tiniouu Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Petit bout de dictée faite à ma fille tout à l'heure...... "Mes petites soeures restent au pied de l'arbre. Je prends des jolies pommes rouges pour les manger. Nous mettons. Nous commençons." Elle réfléchissant cependant à mettre un "s" à manger. A écrit "commenceons" puis s'est ravisée. Allez, je viens de pointer les résultats des évals. Je me mets à péparer lundi mardi mercredi. (Hum....normalement, je pars dans 25 mn pour notre virée shopping-terrasse!!!!!Je file!)
corazon Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 à l’instant, babzoo58 a dit : Je l'ai déjà lu il y a quelques années avec mes CE2 et ça passait très bien. Là j'ai commencé avec les CM1 et ils accrochent bien. Merci, je me lance donc dès lundi !!!
RififiHype Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Pas de soucis sur le niveau de mes CM1... c'est moi qui les avais en CE2 ! Du coup, ils sont formatés à ma manière. J'avais un CE2 simple l'an dernier, allant de moyen-bon à excellent. J'ai laissé 8 excellents à mon collègue de CM1 CM2 (car il a des CM2 globalement nullissimes, il n'a que 4 ou 5 (sur 19) élèves qui se débrouillent... les pauvres d'ailleurs...) et j'ai gardé donc ceux qui oscillaient entre moyen-bon et excellent (il m'en reste 3 ou 4 quand même !). Par contre, mes CP sont tous sympas, débrouillards et autonomes... j'ai acheté une (bonne) tablette de chocolat pour ma collègue de GS histoire de la remercier lundi pour son boulot ! ça va lui faire plaisir car l'an dernier, une collègue de CP n'arrêtait pas de les critiquer (ils étaient (d'après elle) "lents, mous, ne savaient rien faire, ni tenir un crayon, ni coller, ne voulaient que jouer..." que des jérémiades à longueur de temps...) et ça avait sapé le moral de ma collègue de GS qui fait un boulot formidable pourtant !.
-Lolo- Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 5 heures, corazon a dit : Merci, je me lance donc dès lundi !!! Je l'ai commencé avec mes cm1-cm2,ils accrochent vraiment bien. Comme je ne suis pas là lundi et mardi,ils râlaient de devoir attendre jusqu'à mercredi.
tiniouu Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 11 heures, JujuRamel a dit : Bonjour, Juste une petite question concernant le Citadelle d'Histoire-Géo : avez-vous pu télécharger le GDM promis cet été ? Je ne vois qu'un extrait avec la séquence 1 d'Histoire sur leur site... Je suis censée faire la première séance de Géo mardi ! PES et sans GDM pour débuter, c'est un peu raide. Merci pour votre aide ! Tu aurais un lien? Je ne trouve pas du tout cette séquence, moi! J'ai trouvé Fallait juste cliquer sur "découvrir l'ouvrage". Il y a aussi des extraits du cahier de l'élève. Bon, pas de bol, il n'y a pas la leçon 1, mais les documents sont de belle qualité. Je suis un peu impatiente de l'avoir!!!
phnad Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Le 29/08/2016 à 14:05, Lena a dit : Note de service n°1 reçue à l'instant... " 1- Documents à retourner à l’Inspection et informations diverses Emplois du temps de tous les enseignants: à me retourner sous mode papier pour le 16/09 (Envoi par la poste – 1 seul envoi par école) " J'en suis sur le popotin. On n'a pas fini de rigoler. Eh bien, nous dans le Doubs, on en a une pareille. 16 septembre donc on rend à la directrice pour le 15 / et c'est pas près ! C'est ma 4e rentrée ainsi... Courage, ils ne mordent pas ;-) Et j'en rigole tous les jours Ah ! Ah ! Ah !
tibo59 Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Question Picot orthographe pour ceux qui l'utilisent ... Y a t-il eu une modification des listes de mots pour une répartition différente ? Je comptais continuer celle de l'an dernier ...
tibo59 Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 2 minutes, tibo59 a dit : Question Picot orthographe pour ceux qui l'utilisent ... Y a t-il eu une modification des listes de mots pour une répartition différente ? Je comptais continuer celle de l'an dernier ... Je viens de découvrir une mise à jour chez Maikresse 72
JujuRamel Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Le 3 septembre 2016 à 11:37, cpette a dit : Tu as un lien? Je ne le trouve pas!!!! 1° séance de géo "cool" ici: lecture du texte "Qu'est-ce que la géographie?" LEcture à voix haute + questions à l'oral (ou à l'écrit si tu veux) 1° séance page 96: analyse du dessin d'Agathe. Qu'a-t-représenté? Les habitations/ les commerces/les services/les équipements publics/les routes de son quartier. Faire rappeler ce qu'on met dans chaque catégorie, donner des exemples du quartier. Consignes puis dessin sur feuille A4 qu'on collera. Voilà pour moi. Pas de fiche de prép, pas de bla bla, c'est la première séance, tranquille.... cpette, c'est dans "Guide pédagogique", tu as un onglet en bas "Découvrir l'ouvrage" avec l'extrait (cf PJ). citadelleHistoireSéquence1.pdf
JujuRamel Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Ah mais tu as trouvé, ok ! Merci pour tes indications sur première séance de géo !
tiniouu Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Déménagement interne dans la maison aujourd'hui. Du coup, je vais trier mes vieux (18 ans!) classeurs de ce2 sortis des cartons l'année dernière, et pas utilisés, sauf celui d'histoire. Je pense que ça va me libérer 3 ou 4 classeurs...Ménage par le vide, donc. Je commence ma séance sur le recyclage demain, matos de base, bouteille d'eau vide, bouteille de shampoing vide et canette de coca...SAUF que...ça fait des semaines que je ne trouve plus mon coca favori en canette et que je l'achète donc en bouteille plastique...Au secouuuuuuuurs....J'ai pas de canettes à la maison...et les boites de conserve, ça ne se coupe pas à la main....Va falloir que je lance un appel aux copines de la rue...
Messages recommandés