème.  Je doute faire mieux avec ces 2h. Par contre, si on me remet un rased, des remplaçants,  un effectif de max 25, des programmes corrects (non, parce que les derniers, dans le genre bouse inbitable, je doute qu'on ait fait mieux). Je rajoute aussi des avs (formés et reconnus), une veritable prise en charge du handicap,  des places en clis, en ime...

Et bien sûr une reconnaissance salariale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, abel27 a dit :

Ce n'est pas les 2h  perdues le problème.  Je doute faire mieux avec ces 2h. Par contre, si on me remet un rased, des remplaçants,  un effectif de max 25, des programmes corrects (non, parce que les derniers, dans le genre bouse inbitable, je doute qu'on ait fait mieux). Je rajoute aussi des avs (formés et reconnus), une veritable prise en charge du handicap,  des places en clis, en ime...

Et bien sûr une reconnaissance salariale.

En partie, si, puisque le public est persuadé qu'on nous a enlevé 2h de travail (ce qui est faux) et que cela justifie qu'on s'en prenne plein la tête. Un peu comme l'ISAE qui a servi à justifier tous les reculs encaissés depuis 2012. La politique, c'est aussi de la communication...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est la course à l'échalote! Bientôt ils s'attaqueront aux congés payés...

Le pire c'est le commentaire de la CFDT dit "réformiste!":blink: (à l'instar du SE!) qui n'est pas contre un alignement des retraites avec le privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...