Aller au contenu

Programme des Républicains pour l'Ecole


Goëllette

Messages recommandés

Le 11/04/2016 à 16:27, BibiLaMenace a dit :

C'était mieux la semaine de 4 jours de 2008?

Sans aucun doute! Et je signe tout de suite pour la retrouver. La semaine de 4 jours d'avant 2008 m'allait aussi très bien (je signe aussi, on n'avait pas ses sacro-saintes 108h!)

 

Ce qui sera amusant d'observer quand la droite (je parle de LR pas du soi disant PS) passera en 2017 (ce qui ne fait malheureusement aucun doute), c'est le mouvement des enseignants cherchant à migrer vers les communes qui abandonneront les 4,5jours (si le choix leur est laissé). Nous verrons à ce moment là, les beaux discours du SE, du SNUipp et de la CFDT qui ont laissé faire ce que nous subissons aujourd'hui.....

 

Pour ma part, je ne me fais aucun illusion exerçant dans une commune administrée par un bon petit soldat apparatchik du PS.

 

 

C'est dingue, j'en arrive à souhaiter une victoire de la droite pour enfin voir une vraie mobilisation des collègues dans l'EN!

 

Modifié par forrester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎04‎/‎2016 à 12:06, Zarko a dit :

Et comme le PS nous a tout pourri, nous voilà dans de beaux draps...Apart une révolution, je ne vois pas comment on va se sortir de ce bourbier:sad:

EN cessant tout travail gratuit...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, forrester a dit :

 

C'est dingue, j'en arrive à souhaiter une victoire de la droite pour enfin voir une vraie mobilisation des collègues dans l'EN!

 

C'est ce que j'entends de plus en plus souvent autour de moi et en particulier à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎04‎/‎2016 à 16:27, BibiLaMenace a dit :

C'était mieux la semaine de 4 jours de 2008?

 

Oh, que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien ma pause du mercredi pour reprendre mon souffle et pouvoir bosser au calme le matin, glandouiller vaquer à mes occupations l'après-midi. Je n'ai connu que ma première année d'enseignement mais ça me manque déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, forrester a dit :

C'est dingue, j'en arrive à souhaiter une victoire de la droite pour enfin voir une vraie mobilisation des collègues dans l'EN!

 

Moi j'en arrive à souhaiter une victoire de Jean-Marine pour que ça pète de partout ...

..     :ninja: ... C'est triste ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme dit Matelot, non au travail gratuit, je suis dans une école sans kermesse et les enfants survivent, mon IEN ne m'aime pas et je vais bien, merci.

Il faut arrêter le syndrôme de l'instit qui après avoir été le chouchou de la maîrtresse veut plaire à tout le monde, enfants, parents, IEn et j'en passe.

Et moi je ne veux pas que ça pète, parce que comme disait ma mémé, "à chaque révolution on s'est fait un peu plus serrer le kiki".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FredZZZ a dit :

Moi j'en arrive à souhaiter une victoire de Jean-Marine pour que ça pète de partout ...

..     :ninja: ... C'est triste ...

 

Euh... Oui mais non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maiden a dit :

Alors comme dit Matelot, non au travail gratuit, je suis dans une école sans kermesse et les enfants survivent, mon IEN ne m'aime pas et je vais bien, merci.

Il faut arrêter le syndrôme de l'instit qui après avoir été le chouchou de la maîrtresse veut plaire à tout le monde, enfants, parents, IEn et j'en passe.

Et moi je ne veux pas que ça pète, parce que comme disait ma mémé, "à chaque révolution on s'est fait un peu plus serrer le kiki".

C'est très sain, ce que j'ai mis en gras. L'intérêt de l'IEN n'est pas le tien et je suppose que tu n'as pas l'intention de l'adopter ni même de partir en vacances avec lui (ou elle?). Le jour où les PE sortiront de l'affectif dans leurs rapports avec la hiérarchie, la profession aura fait un grand pas en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎04‎/‎2016 à 13:47, Zarko a dit :

Je me marre !!:blink::D:sort:

 

 

Une certitude la tenaille : « la réforme absolue, c'est celle du primaire ». Elle est également convaincue que « pour transmettre l'amour de la France, il faut un rapport charnel avec la France, que les enfants puissent toucher l'histoire, visiter les monuments historiques, sentir la lavande, découvrir notre agriculture. Il faut créer un parcours pour certains pour qu'ils aiment la France », estime-t-elle.

