Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

J'adore ce type de fonctionnement type plan de travail et j'adorerais le faire car chacun avancerait à son rythme avec validation des compétences 

mais je ne le fais pas car cela demanderait trop trop de travail et le temps me manque avec mes deux collégiens dont il faut suivre les devoirs et mon dernier et tout simplement ma vie perso !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

J'adore ce type de fonctionnement type plan de travail et j'adorerais le faire car chacun avancerait à son rythme avec validation des compétences 

mais je ne le fais pas car cela demanderait trop trop de travail et le temps me manque avec mes deux collégiens dont il faut suivre les devoirs et mon dernier et tout simplement ma vie perso !!!!

C'est pour ça que je ne fais pas non plus de temps de travail, trop chronophage surtout avec le double niveau. :wacko:

Là, l'avantage c'est que ce sont des activités plus sous forme de manipulation, de jeux. Donc je n'ai pas passé des heures à les préparer j'utilise le matos que j'ai en classe essentiellement. Depuis quelques années, j'achète pas mal de jeux pédas ou non qui me servent bien pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai imagides de gigamic ce sont des des pour travailler le vocabulaire la phrase l expression écrite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suit très régulièrement de loin, mais je ne poste pas très souvent. Je viens aujourd'hui vers vous pour vous demander conseil. 

Quel rallye lecture avez vous fait et qui fonctionne bien ? J'ai des lecteurs assez faibles et quelques bons lecteurs. mais globalement, ils n'aiment pas trop lire. 

J'avais l'année dernière avec mes cm2 un rallye que j'avais fabriqué  a partir de livres de lire c'est partir, mais je pense que ce sera trop difficile pour les cm1 que j'ai cette année. 

J'ai mis dans mon panier amaz  les contes litto pour faire un rallye conte. mais la, j'ai peur que ca  ne soit trop simple. Je précise aussi  qu'ils ont fait l'année dernière le rallye historique "quelle histoire". 

Bref, des idées ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MARJOPAT a dit :

Je vous suit très régulièrement de loin, mais je ne poste pas très souvent. Je viens aujourd'hui vers vous pour vous demander conseil. 

Quel rallye lecture avez vous fait et qui fonctionne bien ? J'ai des lecteurs assez faibles et quelques bons lecteurs. mais globalement, ils n'aiment pas trop lire. 

J'avais l'année dernière avec mes cm2 un rallye que j'avais fabriqué  a partir de livres de lire c'est partir, mais je pense que ce sera trop difficile pour les cm1 que j'ai cette année. 

J'ai mis dans mon panier amaz  les contes litto pour faire un rallye conte. mais la, j'ai peur que ca  ne soit trop simple. Je précise aussi  qu'ils ont fait l'année dernière le rallye historique "quelle histoire". 

Bref, des idées ???? 

En CE2 j'avais fait un rallye lire c'est partir qui fonctionnait très bien. J'avais mis des albums (surtout les contes) et des petits romans. Ca peut marcher pour tes CM1 quite à mettre aussi des livres un peu plus compliqués après.

Sinon, cette année ce sera le rallye romans historiques avec les livres de chez Bordas et les fiches de Bout de Gomme

Les mini syros (science fiction, policier) doivent être bien aussi pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.  le rallye mythologie se sera pour en cm2 ( Projet pour l'année prochaine) 

Le rallye histoire à l'air sympa. Je vais voir ca de plus près. 

C'est vrai que je peux rajouter des livres plus simples. a voir quan lire c'est partir passera par chez nous. 

Encore mercisssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...