Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je faisais la DDM par séquence avant aussi... mais le travers, c'était que je passais plus de temps sur certaines matières que d'autres (genre Histoire et Sciences au top et Géo et EMC au rabais...). Du coup, je m'oblige à mes 4 séances par semaine de chaque matière. Les élèves s'y retrouvent, je n'ai pas à me plaindre.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Théoboulo a dit :

Perso en histoire et en géo je fonctionne depuis deux ans en séquence et ça marche beaucoup mieux! 

Ils sont moins surchargés avec les sciences et pour la préparation c'est bien mieux puisqu'il n'y a qu'une matière au lieu de deux..

il y a 31 minutes, MARJOPAT a dit :

Pareil. Je ne fais jamais deux leçons en parallèle. Quand j'ai évalué une matière, je passe à la suivante. C'est beaucoup plus simple pour tout le monde !

Je fais comme vous une séquence d'histoire, puis une séquence de géo, puis une séquence d'histoire et encore une séquence d'histoire, puis si j'ai le temps une séquence de géo...

Comment ça c'est pas très équilibré... :devil:

Et 2 séances de sciences par semaine.

Posté(e)
1 minute ago, corazon said:

Je fais comme vous une séquence d'histoire, puis une séquence de géo, puis une séquence d'histoire et encore une séquence d'histoire, puis si j'ai le temps une séquence de géo...

Comment ça c'est pas très équilibré... :devil:

Et 2 séances de sciences par semaine.

:lol:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Théoboulo a dit :

:lol:

Ah ! non ! Moi je respecte ! :D

Posté(e)

C'est sympa ce post, on est assez active! lol

Je bosse en même temps que je me détends, entre 2 collages  :D

Posté(e)

Pareil pour moi, j'ai planifié mes deux semaines à venir et ai terminé ma séquence sur la reproduction en même temps. :wink:

Posté(e)
8 minutes ago, corazon said:

Pareil pour moi, j'ai planifié mes deux semaines à venir et ai terminé ma séquence sur la reproduction en même temps. :wink:

:thumbsup:

Posté(e)

Moi, je remets en page mes fiches de phonologie CP pour l'an prochain... Cette année est bouclée, rien à préparer pour les 15 derniers jours. Ouf ! Du coup, je m'avance au maximum car je veux passer un max de temps avec ma fille (5ans) cet été ! Objectif : terminer toute la phono (exercices, tableaux, affichages etc etc) et la lecture CP (je fais à partir d'albums) AVANT le 14 juillet, pour toute l'année scolaire... :heat:

Posté(e)
il y a 10 minutes, RififiHype a dit :

Moi, je remets en page mes fiches de phonologie CP pour l'an prochain... Cette année est bouclée, rien à préparer pour les 15 derniers jours. Ouf ! Du coup, je m'avance au maximum car je veux passer un max de temps avec ma fille (5ans) cet été ! Objectif : terminer toute la phono (exercices, tableaux, affichages etc etc) et la lecture CP (je fais à partir d'albums) AVANT le 14 juillet, pour toute l'année scolaire... :heat:

Tu voudrais bien me donner les titres des albums que tu comptes faire en CP ? Peut-être pas ici, plus sur le post CP/CM1 pour ne pas polluer. Mais débutant complètement en CP, je ne suis pas très efficace et me pose des centaines de questions pour le moment.

Posté(e)

Moi c'est  le contraire. Je suis super en retard pour boucler ma fin d'année  : pas fini mes livrets, des tonnes de correction à finir. J sais pas ce que je vais faire lundi (enfin, pour certaines matières, si!). Les élèves  n'ont plus envie, la maîtresse non plus, mais elle ne le montre pas. D ailleurs j'arrête pas de les gronder et de leur dire que ce n'est pas encore les vacances et qu' il faut encore bosser alors que perso j'en  ai ras le bol !

Pas encore fait ma commande .... 

Mon mari m'énerve, mes gosses sont pénibles.Oups, j m suis trompée  de post ! 

Posté(e)

Mes dernières évals sont lundi et mardi! Je corrige tout mardi soir et mercredi c'est journée livrets! :ninja:

Et après, on peut dire que ce sera les vacances à partir du 27! Ils sont déjà plus au travail et la chaleur dans les classes n'arrangent rien.

Posté(e)

La chaleur ? Chez nous, il a neigé sur les sommets hier et j'ai rallumé le feu !