poujohel Posté(e) 9 avril 2016 Posté(e) 9 avril 2016 J'ai deux ordinateurs sur lesquels je travaille selon l'endroit où je me trouve, l'envie etc... Un pc portable sous windows 8 et un ordi de bureau sous windows 10. Généralement dès que je modifie un document, j'essaie de penser à l'enregistrer sur une clé USB et de le transférer mais c'est fastidieux et j’oublie souvent. Avez-vous une astuce ou une façon de faire ou un logiciel pour m'aider à avoir constamment mes 2 ordis avec les documents à jour ?
emapi Posté(e) 9 avril 2016 Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour. Moi j'enregistre les docs sur one drive. Du coup je peux y accéder de n'importe quel ordi.
Moustache Posté(e) 9 avril 2016 Posté(e) 9 avril 2016 idem avec dropbox https://www.dropbox.com/home https://www.google.com/intl/fr_fr/drive/ et d'autres...
poujohel Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Posté(e) 9 avril 2016 ok merci oui je pensais bien à un cloud. J'ai déjà utiliser google drive, je suis toujours inquiète de la confidentialité (à terme...). C'est sans doute idiot surtout pour des documents boulot....Je me demandais s'il existait pas un outil dans windows pour cela. Je sais qu'il existe des logiciels aussi (à une certaine époque j'avais utilisé "copian bakup" un truc du genre... Parmi ceux que vous m'indiquez, lequel est le plus "simple et efficace" ? Pour onedrive, j'imagine qu'il faut créer utiliser un compte mircrosoft. Merci pour vos conseils et réponses en tout cas.
Kokoyaya Posté(e) 9 avril 2016 Posté(e) 9 avril 2016 Si Google drive ou Dropbox t'inquiètent au niveau de la confidentialité, ce n'est peut-être pas Windows qu'il faut utiliser non plus
Kokoyaya Posté(e) 9 avril 2016 Posté(e) 9 avril 2016 Si tu as Windows 8, tu as déjà a priori un compte Windows (hotmail, MSN ou autre) qui te sert d'identifiant.
poujohel Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Posté(e) 9 avril 2016 il y a 23 minutes, Kokoyaya a dit : Si tu as Windows 8, tu as déjà a priori un compte Windows (hotmail, MSN ou autre) qui te sert d'identifiant. Ben non ! J'ai un portable de l'école avec windows 8. Il m'a été donné configuré, je n'ai jamais eu à saisir d'identifiant. Je vais faire dans un premier temps avec google drive puisque j'ai un compte et on avisera. Merci.
Kokoyaya Posté(e) 10 avril 2016 Posté(e) 10 avril 2016 Tu n'as pas eu à saisir d'identifiant mais l'ordinateur doit tout de même être lié à un compte Windows.
Messages recommandés