 

C'est une merveilleuse idée, passer du temps à parler de métiers qui n'existent pas ....On oublie le chômage !:sort:

Ah, ouais, quand même. Je ne pensais pas qu'ils en étaient à ce point là. La terre ne ment pas, c'est merveilleux et tellement innovant. Quelqu'un devrait tout de même leur dire que les Chinois se sont mis eux aussi à la culture de la lavande

 

tumblr_n6fq17ptuJ1tnec3ao1_540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En cessant tout travail gratuit...

Tout à fait d'accord. Je pense que ne pas réagir avec tout ce qui se passe en ce moment et tout ce qui va arriver est de l'autisme. Continuer des pratiques - en partie sorties et voyages scolaires pour le moins plus que discutables souvent au regard de nos missions d'enseignement -  qui supposent un investissement sur le temps personnel et non reconnues par l'EN n'a pas de sens et pourtant je l'ai fait pendant longtemps. 

Je ne comprends pas le cheminement intellectuel des collègues qui tout en râlant dans la salle des maîtres contre gel des salaires, la fin de l'avancement, le non remplacement des maîtres absents, souvent même  leurs obligations de service comme les CE ou la présence à l'ouverture des portes, le dépassement des 108h, le non remboursement des frais, la déliquescences ses systèmes d'aides aux EBP, .....  organisent des voyages scolaires d'une semaine, des sorties scolaires à hue et à dia, participent à des réunions sans fin, se transforment en commerçants pour alimenter la coopé, se démènent pour gérer leurs enfants pendant leur absence,  ....

"Intérêt des enfants", "implication dans le travail" et "réaction des parents" sont les trois arguments toujours mis en avant alors qu'ils ne tiennent pas la route  et qu'ils relèvent plutôt pour moi plus de l'affectif, de la bonne conscience à bon prix et souvent de la veulerie. 

Par ailleurs, bon nombre de voyages scolaires à objectifs principalement éducatifs peuvent désormais se faire dans le cadre des PEDT qui relèvent des collectivités.

Pour finir, je suis entièrement convaincu que le pédagogisme et les missions éducatives et sociétales dont s'est emparé l'école depuis des années l'ont fragilisée et expliquent en partie la dégradation de la fonction d'enseignant. Que les TAP aient été naturellement organisées dans les écoles ou pire les classes en est un exemple criant. Pourquoi ne sont pas -t elles organisées dans une église, grand local toujours disponible? Parce qu'on considère -encore - que l'église n'est pas qu'un simple local et qu'elle est porteuse de valeurs et de croyances qui le transcendent. Et bien pour moi une école c'est la même chose et même plus et pourtant on est là. On en est responsables, en particulier en ayant accueilli des intervenants extérieurs à foison et je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais ce qui se passe à Paris au niveau des TAP n'est que dans le continuum de ce que les enseignants ont eux-mêmes établi accepté ou cautionné auparavant.

Penser à voter FN en guise de protestation tout en continuant comme si de rien était, est incongru et bien sûr dangereux. 

Si toutes les écoles faisaient ne serait-ce qu'une fois "année blanche", zéro activité en dehors des heures de classe, croyez moi que ça aurait une autre portée et un autre sens que des jours de grève ou autres actions de protestations (genre opérations escargots, sittings, ... ou que sais-je). Les enfants seraient tout aussi heureux et les élèves apprendraient autant. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter FHAINE c'est comme voter LR ou PS mais avec les chemises brunes en plus. Sur le fond c'est pareil, ils soutiennent le même système (on l'a vu lors du vote sur le secret des affaires, dans les évènements d'Air France ou Goodyear etc...) sur la forme (propagande, censure, désinformation, libertés....) on risque de passer un niveau supérieur...Ce qui pourrait être séduisant dans ce parti c'est qu'il incarne la peur des autres partis du système!  Et dans une période de défiance où les contestations sont observées avec suffisance ce parti est un moyen de leur faire un gros doigt... Ces hommes politiques jouent avec le feu, ils risquent de prendre un retour de flamme! (Dans un sondage très récent Hollande est donné perdant au second tour face à MLP!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...