Invité Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Ici , nous avonsdes manuels choisiss par toute l'équipe et dont on est satisfaits. On ne les renouvelle pas pour les nouveaux programmes car pas de nouvelles notions, que des notions à " zapper" en cm1: interlignes et outils pour le francais outils pour les maths Magellan
Timis Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 pour les mathématiques donne lui peut être les mesures. c'est un bon morceau en CM1 et il y a peut être moins de bazar qu'en géométrie car moins de matériel et ça reste tes decoupable. en français, avec les nouveaux programmes beaucoup moins d'étude de la langue... donc je donnerai peut être la lecture parce que tout le reste va être très imbriqué. . et poésie ? et puis histoire ou géographie (idem pas sciences pour pas que le matériel soit interprété comme c'est un moment de jeu). après y'a des PES qui assurent niveau gestion de classe et des PE T20 qui ne savent pas faire face ... du coup vous avez peut être pas eu de chance, mais ça sera peut être mieux l'année prochaine. .
Timis Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Le problème des opérations c'est qu'il faut être en lien avec là numération et ça me paraît peu "SEUL". à coupler peut être avec les problèmes..
laleeloo Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Pour la lecture technique, il y a la fluence, et les inférences (pour les inférences, j'utilise le bouquin de Canopé). Sinon, tu peux lui laisser le domaine "écrire", ca peut permettre de faire de la copie, de l'écriture : les élèves sont forcément au boulot, ça évite que ça déborde. Essaie de lui laisser un peu d'étude de la langue. Attention, il y a aussi le domaine oral à ne pas négliger.... Raccorder les opérations aux problèmes et au calcul mental, je trouve ça pas mal. Avec une séance de sport, et une séance d'histoire ou de géographie, la journée sera bouclée je pense.
bab33 Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Litchi en math j ai adoré je le reprends en francais le new à portée de math 2015 par contre ils ont sortis une version 2016 ( les sal......ils auraient pu le prévoir !!!). Et en le feuilletant je vois le titre de la première leçon de grammaire le sujet et le prédicat c est quoi le prédicat j ai bien compris c est le verbe plus autre chose mais de là à emmerder des mômes de cm1 en parlant de prédicat ils sont vraiment neuneu ces technocrates
juliette25 Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Je reviens vers le cm1 après 4 ans en CP. Je vais suivre attentivement ce fil. Pour l'instant j'ai du mal à me projeter et il faut que je me plonge dans les nouveaux programmes.
tiniouu Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Il y a 4 heures, bab33 a dit : Litchi en math j ai adoré je le reprends en francais le new à portée de math 2015 par contre ils ont sortis une version 2016 ( les sal......ils auraient pu le prévoir !!!). Et en le feuilletant je vois le titre de la première leçon de grammaire le sujet et le prédicat c est quoi le prédicat j ai bien compris c est le verbe plus autre chose mais de là à emmerder des mômes de cm1 en parlant de prédicat ils sont vraiment neuneu ces technocrates J'ai utilisé cette année litchi. Je le trouve un peu facile...mais en même temps, pour mes débuts en cm1, en cours double, ça allait bien. Je l'ai trouvé très progressif. Je n'avais pas commencé avec ce manuel en début d'année, et, à refaire, j'avancerais très vite au début, et je rajouterais de la géométrie et des pb à 2 étapes.......Bon, à voir si j'arrive à gérer tout....
poucinette36 Posté(e) 2 juin 2016 Posté(e) 2 juin 2016 Encore en CM1 l'année prochaine. - Faire de la grammaire de Picot -Dictée escalier histoire de l'art de Romy (je pense) - Cléo pour orthographe, vocabulaire - Stratégie de lecture: cléo, lector-lectrix, atelier de lecture chez Nathan -J'aime les maths -Citadelle en histoire géo
bab33 Posté(e) 2 juin 2016 Posté(e) 2 juin 2016 Pour la premiere année j ai fait en entier je lis je comprends c était très bien
Janelyne Posté(e) 2 juin 2016 Posté(e) 2 juin 2016 Je vais suivre ce sujet, je serai en CM1/CM2 à la rentrée prochaine, là je réfléchis à mon organisation et aux commandes, mais je navigue dans le flou !
LucioleZ Posté(e) 2 juin 2016 Posté(e) 2 juin 2016 il y a 26 minutes, JaneFramboise a dit : Je vais suivre ce sujet, je serai en CM1/CM2 à la rentrée prochaine, là je réfléchis à mon organisation et aux commandes, mais je navigue dans le flou ! Il me semble que j'ai vu ailleurs que tu t'orientais vers des petits cahiers. J'ai toujours fait cela et ça marche bien. Ils changent plus souvent de cahier et reprennent des bonnes résolutions à chaque fois. Et c'est tellement moins lourd et encombrant.
Janelyne Posté(e) 2 juin 2016 Posté(e) 2 juin 2016 il y a 2 minutes, LucioleZ a dit : Il me semble que j'ai vu ailleurs que tu t'orientais vers des petits cahiers. J'ai toujours fait cela et ça marche bien. Ils changent lus souvent de cahier et reprennent des bonnes résolutions à chaque fois. Et c'est tellement moins lourd et encombrant. Oui des petits cahiers en effets, je suis convaincue des bénéfices : pour les élèves, le repérage, le soin, pour le poids aussi et même pour nous ... à part un porte-vues, et éventuellement le cahier poésies/chants/arts/hda/musique qui me questionne, tout sera en petit format.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant