tiniouu Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Ca va le faire.....Ils vont s'y mettre, mais s'y mettent moins vite que nous.... (Enfin, j' ESPERE!!!!) Pas mal de boulot hier soir, ici...Encore pas mal de choses à faire ce we.(Timis, je vais taper un résumé des exos préfixes/suffixes, afin d'en faire une leçon, avec les mots trouvés à apprendre...Parce qu'ici, rien que le nom des habitants, ca a été très difficile....) Enfin, je réfléchis encore à certaines choses, à ma prog de maths en particulier, et ça prend du temps..... Parce que, côté PPRE, ça devrait m'occuper....plus que les 24h que je bosse 6 mois par an...... On est sensé être dans un quartier "normal" de ville, mais mes collègues trouvent, au vu du nombre de cas, de pb socio éducatifs, etc, que nous sommes dans un milieu rep (ou quel que soit son nom....)
orime Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Ici, comme prévu c'est la pire promo depuis 3 ans que j'ai des CM. Entre les bavardages incroyables, le boulot proche du néant pour certains, l'ambiance merdique entre eux (rarement vu ça), l'envie d'apprendre qui n'existe pas... J'ai une petite syrienne qui ne lit pas et qui est bien plus scolaire et volontaire que certains. Ils attendent que ça tombe du plafond la bouche ouverte. Je suis désespéré et me raccroche à mes 2 ou 3 mignons. Le reste est déprimant... Je fais pour le moment du CE2, et ils n'y arrivent pas. Et la promo d'après sera encore pire...
tiniouu Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Pareil pour la déprime. Les collègues qui ont des cours simples sont dans le même état....Allez, on y croit!!!
MARJOPAT Posté(e) 17 septembre 2016 Auteur Posté(e) 17 septembre 2016 Mais c'est pas possible il y a quoi dans l'air en ce moment ??.??
EncreRouge Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 C'est clair, j'ai l'impression que c'est partout pareil. Les miens me désespèrent. Aucun courage, aucune envie... argh.
Japet Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 1 minute, EncreRouge a dit : C'est clair, j'ai l'impression que c'est partout pareil. Les miens me désespèrent. Aucun courage, aucune envie... argh. moi non plus je n'ai aucun courage ni aucune envie
tiniouu Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Moi, je suis pleine de courage aujourd'hui! (Vous noterez que je suis plus courageuse SANS élèves qu'avec!!!!! Il faut dire que la semaine a été TRES chargée hors du boulot, donc bon....) Je me suis attaquée à faire une prog de maths qui tienne compte de mes envie d'aller vers le cap maths en respectant le besoin de progressivité de mes élèves. Du coup, j'ai extrait du cap math tout ce qui m'intéressait, ce qui parait possible à faire avec tous (très peu...) et ce que je donnerai aux meilleurs à faire en problèmes. Sorti aussi quelques situations de recherche, des fiches bien faites de géométrie, des petits problèmes, des problèmes de proportionnalité, du calcul réfléchi pour ceux qui en sont capables. Bref, je suis contente de moi, parce que je CROIS que j'ai réussi à trouver le juste milieu nécessaire, pour les enfants et pour moi. Je m'attaque au cléo, afin de simplifier qq exos pour mes plus faibles et à refaire quelques leçons. Ensuite, je pense que je serai vraiment bien avancée. "Restera" plus que les PPRE (l'épine dans le pied...), mais bon, ça n'urge pas.... Boulot jusqu'à 17h, et ensuite, je ferme le sac. Cher Nicolas, j'aurai fini mes 24 h de la semaine, je pense. Enfin, mes 24h à la maison....
Invité Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Que s'est-il passé pendant leurs deux mois d'été ?? Formatage du cerveau mais ils n'ont rien réinstallé!! Petite question cette année , j'utilise le tableau excel de Maikresse72 pour les résultats des dictées . Mais comment évaluer ceux qui ont une moitié de dictée, ou une dictées à trous?
tiniouu Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Je ne mets que le nombre d'erreurs (celles qu'ils auraient pu éviter) et une remarque pour la dictée.....Je ne trouve plus le smiley qui lève les bras!
Invité Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Pff c'est bien joli de différencier mais les résultats ne reflètent pas la réalité du coup. On ne peut plus différencier ensuite quand on les évalue car on doit à un moment ou à un autre attester des compétences acquises ou non... Dans le livret Edumoov, heureusement qu'on peut faire apparaître les aménagements dont bénéficient les élèves. Mais bon... Je viens de regarder les cahiers et classeurs de mon grand qui est au cm2; lorsque je vois la quantité d'écrit (en copie notamment) et le niveau hétérogène de la classe, je me demande comment font certains? Mon fils me dit: "ils n'ont pas le choix, de toute façon il faut qu'ils écrivent et vite!!". Je ne dois pas être assez sévère et exigeante; mais je ne peux pas avoir ce niveau d'exigence pour mon dysorthographique et mon dyspraxique!
tiniouu Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 SI tu précises, ou fais écrire par l'enfant qu'il n'a que la moitié de la dictée et que tous les autres ont la dictée entière, tu marques la différence, tout en ne le stigmatisant pas trop, non? De toutes façons, à lire ce qu'on lit sur le forum, certains ien ne veulent même plus de commentaires négatifs, ou qui ne soient pas totalement encourageants.... (Ici, je m'en moque royalement....J'attends des cahiers soignés, bien tenus, une relecture et de l'attention dans les exercices.) Je mets sur la dictée à trous: "Les autres élèves écrivent le texte en entier"...Différencier, d'accord, mais faire croire que c'est le niveau attendu, niet.
equistrius Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Au risque de passer pour une affreuse maîtresse je suis contre la différenciation (mais pour l'étayage) Sauf cas particuliers médicaux psychologique s Un élève de cm1 doit faire un travail de niveau cm1 et son livret doit refléter les réussites de niveau cm1 Sinon on supprime les niveaux de classe et on fait des classes par niveau et on aura des enfants de 9 ans en ce1 Je veux bien aider en apportant des outils complémentaires comme par exemple laisser l'élève utiliser la leçon sous les yeux ou autres mais faut pas pousser Je veux pas non plus y passer tout mon peu de temps libre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant